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DEKAPHARMA Ariane Lessard Représentante marketing pour le territoire A de lEst du Québec.

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1 DEKAPHARMA Ariane Lessard Représentante marketing pour le territoire A de lEst du Québec

2 Plan de la présentation Analyse FFOM du territoire Objectifs Plan daction Conclusion

3 Analyse FFOM -Effets secondaires de la molécule présente dans le Flovista -40% de la population est âgée de 50 ans et + -Compétiteurs sest retiré du marché -50% des gens possèdent des régimes privés dassurance médicament. -Revenu du marché supérieur à la moyenne -80% des ventes proviennent de 15 clients -Les ventes de Zytas et de Flovista ne cesse de croître -Bonne part de marché du Zytas -Prix élevé du Zytas et remboursement partiel par la RAMQ

4 Objectifs Zytas: Ventes: 22 millions de dollars Part de marché: 45% Flovista: Ventes: 5 millions de dollars Part de marché: 15%

5 Plan daction Zytas: Organisation de deux conférences (4 000$) Expliquer son mécanisme daction afin de rendre les médecins plus à laise de le prescrire 50% possède un régime dassurance privée remboursement plus élevé que la RAMQ Force de vente chez les médecins (6,000$) Plusieurs promotions auprès de nos plus gros clients

6 Recommendation Flovista: Organisation de deux conférences (4,000$) Repositionner le marché Tenter daller chercher un marché plus jeune (60% de la population est âgée de moins de 50 ans) Investir dans la R&D (1,000$) Se tenir informé des chances que le Flovista augmente le risque de crise cardiaque

7 Recommendation Flovista: Tenter daller chercher les parts de marché du concurrent sétant retiré Force de vente auprès des médecins: (5,000$) Promotions (activités, restaurant, etc.) auprès de nos plus gros clients afin de vendre le produit et conserver sa part de marché

8 Conclusion Concentrer les efforts de marketing sur Zytas afin daugmenter sa part de marché Profiter de lopportunité dacquérir les parts de marché du concurrent tout en se tenant informer des enjeux du Flovista Axer la communication sur la population de moins de 50 ans.


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