La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude d'un cas concret et mise en œuvre de la passerelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude d'un cas concret et mise en œuvre de la passerelle."— Transcription de la présentation:

1 Etude d'un cas concret et mise en œuvre de la passerelle

2 1.Définition de linstallation et du matériel nécessaire à sa réalisation 2.Accès à la passerelle 3.Paramètres de base 4.Définition des entrées/sorties et agencement de la page daccueil 5.Création des comptes utilisateurs et des droits daccès Locaux 6.Définition des programmes horaires 7.Paramétrage des s 8.Paramétrage des sources vidéo 9.Paramétrage des historiques 10.Réalisation de macros simples Sommaire

3 Linstallation électrique est une installation TebisTS. 1.Avoir des images dune caméra en cas de déclenchement de lalarme : transmission de cette dernière sur un ou plusieurs (Attention, la ligne RTC est occupé lors de lalarme par le système de sécurité). pouvoir consulter ces images en local (images horodatées) 2.Piloter à distance via un téléphone portable et un ordinateur ( par internet ou sur un poste du réseau local ) : 2 zones de chauffage (locataire 1,2 + commun) 1 zone de chauffage piscine 1 zone de chauffage SPA 1 zone déclairage 3. Avoir une image de la caméra extérieure en cas dappui sur la sonnette et en présence de lalarme. Les caméras utilisées seront de modèle standard (PAL) noir et blanc. Question: de quels matériels avons nous besoin pour réaliser ces fonctions? 1.Définition de linstallation et du matériel nécessaire à sa réalisation Descriptif fonctionnel de linstallation :

4 - Une passerelle TH modules vidéo TH TS TS TS TS206C (A,B) Exercice : déterminer le synoptique de linstallation (schéma de câblage) Liste du matériel nécessaire à la réalisation de ces fonctions :

5 Nota : le choix des caméras est basé sur les caractéristiques des modules vidéo mais ces dernières restent à la charge du client. Synoptique de l'installation (schéma de câblage) TH009 TH008

6 Le réseau du site se définit de la manière suivante : Adresse réseaux : X Masque de sous réseaux : Passerelle (routeur) : Informations à demander au client final : téléphonie : la ligne téléphonique dédiée pour la passerelle est le l'adresse IP choisie pour notre passerelle sera Question : quel est le choix à faire pour le mode de connexion et où trouver cette information? 2.Accès à la passerelle Linstallation Intégration de la passerelle Internet sur un réseau LOCAL défini et utilisant des macintosh (OS10, OS9 et transmission de données via un routeur LAN/Radio)

7 Réponse : le first step nous guidera dans cette démarche

8 La solution retenue dans ce cas sera donc :

9 Exercice : renseignez les paramètres de base suivant le synoptique de notre installation. 3.Paramètres de base TH009TH x y z Masque de sous réseau :

10 TH Ces paramètres se retrouvent dans l'onglet "Données de l'appareil"

11 Exercice : renseignez les paramètres de connexion internet suivant les paramètres fournis par votre Fournisseur daccès internet. Létape suivante consiste à paramétrer la connexion Internet (Accès au FAI) :

12 minutes Paramétrage de la connexion chez son fournisseur daccès :

13 pierre_jean.tison pop.libertysurf.fr smtp.libertysurf.fr Paramétrage de la messagerie :

14 1.Avoir des images dune caméra en cas de déclenchement de lalarme : transmission de cette dernière sur un ou plusieurs pouvoir consulter ces images en local (images horodatées) 2.Piloter à distance via un téléphone portable et un ordinateur (par internet ou sur un poste du réseau local) : 2 zones de chauffage (locataire1, 2 + commun) 1 zone de chauffage piscine 1 zone de chauffage SPA 1 zone déclairage 3.Avoir une image de la caméra extérieure en cas dappui sur la sonnette et en présence de lalarme. 4.Définition des entrées/sorties et agencement de la page daccueil Question : quelles informations dans ce descriptif nous permettent de définir les entrées, sorties et de réaliser la page daccueil ?

