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BRIEF : RECHERCHE & DEVELOPPEMENT DE GOODIES Innovations Special K.

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1 BRIEF : RECHERCHE & DEVELOPPEMENT DE GOODIES Innovations Special K

2 Le snacking : un rôle important dans lalimentation des femmes Source: Shape Management Segmentation 2011Etude Nutri-Set Santé 2011 Le snacking est clé dans l alimentation : 92% des français snackent Les femmes grignotent plus que les hommes… Cependant 73% des femmes veulent « prendre soin delles » et « maintenir leur ligne » Mais en France, le snacking reste pour elles très culpabilisant… Special K = une solution plaisir sans culpabilité… Assise de lalimentaire 2008

3 Laprès-midi : Un moment privilégié pour snacker Source : Synnovate Research Snacking 2011, SPK Shopper segmentation 2011, Etude Reach 2011 Laprès-midi moment clé de consommation Snacking = 41 % Pour 43% des femmes prendre un snack dans laprès-midi « permet de mieux tenir jusquau dîner » L après-midi = opportunité moment clé pour SPK

4 Le PLAISIR : 1ère raison de consommer du snacking Les besoins en snacking évoluent au fil de la journée : Plus on avance dans la journée, plus le besoin en produits « plaisirs » et « gourmands » augmente Avec une attente ambivalente des Femmes : plaisir et équilibre Or loffre très « plaisir » et équilibre reste faible au sein de lunivers Snacking Des attentes en snacking ambivalentes pour les femmes: Equilibrées ET gourmandes Opportunité de produits aux textures plus gourmandes qui répondent aux envies de laprès-midi Source : Synnovate Research Snacking 2011, SPK Shopper segmentation 2011, Etude Reach 2011

5 Special K aide les femmes à devenir celles quelles veulent être Les 3 piliers fondateurs de cette nouvelle approche RESPECTPLAISIRBIEN SE NOURRIR Et aujourdhui le nouveau positionnement de Special K est en adéquation avec les attentes des femmes Lambition de Special K est dêtre le partenaire des femmes, tout au long de la journée, de lannée et de leur vie

6 Ce que nous savons de notre cible de consommatrices Pourquoi elles prennent soin de leur ligne: Pour se sentir plus attirantes, sexy, jeunes, glamour Pour pouvoir exprimer au mieux ce quelles sont et elles sont prêtes à investir pour ça Leur attitude vis-à-vis de lalimentation: Elles surveillent le nombre de calories, se sentent coupables de ce quelles mangent Mais elles ont une vie active et sociale intense et elles ne veulent pas se priver Leur principale difficulté: difficile de résister à une tentation, surtout au chocolat…

7 Special K Biscuit Moments Découvrez Special K Biscuit Moments De délicieux biscuits à la texture légère et croustillante, avec à lintérieur un fourrage tendre et fondant aux fruits. Chaque sachet contient 2 biscuits, pour 99 calories par sachet. Plaisir Croustillant Prendre soin de soi

8 Special K Barres Moelleuses Découvrez Special K Barres Moelleuses, le plaisir chocolat que vous pouvez vous sentir libre de déguster. Lassociation tendre et délicieuse du chocolat onctueux et de lavoine complet. Savourez chaque barre chocolatée pour 97 calories. Tendresse Quand vous faites attention à ce que vous mangez, parfois vous voudriez vous faire plaisir tout en assumant votre choix Plaisir

9 Le brief 1.Trouver des idées de goodies dans lunivers des 2 innovations et ancrés dans le positionnement de Special K : -Pour les clients nationaux : 50 unités => Pour les chefs de rayon : 2100 unités => Pour notre personnel interne : 150 unités => 3000 BUDGET Ce budget comprend lensemble des frais (frais dagence + frais de production et de personnalisation)

10 Le brief Le goodie peut être le même pour les 3 cibles (mutualisation des 3 budgets) Mais idéalement le goodie pour les clients nationaux doit être plus « prestigieux » (cf. budget alloué) 6 à 7 pistes sont attendues pour mercredi 29 février 2012 Eléments disponibles pour personnalisation : logos Special K & Special K Biscuits Moments & Special K Barres moelleuses + images des foods

11 Le brief 2.Produire & livrer les goodies : -Pour les clients nationaux Dès que possible : la rapidité de production est clé -Pour les chefs de rayon Livraison S Pour notre personnel interne Livraison S


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