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Dossier sponsoring Venez vivre cette aventure avec nous ! Jérémy Garcia Julien Ragot EQUIPAGE N° 599.

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1 Dossier sponsoring Venez vivre cette aventure avec nous ! Jérémy Garcia Julien Ragot EQUIPAGE N° 599

2 Présentation du Raid Notre présentation Nos motivations Road Runners Un geste écologique Pourquoi sassocier à notre projet ? Médiatisations Nos besoins Propositions Nous contacter Sommaire

3 Présentation du raid Les points clés : - En 2011 : 82 tonnes de fournitures scolaires 12 tonnes de nourritures non périssables - 15 ème édition équipages - La sécurité est une obsession

4 Présentation du raid Côté humanitaire : Chaque équipage doit avoir au minimum : - 2 cartables remplis d'affaires scolaires et 2 sacs de sports remplis de vêtements et accessoires kg de nourritures non périssables.

5 Présentation du raid Côté sportif : km. - Plus de 1200 équipages. - Outils de navigation : une boussole, un road book et une carte.

6 Notre présentation Julien Ragot : 20 ans, je suis un jeune ouvrier qualifié électricien. Je suis un passionné de sports mécaniques, et je fais du karting en club. Jérémy Garcia : 20 ans, je suis étudiant en 2ème année décole de commerce à La Rochelle (groupe Sup de Co). Je suis responsable 4L au sein de Road Runners.

7 Nos motivations Désir commun de vivre une expérience hors norme. Très instructif en ce qui concerne : - les relations humaines : entraide, partage... - la résolution des imprévus : problème mécanique, ensablement...

8 Road Runners est le club des sports mécaniques au sein du bureau des sports de lécole supérieure de commerce de La Rochelle. Cest le club qui est le plus représenté sur le raid avec 19 participants depuis Road Runners

9 Un geste pour lécologie Le club Road Runners du Groupe Sup de Co La Rochelle prélève 250 euros du budget de chaque équipage dans le cadre dune écotaxe. Lan dernier, un partenariat avec une entreprise fabriquant des panneaux solaires en kit, donc faciles à installer, a permis aux familles marocaines de pouvoir salimenter en électricité via lénergie solaire sans le moindre coût.

10 Pourquoi sassocier à notre projet ? Promouvoir votre marque et son image auprès dun large public. Dynamiser votre image via un évènement original, sportif et humanitaire. Construire un réseau de qualité : présence des cadres de demain. Communiquer sur un évènement denvergure internationale.

11 Médiatisations Cette édition 2011 a connu des retombées médiatiques sans précédent, avec entre autres : - TV : 99 reportages télé pour plus de 6H d'images. - Radio : 94 émissions radios, plus de 2h30 dantenne. - Presse écrite : 3739 articles de presse régionale et nationale. - Presse web : 697 articles.

12 Nos besoins - Matériel humanitaire - Matériel de survie - Pièces de rechange pour la 4L Inscription au raid3100 Préparation véhicule1000 Essence900 Voiture700 Assurance300 Communication300 Frais imprévus300 Péages150 TOTAL6750

13 Propositions Ayant des compétences en commerce grâce à mes différentes formations (DUT TC et école supérieure de commerce), je vous propose des services : - Création d'un site web - Etude de marché - Audit du fonctionnement de l'entreprise - Communication - …

14 Propositions Encart publicitaire sur la 4L pendant un an : - Un support original : laspect créatif de votre entreprise peut être mis en valeur ; un évènement à annoncer, une prestation de service, un changement dadresse ou de téléphone… - Un support percutant et financièrement intéressant : votre nom, logo ou carte de visite, pendant une durée dun an minimum, sillonnera les routes. Le partenariat financier

15 Propositions Un net avantage : La déduction des impôts : lorsquil y a une contrepartie publicitaire sur la voiture. Ainsi en déduisant vos charges du résultat vous faites une économie dimpôt d1/3 du montant donné. Par exemple, si vous donnez 100, ça ne vous coûte que 66,7. Des espaces publicitaires sont disponibles sur la 4L pour des tarifs allant de 200 à Le saviez-vous ? Un encart 5x5 cm dans un hebdomadaire coûte environ 750 pour une durée dune semaine.

16 Propositions Le partenariat en nature Assurance, essence, contrôle technique, communication, pièces mécaniques, matériel de bivouac et de campement, matériel divers (extincteurs, jerrican, sangle, caisse à outils, trousse de soin, triangle de détresse, cartes routières, fusées de détresse, boussole)… Nous devons faire face à un certain nombre de frais fixes qui peuvent aussi se transformer en accord de partenariat. Avec la diversité de chacun :

17 "Un peu daide fait grand bien." De Carmontelle.

18 Nous contacter Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? Nhésitez pas à nous contacter soit par téléphone, soit par Contacts : - Jérémy : Julien :

19 Merci Partons ensemble voyager dans le désert!


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