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10 ANNÉES DEXPERTISE Lhumain au coeur des stratégies Web.

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1 10 ANNÉES DEXPERTISE Lhumain au coeur des stratégies Web

2 Nmedia Solutions Nos ambassadeurs Patrick Bélanger, Architecte logiciel Une dizaine dannée en informatique Accréditation Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS) Début.NET en 2003 sous version 1.0 Microsoft Observation du fonctionnement interne; Plusieurs bonnes leçons; Plusieurs bons contacts. MediSolution ~200 employés; Marché de la santé et de la gestion de lintelligence; Membre de léquipe darchitecture du nouveau Framework Corporatif. Intègre Nmedia en 2007

3 Nmedia Solutions Une entreprise en pleine croissance ! Notre expertise : PME drummondvilloise fondée en 2000, bientôt 10 ans ! Portée par 20 employés : une équipe dynamique, imprégnée par des valeurs de créativité, de passion et davant-gardisme; Reconnue pour son implication en Recherche et Développement (Rs & De); Solide expertise.NET (Ajax, Link, WPF, WCF, Silverlight, …). Nos services : Spécialisée dans le développement dapplications Web sur mesure; Solutions daffaires électroniques; Marketing Web (Analytique Web, référencement, Marketing social …); Altitude 3.net (logiciel de gestion de contenu à la pointe des technologies.NET 3.5, Silverlight, IIS7, compatible avec Microsoft Windows® 7 et Microsoft Windows Server® 2008 R2...). Nos principaux clients : Rona (Les Prêts-à-rénover RONA, Botanix, Réno- Dépôt, My RONA Home), Centre de santé et de services sociaux dArthabaska-et-de-lÉrable, Service de gynéco du CHUM, Underworld Shop, Original Boutik, Synetik Design, EuropAuto, Assurances Leclerc, La Survivance, Toile Jeunesse Centre-du-Québec, Centre-du-Québec, La Chambre de Commerce et de lIndustrie Les Maskoutains, Carrefour Québec International (Régions Centre-du Québec et Mauricie), MRC des Maskoutains, La Chambre de Commerce et dIndustrie de Drummond

4 Médias Sociaux ? Quelques faits… Observons 37 faits sur lévolution des médias sociaux; Toute les sources proviennent de : http://socialnomics.net/2009/08/11/statistics-show- social-media-is-bigger-than-you-think/; http://socialnomics.net/2009/08/11/statistics-show- social-media-is-bigger-than-you-think/ Et il y a un beau vidéo… http://www.youtube.com/watch?v=sIFYPQjYhv8 http://www.youtube.com/watch?v=sIFYPQjYhv8

5 Médias Sociaux ? Quelques faits…

6 Médias Sociaux ? Les faits… 1 En 2010, la Génération Y est devenue plus nombreuse que les baby boomers et 96% d'entre eux ont rejoint un réseau social.

7 Médias Sociaux ? Les faits… 2 Les média sociaux ont dépassé le porno comme activité n ° 1 sur le Web.

8 Médias Sociaux ? Les faits… 3 Aux États-Unis l'an dernier, 1 couple marié sur 8 sest rencontré par l'intermédiaire des médias sociaux.

9 Médias Sociaux ? Les faits… 4 Le nombre dannées pour atteindre 50 millions dutilisateurs: – Radio (38 ans); – TV (13 ans); – Internet (4 ans); – iPod (3 ans)…; – Facebook a ajouté 100 millions d'utilisateurs en moins de 9 mois; – Les applications i Phone ont touché 1 milliard en 9 mois.

10 Médias Sociaux ? Les faits… 5 Si Facebook était un pays ce serait le… 3 ème plus gros entre lInde et les États-Unis (Une position de plus depuis les 6 derniers mois, maintenant à 400 millions dutilisateurs).

11 Médias Sociaux ? Les faits… 6 Pourtant, certaines sources affirment que QZone de Chine est plus grand avec plus de 300 millions dutilisateurs de leurs services (probablement avec linterdiction dutiliser Facebook en Chine).

12 Médias Sociaux ? Les faits… 7 ComScore indique que la Russie a l'auditoire des médias sociaux le plus engagé où les visiteurs passant 6,6 heures et le visionnement 1307 pages par visiteur par mois - Vkontakte.ru est le réseau social # 1.

13 Médias Sociaux ? Les faits… 8 En 2009, une étude du ministère de l'Éducation des États-Unis a révélé qu'en moyenne, les étudiants en ligne surpassent ceux recevant de léducation face-à-face.

14 Médias Sociaux ? Les faits… 9 1 étudiant aux études supérieurs sur 6 est inscrit dans des programmes en ligne.

15 Médias Sociaux ? Les faits… 10 80% des entreprises utilisent LinkedIn comme outil principal pour trouver des employés.

16 Médias Sociaux ? Les faits… 11 Le segment le plus dynamique sur Facebook? Les femmes de 55 à 65 ans

17 Médias Sociaux ? Les faits… 12 Combinés, Ashton Kutcher et Ellen DeGeneres ont plus dadeptes Twitter que la population de l'Irlande, la Norvège, et du Panama.

