La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 16 – 25 September 2011 Projet Immersion Totale A Beaulieu, tu fais partie du Jeu Comptoir Suisse - une plateforme unique où campagne et ville se rejoignent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 16 – 25 September 2011 Projet Immersion Totale A Beaulieu, tu fais partie du Jeu Comptoir Suisse - une plateforme unique où campagne et ville se rejoignent."— Transcription de la présentation:

1 1 16 – 25 September 2011 Projet Immersion Totale A Beaulieu, tu fais partie du Jeu Comptoir Suisse - une plateforme unique où campagne et ville se rejoignent

2 GB FPM 2 LOGO BESA MCH Foires & Salons MCH Infrastructure Présentation MCH Group

3 GB FPM 3 Bâle "Centre de Foires Bâle 2012" 141'000 m 2 SEB Zurich 33'000 m 2 SEB Lausanne 50'000 m 2 SEB SEB = surface dexposition brute Présentation MCH Group

4 GB FPM 4 Présentation MCH Group – Beaulieu Lausanne Planning de réalisation 01.03.2011: Fin du chantier des Halles Sud 01.01.2012: Début du chantier des Halles Nord 01.01.2016: Début du chantier de lAile Sud du centre de congrès 2020: Fin des travaux Investissement: 100 Mio

5 GB FPM 5 Faits et chiffres 405 exposants 130000 Exposants50000 m2 surface brute NotoriétéProfil visiteurs 26% ont moins de 30 ans 24% ont entre 30 et 40 ans 37% ont entre 40 et 60 ans 13% ont plus de 60 ans Secteurs in % 5 Le Comptoir Suisse jouit dun taux de notoriété très élevé qui se monte à 73%. Ce taux augmente chaque année. (+ 5% par rapport à 2009 et + 9% par rapport à 2008).

6 GB FPM 6 Secteurs Habiter Décoration Arts Ménagers Boire et manger, dégustations de vins et concours Bien-être et wellness Santé (thème principal de 2011 avec conférences) Cosmétique Mode & accessoires Sport, loisirs et tourisme (Suisse) Agriculture et produits du terroirs Mobilité Développement durable Multimédia 6

7 GB FPM 7 Projet dimplantation Sous réserve de modifications, état au 20 janvier 2011 Multimedia

8 GB FPM Espace dédié au multimédia de divertissement Surface: plus de 450 m 2

9 GB FPM 9 Communication 375000 exemplaires Magazine de la foire, 110 pages, distribuée en tous ménages 545 Spots radios (LFM, One FM, Radio Fribourg, Rhône FM, RTN, NRJ, Nostalgie ) 198 RSR-La Première Sponsoring + LA TELE Sponsoring (TV régionale) plusieurs fois / jour 250 Présence dans les médias 484 Affiches (Rues, quais de gare, centres commerciaux, F4, F12, F200, F24 et A3) 54 Annonces dans la presse + concours (24 Heures, M-Magazine, Coopération (Coop), 20 Minutes, Le Temps, Agri, Lausanne-Cités, Le Régional, La Gruyère, La Liberté, Journal de Morges, lHebdo, lIllustré, Le Matin Dimanche, TV8, Terre & Nature, Agri Hebdo) 9

10 GB FPM 10 Communication 10 Nouveau site Internet Publicité Le Comptoir Suisse sest doté dun nouveau site internet en ce début dannée qui sera amené à évoluer au fur et à mesure et à être la vitrine du Salon Le Comptoir Suisse déploie sa campagne de communication sur toute la Suisse romande avec un accent particulier sur larc lémanique et le canton de Vaud

11 GB FPM 11 Presse 11 Comptoir Suisse - une plateforme unique où campagne et ville se rejoignent

12 GB FPM 12 Concept de lespace multimédia - divertissement Une immersion progressive : intégrer le visiteur dans le jeu pour lamener vers un monde totalement virtuel Créer une immersion totale des visiteurs dans le monde virtuel Utiliser les applications Iphone, la simulation, les kinect games et la réalité augmentée pour que le visiteur fasse partie intégrante dun monde virtuel Créer une expérience marquante et durable pour augmenter lattractivité du Comptoir Suisse auprès des jeunes

13 GB FPM 13 Concept de lespace multimédia - divertissement 13 Applications Simulation Kinect Games Réalité Augmentée Immersion progressive dans le virtuel

14 GB FPM 14 Le concept – Immersion progressive – Circuit visiteurs Sous réserve de modifications Iphone Apps + Video Games museum Simulators Video Games Video Games Video Games Video Games Augmented Reality Space Entrée Sortie Iphone Apps + Video Games museum Iphone Apps + Video Games museum

15 GB FPM 15 Vos avantages à participer à ce projet Acquérir de nouveaux clients et intensifier la relation client Promouvoir vos produits dans un environnement approprié Véhiculer une image novatrice de votre entreprise Profiter de lensemble des visiteurs présents Rayonnement dans toute la Suisse romande Un espace de plusieurs centaines de m 2 dédiés au multimédia - divertissement Expérience et organisation MCH

16 GB FPM 16 Conclusion Une expérience unique et mémorable grâce à: Une plate-forme promotionnelle novatrice Une interaction forte avec vos clients potentiels Une immersion totale du visiteur dans un univers virtuel envoutant Innovation grâce à un concept dactualité et peu exploité en Suisse Meilleure pénétration auprès des adolescents Véhiculer une image de sympathie auprès de tous les visiteurs du Comptoir Suisse

17 GB FPM 17 Comptoir Suisse 2011 Merci de votre attention et à bientôt


Télécharger ppt "1 16 – 25 September 2011 Projet Immersion Totale A Beaulieu, tu fais partie du Jeu Comptoir Suisse - une plateforme unique où campagne et ville se rejoignent."

Présentations similaires


Annonces Google