La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

V ISITE DE LA STATION DE POMPAGE DE VILLEVIEUX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "V ISITE DE LA STATION DE POMPAGE DE VILLEVIEUX."— Transcription de la présentation:

1 V ISITE DE LA STATION DE POMPAGE DE VILLEVIEUX

2

3

4 I. Alimentation en eau potable habitants La régie deau potable de Lons-le-Saunier créée entre 1961 et 1983, alimente en eau potable habitants, grâce à deux ressources : la nappe alluviale de la Seille à Villevieux ( m 3 ) les sources de Conliège et Revigny ( m 3 ) m m 3 Cette station pompe et traite environ m 3 deau et m 3 lété par semaine. Il ny a quune personne présente sur le site.

5 2. Le bassin versant Station de pompage de Villevieux Réservoir de Pymont Lons-le-Saunier bassin versant Un bassin versant est une zone géographique à lintérieur de laquelle se rassemblent toutes les eaux de pluie qui sécoulent vers le cours deau.

6 3. Les puits 6puits Il y a 6 puits répartis sur le site, où leau est pompée entre 7 et 9 mètres de profondeur, à nimporte quels moments de la journée. La salle des pompes Le puisard, réserve permettant le pompage Les puits… à lhorizon

7 4. Le traitement de leau chlore Leau pompée est traitée grâce au chlore, le traitement ne nécessite pas vraiment de précaution particulière à part le port du casque, et ne représente pas de risques pour les employés. qualité de leau Pour vérifier la qualité de leau, des truites vivent dans un bassin alimenté avec leau pompée.

8 Bibliographie Direct Industrie, consulté le lundi 29 avril 2013 SIAAL, consulté le lundi 29 avril 2013 ENOE, consulté le lundi 29 avril 2013 AGRESTIS éco-développement, consulté le lundi 29 avril 2013 Agricultures & Territoires, consulté le lundi 29 avril 2013 Traitement des eaux, consulté le lundi 29 avril 2013 Google map, consulté le lundi 29 avril 2013 Site à consulter : Agence de leau Rhône méditerranée & corse. Ville de Lons

9 Auteurs : Camille Margerie, Lucie Mouchet Professeur : Mme. Lobjois Animatrice : Mme Claire Kostrzewa (CPIE Bresse du Jura)


Télécharger ppt "V ISITE DE LA STATION DE POMPAGE DE VILLEVIEUX."

Présentations similaires


Annonces Google