La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de partenariat multilatéral Comenius « Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : 13-17.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de partenariat multilatéral Comenius « Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : 13-17."— Transcription de la présentation:

1 Projet de partenariat multilatéral Comenius « Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : avril 2008 Conférence: Evolution du goût: tradition et modernité Présentation: Habitudes alimentaires daujourdhui Faite par: Tsvéti Stoytchéva, Pauline Douréva /élèves/ Avec laide de : Liliana Rizova /professeur de français/ Iliana Jekova /professeur dinformatique/

2 Nous ne mangeons pas tous la même chose, pas tous de la même manière non plus. Si lalimentation pour certains gens est encore associée à la survie, il nen est plus de même pour dautres.

3 Le petit-déjeuner en Bulgarie Le petit-déjeuner bulgare traditionnellement est plutôt salé: beurre, fromage, charcuterie, banitsa, avec du lait ou du thé. Pourtant une tendance récente remplace ce petit-déjeuner traditionnel par la consommation de céréales. Si cela vient des Etats-Unis ou de lEurope, peu importe: cest leffet de la globalisation dans la nourriture. Limportant est que ces aliments sont très complets.

4 Le déjeuner Il est de plus en plus remplacé par un fast- food soit à cause des horaires de travail qui empêchent de rentrer chez soi à midi, soit parce que cest rapide et facile. Pourtant, est-ce appétisant?

5 Donc, les habitudes alimentaires des ados sont énormément influencées par les modes, leur entourage ou l'image qu'ils ont de leur corps.

6 Le dîner Le dîner est encore considéré comme un moment privilégié de partage en famille ou entre amis. Le "rituel" du dîner ensemble autour dune table, cest prendre le temps de manger, dapprécier ce que lon mange, de se détendre aussi... Bien pour notre corps, bien aussi pour notre moral puisquil joue un grand rôle dans nos relations avec les autres.

7 frigo bien rempli dans lequel chacun peut se servir à loisir tout au long de la journée quand lui vient la faim. Pourtant, ce bon moment de famille est de plus en plus déplacé par lhabitude dun

8 La prise de poids est lune des préoccupations actuelles de lhomme moderne. On peut dire que lalimentation aujourdhui est devenue une véritable industrie. Boîtes de conserves, plats préparés ou cuisinés remplacent les produits naturels. Hamburgers, chips et coca remplacent fruits et légumes.

9 Les fruits et légumes Cest le groupe alimentaire pour lequel la consommation des adolescents est la plus éloignée des recommandations nutritionnelles (au moins cinq fruits et légumes par jour).

10 Ce qui concerne les produits sucrés, les ans sont plus nombreux que les adultes à manger du chocolat, des biscuits. Ils sont aussi, de loin, les plus gros consommateurs de sirops et sodas ainsi que de jus de fruits.

11 Conclusion Les consommations des adolescents sont proches des recommandations pour les produits laitiers, la viande et les féculents mais insuffisantes pour les fruits et légumes, très importantes pour certains produits sucrés ainsi que pour les aliments gras et salés. ?


Télécharger ppt "Projet de partenariat multilatéral Comenius « Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : 13-17."

Présentations similaires


Annonces Google