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0 LA VIE DU DOCUMENT NUMÉRIQUE. 1 DOCUMENT NUMÉRIQUE ? Les outils bureautiques actuels, tels Microsoft Office XP, permettent : é De travailler de façon.

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1 0 LA VIE DU DOCUMENT NUMÉRIQUE

2 1 DOCUMENT NUMÉRIQUE ? Les outils bureautiques actuels, tels Microsoft Office XP, permettent : é De travailler de façon toujours plus simple et conviviale Tout en profitant mieux des fonctionnalités du logiciel et des périphériques rattachés à lordinateur é De créer facilement tous types de documents Courriers, tableaux de bord, lettres dinformation… é De les diffuser aisément, en interne et/ou en externe «sans quitter son bureau» Vers ses clients, partenaires ou fournisseurs

3 2 EXEMPLE : CRÉER UNE LETTRE DINFORMATIONPOUR SES CLIENTS Objectif : é Communiquer régulièrement vers les clients du cabinet par une lettre (newsletter) Actions : é Rassembler dans un document des données extraites de divers documents é Compiler les informations, les mettre en forme et en page é Faire valider par plusieurs collaborateurs é Diffuser la lettre par tout moyen possible (courrier, fax, , mise en ligne sur le Web ou lintranet)

4 3 PRÉPARER - 1 Choisir une mise en page é Créer son propre modèle é Utiliser un modèle existant Publisher 2002 Word 2002 PowerPoint 2002

5 4 PRÉPARER - 2 Collecter les informations é Saisir é Numériser : acquérir des données depuis un scanneur, un appareil photo digital… é Copier et coller depuis des sources externes, y compris le Web é Intégrer images ou photos

6 5 EXPÉRIENCE PERSONNELLE Simplifier la façon de travailler Volet tâches, Smart Tags, Options AutoCorrect, options du couper/coller, comptes messagerie multiples, évaluation de formules Exploiter davantage Office Volet tâches, Smart Tags, Media Gallery, outils sur le Web, intégration Messenger, Requêtes Web Des outils sur lesquels on peut compter é Récupération automatique des applicatifs et des documents, autoréparation, mode sans échec, remontée et traitement des erreurs

7 6 VOLET OFFICE (INTERFACE) Recherche Clipboard Office Clip Art Nouveau document Mise en page Modèles de conception Animation Jeux de couleurs Traduction Transitions Formats Styles

8 7 REQUÊTES WEB ACTUALISABLES Permet de connecter des données provenant dune page Web dans une feuille de calcul Excel 2002

9 8 PRÉPARER - 3 Intervenir à plusieurs é Chaque personne «responsable» de sa partie peut participer à lélaboration du contenu via la messagerie interne, un dossier public ou un forum sur lintranet é Y compris à distance, grâce aux possibilités offertes par NetMeeting. Ensuite Créer le document en groupe é Envoyer pour relecture é Voir les changements é Comparer et fusionner

10 9 TECHNIQUES DE COLLABORATION Travail collaboratif basé sur la messagerie électronique é L est une fonction banalisée : média universel, intranet et extranet, pas dinfrastucture spéciale requise é Montre le bénéfice dune logique «cliente» é Travailler de façon pragmatique : Envoyer des pièces attachées Intranets utilisateurs é Prêts à lemploi, personnalisables avec FrontPage é Basés sur des activités de travail de groupe compréhensibles (documents, tâches, agenda, discussions)

11 10 TRAVAIL COLLABORATIF VIA Choisir «envoyer vers» «…pour relecture» OfficeXP prend tout en charge é Suivi des modifications maintenant dans PowerPoint (et nouveau style dans Word) é Guide lutilisateur si nécessaire é La complexité du processus est totalement transparente pour lutilisateur Gérée par Outlook é Interopère avec Office 2000 et Office 97

12 11 RELECTURE - 1

13 12 RELECTURE - 2

14 13 FONCTIONS ATTENDUES DUN INTRANET COLLABORATIF Partager de linformation: Status, annonces, évènements, tâches, feuilles de calcul, contacts Partager des documents: Publication facile, catégorisation, Gestion de versions, recherche, workflow Interagir : Discussions, revue de document, sondages Notifier, personnaliser : é Souscriptions & notifications

15 14 INTRANET DÉQUIPE SharePoint Team Services : é Site déquipe: utilisateurs é Focus sur la valeur ajoutée pour lutilisateur final Facilité de prise en main et dutilisation Synergie avec les clients Office Possibilité de personnalisation poussée

16 15 INTRANET DÉQUIPE

17 16 UTILISER NETMEETING

18 17 DIFFUSER Publipostage (mailing) par courrier, Impression et routage en interne ou sous-traités par fax, Fax-mailing via un serveur de télécopies ou une solution dimpression MultiFonction et une liste de distribution par Via serveur de messagerie et liste de distribution Publication «on-line» Enregistrer au format HTML Depuis toutes les applications Office Publier sur Intra/Extra/Internet Intégration entre le serveur Web de Windows 2000 et FrontPage

19 18 MICROSOFT OFFICE XP EN BREF Expérience personnelle é Simplifier la façon de travailler é Exploiter davantage Office Des outils sur lesquels on peut compter Expérience pour les équipes é Communiquer efficacement é Simplifier la création de document en groupe Enregistrer et partager linformation Expérience pour lentreprise é Outils pour adresser de façon conviviale les besoins métiers é Amélioration de la fiabilité et de la sécurité, é Facilité de déploiement et de contrôle

20 19 QUESTIONS ?

21 20 EXPÉRIENCE POUR LES ÉQUIPES Communiquer efficacement é Proposer une nouvelle heure, intégration de messenger, agenda de groupe, périodes libres/occupées online, fenêtre de rappels, couleurs, intégration de comptes d multiples Simplifier la création de document en groupe é Envoyer pour relecture, voir les changements, comparer et fusionner Enregistrer et partager linformation é Dossiers Web, SharePoint Portal server, SharePoint Team Services, Intégration FrontPage

22 21 EXPÉRIENCE POUR LENTREPRISE Outils pour adresser de façon conviviale les besoins métiers é Smart Tags, Web Components, VBA, Data Access Pages, Real Time Data… Amélioration de la fiabilité et de la sécurité é Récupération automatique des applicatifs et des documents, auto-réparation, mode sans-échec, remontée et traitement des erreurs é Signature digitale, Cryptage des documents, Sécurité Macro, Facilité de déploiement et de contrôle é CIW, CMW, Setup INI Wizard, pas de nouveaux formats de données, setup Intelligent, pack multi-Langue

23 22 FONCTIONS DE SÉCURITÉ Contrôle daccès é A des documents é A des objets Programmatique au modèle objet dOffice Signatures numériques : é Signature de documents Signature des macros Confidentialité et préservation des informations personnelles Chiffrement Fonctionnalités spécifiques à Outlook

24 23 FONCTIONS DE SÉCURITÉ SIGNATURE DE DOCUMENTS Un document peut être signé via longlet : Outils | Options | Sécurité Plusieurs signatures peuvent être apposées Les signatures sont sauvegardées au sein du document La modification du document et sa sauvegarde suppriment la signature


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