La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C'est quoi les fichiers « avi type 1 » et « avi type 2 » ? une question de François Aubertin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C'est quoi les fichiers « avi type 1 » et « avi type 2 » ? une question de François Aubertin."— Transcription de la présentation:

1 C'est quoi les fichiers « avi type 1 » et « avi type 2 » ? une question de François Aubertin

2 La différence entre les 2 formats VfW avi type 2 à l'origine en 1992, Microsoft a défini un standard vidéo pour Windows (Video For Windows : VfW) qui fonctionnait avec des fichiers "avi" comportant un flux vidéo et un flux audio séparé qui sont appelés fichiers "avi type 2". Direct Showavi de type 1 puis les performances, c'est a dire les débits utilisés en reproduction vidéo ainsi que de nouvelles applications, ont conduit Microsoft a définir un nouveau standard appelés Direct Show, qui utilise des fichiers "avi de type 1" dans lesquels la vidéo et le son sont multipléxés.

3 Pour un caméscope, en principe Un caméscope ou autre générateur de vidéo DV crée un flux d'informations composé d'une vidéo compressé 5 fois et d'une audio de type PCM (Pulse Code Modulated) ; le flux vidéo et le flux audio sont multiplexés. Quand on envoie ce flux d'information pour le stocker sur un PC aux travers d'une carte OHCI deux techniques existent - soit : on enregistre ce qui provient du caméscope tel quel, vidéo et son, multiplexés, c'est alors un fichier "avi de type 1" qui est fait pour Direct Show - soit : on sépare de ce flux mixte, le flux vidéo et le flux audio c'est alors un fichier "avi de type 2" qui est compatible avec Vidéo for Windows qui nécessite un flux vidéo et un flux audio séparé.

4 Suivant les programmes de montage vidéo Studio de Pinnacle : naccepte que avi 2 Cest presque impossible de le savoir si vous navez pas le programme Vegas de Sony ? Adobe Première ? Magix Video de Luxe ? Ulead Video Studio ? Windows Movie Maker ? Gratuit bien pour débuter et encore beaucoup gratuits ou payants ???

5 Dvdate de Paul Glagla DVdate est un utilitaire DVdate est un utilitaire pour traiter les fichiers AVI en général, et les fichiers au format avi DV tout particulièrement. convertir un fichier DV de type 1 en type 2 (ou réciproquement): c'est utile pour importer un fichier dans certains logiciels d'édition vidéo qui n'acceptent que des vidéos de type 2, par exemple Studio de Pinnacle. convertir un fichier non DV en un fichier DV (Pal ou NTSC): c'est utile quand on fait un montage en DV pour introduire facilement un clip vidéo qui était comprimé en autre chose, par exemple DivX ou encore Mjpeg. convertir un fichier DV de Pal en NTSC ou réciproquement: c'est utile pour faire un DVD en NTSC à partir d'un camescope en DV Pal. Il sait aussi convertir de 4x3 en 16x9 et réciproquement.

6

7 Virtualdubmod 01net.telecharger.com commode


Télécharger ppt "C'est quoi les fichiers « avi type 1 » et « avi type 2 » ? une question de François Aubertin."

Présentations similaires


Annonces Google