La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GVA, JUIN 2011. Attendue depuis plusieurs années, Emirates Airlines a ouvert sa liaison quotidienne entre Dubaï et Genève avec des Boeing 777-200 et 300.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GVA, JUIN 2011. Attendue depuis plusieurs années, Emirates Airlines a ouvert sa liaison quotidienne entre Dubaï et Genève avec des Boeing 777-200 et 300."— Transcription de la présentation:

1 GVA, JUIN 2011

2 Attendue depuis plusieurs années, Emirates Airlines a ouvert sa liaison quotidienne entre Dubaï et Genève avec des Boeing et 300. Au vu du taux de remplissage des avions, les chiffres des passagers du mois ont dû exploser! Boeing

3

4 Le vol inaugural arrosé comme il se doit!

5

6 Boeing

7 Autre nouvelle compagnie à desservir Genève 4 fois par semaine, la tchèque Czech Connect Airlines relie Prague à Genève en Boeing ou 400. Boeing

8 Nez à nez sur la piste! Photo prise à loccasion dun contrôle de piste, cet Airbus A319 Air France attend le passage du véhicule pour décoller.

9 La compagnie espagnole Air Europa effectue un vol hebdomadaire (le dimanche) entre Palma de Mallorca et Genève. Membre de Skyteam, lun de ses Boeing a été peint aux couleurs de lalliance.

10 Autre vol charter hebdomadaire (cette fois le samedi), celui de la compagnie turque Pegasus, normalement opéré en Boeing Lors de quelques vols, il a été remplacé par cet Airbus A320 dune concurrente: Izair

11 DHL, qui utilise un Boeing les jours de semaine, opère également un vol le samedi matin avec un Boeing Le vol repart en général à vide et le 757 démontre ici son impressionnant taux de montée après le décollage!

12 Le dernier arrivé dans la flotte gouvernementale du Qatar est cet Airbus A319 Corporate Jet.

13 Une conférence du Bureau International du Travail (BIT) a permis de voir quelques avions très exotiques: Gulfstream G550 du gouvernement de Tanzanie

14 Airbus A de Garuda Indonesia

15 Présent à cette conférence, le Premier Ministre russe Vladimir Poutine, dont chaque voyage donne lieu à un déplacement important de personnel et matériel! Ilyushin 76 du 224 ème détachement de transport

16

17

18 Ilyushin 62, avion de réserve et pour la presse russe…

19

20

21 … et loiseau rare! Le Tupolev 214PU, dernier arrivé dans la flotte gouvernementale russe, est un véritable poste de commandement volant, affublé de nombreuses antennes de télécommunications.

22

23

24 Les plus beaux privés: Promis à la casse il y a 4 ans, cétait sans compter sur le propriétaire de la compagnie privée saoudienne Brisair, qui la « sauvé » de cette fin funeste. Après des mois de travaux de « remise à neuf » à San Antonio, Texas, ce splendide Mc Donnell Douglas DC-8-72 a repris lair fin avril, pour une nouvelle carrière qui, espéront le, sera encore longue! Celui-ci remplace un autre DC-8 modèle 62 plus ancien (à vendre, avis aux amateurs!), qui se posait encore régulièrement à Genève il y a quelques mois.

25

26 Chaleureusement accueilli par le capitaine, au prénom prédestiné de Douglas, jai pu prendre ces quelques photos du poste de pilotage, en tous points dorigine, bien différent mais combien plus beau que les « glass cockpit » actuels!!!

27 Lune des rares pièce changée et le rond central du manche à balai. En effet, loriginal ayant disparu lors de son séjour dans le désert de Californie, un appel a été lancé sur Internet à qui pourrait en fournir un, appel couronné de succès et de plus, bien plus beau que le précédent!

28 Autre originalité dans ce cockpit, la place de lingénieur navigant, se trouvant sur la droite, derrière le co- pilote, qui a maintenant complètement disparu des postes de pilotage modernes...

29 Bombardier Global Express

30 Beechcraft (Raytheon) 390 Premier 1A

31

32 Il y a ceux qui aiment bien les animaux… plus ou moins gentils! Bombardier Global Express

33

34 Dassault Falcon 900EX

35 Et pour terminer le mois, visite surprise de ce très beau De Havilland Canada DHC-2 « Beaver » amphibie, datant de 1957, qui a fait escale à Genève avant de se rendre à la rencontre dhydravions de Bönigen, au bord du Lac de Brienz.

36

37 FIN


Télécharger ppt "GVA, JUIN 2011. Attendue depuis plusieurs années, Emirates Airlines a ouvert sa liaison quotidienne entre Dubaï et Genève avec des Boeing 777-200 et 300."

Présentations similaires


Annonces Google