15 Les informations nécessaires à cette opération se décomposent de la façon suivante : a)Pour les entrées : intrusion alarme sous tension sonnerie hall b)Pour les sorties : chauffage locataire1 + commun chauffage locataire2 + commun chauffage piscine chauffage SPA éclairage caméra c)Pour les variables : (qui restent à compléter en fonction des macros à réaliser) photo intérieure photo extérieure

16 Intrusion Alarme sous tension Sonnerie hall Chauffage locataire1 + commun Chauffage locataire2 + commun Chauffage piscine Chauffage SPA Eclairage caméra Paramétrage des entrées/sorties :

17 Photo extérieure Photo intérieure Paramétrage des variables :

18 Paramétrage de la page d'accueil :

19 Résultat de la configuration :

20 Cette installation est une résidence secondaire qui appartient à 2 propriétaires. Les propriétaires doivent avoir accès à distance, ainsi que le gardien. La société de surveillance souhaiterait également profiter des caméras en labsence des propriétaires pour effectuer des levées de doute en cas dalarme. Exercice : déterminer les types de droit daccès et les niveaux autorisés en fonction des utilisateurs. Paramétrez ces comptes utilisateurs. 5.Création des comptes utilisateurs et des droits daccès locaux

21 Propriétaire 1 Utilisateur Hager Monsieur 1 : propriétaire de linstallation Question : ces comptes sont ils valables uniquement en local ou également à distance? Création des comptes :

22 Réponse : Les comptes utilisateurs définis dans ce menu ne sont valables que par un accès local et non à distance. Il faudra donc renouveler lopération sur le site de domoport. Configuration des droits d'accès des utilisateurs :

23 Chauffage locataire1 Chauffage locataire1 + commun Programme souhaité par le client et qui peut être modifié à sa guise. Nota : les jours dexception se trouvent sur longlet suivant, ne pas oublier de sauvegarder son programme avant de choisir les jours dexception 6.Définition des programmes horaires

24 Configuration des jours d'exception :

25 Renseignements complémentaires Question : à quoi sert la chaine de messages? 7.Paramétrage des s Cet onglet sert à définir les destinataires des messages, il est donc préférable de commencer par celui-ci : Réponse : la chaine de message est une liste dadresses qui est utilisée pour un envoi séquencé dans le temps (ex: en cas dintrusion).

26 Paramétrage de la chaine de messages : Délais d'attente entre 2 envois

27 Nota : lobjet qui déclenchera lenvoi peut être une entrée, mais est en général une variable (exple : envoi intrusion = alarme sous tension + détection intrusion). Définition du contenu du mail et paramétrage des conditions d'envoi :

28 Nota : lobjet qui déclenchera lenvoi peut être une entrée, mais sera en général une variable (exple : envoi photo = (alarme sous tension et détection intrusion) ou (photo). 8.Paramétrage des sources vidéo Définition du type de caméra et réglages d'images :

29 Chauffage locataire1 Chauffage locataire2 Question : quelles applications peut on trouver pour cette fonction? Définition des données et conditions d'enregistrement : 9.Paramétrage des historiques

30 Nota : Il est possible denregistrer ou dimprimer le graphe affiché par un simple clic du bouton droit de votre souris. Visualisation de l'historique :

31 10.Réalisation de macros simples Macro intrusion : alarme est en veille et intrusion => éclairage de la zone caméra prise de la photo intérieure et extérieure envoi des photos

32 Intrusion Eclairage zone caméra Alarme sous tension Commutation manuelle Envoi photo extérieure Prise photo extérieure

33 Macro présence hall : alarme est en service et sonnerie => prise de la photo extérieure envoi de la photo

34 Alarme Sonnerie hall Prise de photo extérieure Envoi de la photo

35 Macro prise de photo extérieure : prise et envoi d'une photo de la caméra extérieure

36 Prise de la photo Bouton virtuel photo extérieure Envoi de la photo

37 Macro prise de photo intérieure : prise et envoi d'une photo de la caméra intérieure

38 Prise de la photo Bouton virtuel photo intérieure Envoi de la photo


Télécharger ppt "Etude d'un cas concret et mise en œuvre de la passerelle."

Présentations similaires


Annonces Google