La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Synergies entre Exchange Server et la plate-forme SharePoint.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Synergies entre Exchange Server et la plate-forme SharePoint."— Transcription de la présentation:

1 Synergies entre Exchange Server et la plate-forme SharePoint

2 Sommaire Intégration : SharePoint dans Outlook Web Access. Journalisation et archivage. Travail collaboratif : Valeurs respectives de SharePoint et des dossiers publics. Migration : Dossiers publics : analyse et paysage.

3 SharePoint dans Outlook Web Access Les liens fonctionnent, tout simplement : Utilisation des credentials dOWA ou des périphériques mobiles pour faire un proxy des demandes vers les sites SharePoint. Dossiers de fichiers officiels : Des sites SharePoint peuvent être ajoutés à Outlook et Outlook Web Access pour faciliter la navigation. Alternative possible aux fichiers PST.

4 SharePoint dans OWA

5 Journalisation granulaire des messages Les messages en transit sont journalisés : Par utilisateur, Par liste de distribution, Global / par organisation, Par base. Les cibles sont toutes les adresses SMTP. Archivage juridique. Inspection par un responsable de la conformité.

6 Règles de journalisation Similaires aux règles Outlook, exécutées sur les messages au niveau transport, et gérées par ladministrateur. Utilisent lassistant familier proposant des conditions / actions / exceptions. Lexécution des conditions et des exceptions des règles seffectue selon les propriétés des messages et/ou les attributs des destinataires (ex : appartenance à une liste de diffusion). Les actions peuvent agir sur le routage des messages et/ou les contenus.

7 Enveloppe de la journalisation Détail de ladressage destinataire Bcc Expansion de liste de diffusion BALs dans le circuit de destination (forward)

8 Gestion de lenregistrement des messages Dossiers gérés : Catégorisation utilisateur des messages dans la boîte aux lettres. Stratégies de dossiers gérés : Messages routés aux dossiers : Configurable selon le type de message (message vocal, agenda, etc.). Actions prises sur les messages. Rétention des messages : Destruction, Journalisation et archivage. Des rapports de synthèse montrent à quel point les utilisateurs sont en conformité avec les stratégies dentreprise.

9 Exemple - Outlook

10 Exemple - OWA

11 SharePoint en tant que lieu darchivage

12 Gestion denregistrement complète Stratégies de rétention dans SharePoint : Appliquées aux messages archivés. Appliquées à la journalisation pour être en conformité avec les réglementations entreprises ou institutionnelles. Facilité de recherche grâce aux fonctions de la plate- forme Microsoft Search intégrée : Recherche transversale sur les boîtes aux lettres. Les résultats peuvent être envoyés à une adresse SMTP. Laccès aux résultats de la recherche peut être limité.

13 Gestion denregistrement dans SharePoint

14 Collaboration Les atouts de SharePoint : Interface utilisateur Web. Intégration à Office. Stockage riche. Extensibilité. Intégration au framework ASP.NET. Autoprovisionnement et administration. Les atouts des dossiers publics : Gérés au sein dExchange Server. Permission granulaire basée sur Exchange au sein dActive Directory. Réplication robuste et montée en charge éprouvée.

15 Intersection Partage de documents Partage de contacts Partage dinformations dagenda Dossiers de discussion Archivage de listes de distribution Archivage de messages Routage de documents et workflow journalisé Partage de tâches Applications métier personnalisées Principaux scénarios de dossiers publics implémentés par les organisations aujourdhui Construire et migrer vers SharePoint 60% 45% 40% 30% 20% 15% 10% ? ?

16 Migration Appréhender complètement les attentes utilisateurs sur limplémentation fonctionnelle autour des dossiers publics. Envisager les scénarios autour de SharePoint. Exemples doutils pour vous assister dans la migration : NetIQ, Quest.

17


Télécharger ppt "Synergies entre Exchange Server et la plate-forme SharePoint."

Présentations similaires


Annonces Google