18 Médias Sociaux ? Les faits… 13 80% de l'utilisation de Twitter est en dehors de Twitter... les gens font les mises-à-jour n'importe où, n'importe quand... Imaginez ce que cela signifie pour des mauvaises expériences clientes

19 Médias Sociaux ? Les faits… 14 Les générations Y et Z considèrent les e-mails dépassés... En 2009, le Boston College a cessé de distribuer des adresses e-mail pour les nouveaux étudiants.

20 Médias Sociaux ? Les faits… 15 Complétez la phrase suivante : Ce qui se passe à Vegas reste sur … YouTube, Flicker, Twitter, Facebook...

21 Médias Sociaux ? Les faits… 16 Le second plus grand moteur de recherche dans le monde? You Tube

22 Médias Sociaux ? Les faits… 17 Wikipedia compte plus de 15 millions d'articles Certaines études démontrent qu'il est plus précis que lEncyclopedia Britannica; Qui ne compte dailleurs que 500 000 articles ! 78% de ces articles ne sont pas en anglais.

23 Médias Sociaux ? Les faits… 18 Il y a plus de 200 millions de Blogs

24 Médias Sociaux ? Les faits… 19

25 54% Quel est la proportion de blogueurs qui publient du contenu ou « Tweet » quotidiennement?

26 Médias Sociaux ? Les faits… 20 En raison de la rapidité avec laquelle les médias sociaux permettent la communication, le bouche à oreille devient maintenant le monde de la bouche.

27 Médias Sociaux ? Les faits… 21 Si vous étiez payé 1 $ à chaque fois qu'un article a été publié sur Wikipedia vous gagneriez $156.23 … de lheure !

28 Médias Sociaux ? Les faits… 22 Les UTILISATEURS Facebook ont traduis le site de l'anglais à l'espagnol via un wiki en moins de 4 semaines et cela a coûté 0$ à Facebook.

29 Médias Sociaux ? Les faits… 23 Pour le top 20 des marques mondiales, 25% des résultats de recherche sont des liens vers du contenu généré par l'utilisateur.

30 Médias Sociaux ? Les faits… 24 34% des blogueurs publient des opinions sur les produits et les marques.

31 Médias Sociaux ? Les faits… 25 Les gens se soucient davantage de la façon dont leurs groupes sociaux qualifient les produits et services que de la façon dont Google les classent.

32 Médias Sociaux ? Les faits… 26 78% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs pairs.

33 Médias Sociaux ? Les faits… 27 Seulement 14% des consommateurs font confiance aux publicités.

34 Médias Sociaux ? Les faits… 28 Seul 18% des campagnes de télévision traditionnelles génèrent un retour sur investissement positif.

35 Médias Sociaux ? Les faits… 29 Avec lenregistrement en « récepteur vidéo personnel », 90% des propriétaires sautent les annonces.

36 Médias Sociaux ? Les faits… 30 Hulu est passé de 63 millions de flux vidéos en avril 2008 à 373 millions en avril 2009.

37 Médias Sociaux ? Les faits… 31 Au cours du mois passé, 25% des Américains ont vu une petite vidéo … sur leur téléphone.

38 Médias Sociaux ? Les faits… 32 Lorsque disponible, 35% des ventes de livres sur Amazon sont pour le Kindle.

39 Médias Sociaux ? Les faits… 33 24 des 25 plus grands journaux connaissent des baisses record de ventes, car nous ne cherchons plus pour les nouvelles, les nouvelles nous trouvent.

40 Médias Sociaux ? Les faits… 34 Dans un futur proche nous ne chercherons plus les produits et services, ils nous trouveront à travers les médias sociaux.

41 Médias Sociaux ? Les faits… 35 Plus de 1,5 millions de contenus (liens web, nouvelles, messages de blogs, notes, photos, etc.) sont partagés sur Facebook... quotidiennement

42 Médias Sociaux ? Les faits… 36 Les entreprises qui réussissent dans les médias sociaux agissent davantage comme Dale Carnegie et moins comme David Ogilvy; en premier lécoute, en second la vente.

43 Médias Sociaux ? Les faits… 37 Les entreprises qui réussissent dans les médias sociaux agissent davantage comme des planificateurs de fêtes, des agrégateurs et des fournisseurs de contenu que des annonceurs traditionnels.

44 Médias Sociaux ? Facebook, Twitter, MySpace… cest pas tout; Cest un vecteur de communication pour quelque chose qui manquait au web… … mais limportant, ce nest pas le vecteur : cest la communication.

45 Médias Sociaux ?

46 Cas concret…

47 Rona – Prêts à rénover

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52 Mais limportant, cest lhumain Évaluer le contenu afin de partager les impressions avec la masse des internautes; Envoyer des courriels à nos contacts à même le site pour partager une découverte; Interfacé avec le très populaire site de réseautage social Facebook; Créer des demandes de rencontre de professionnel chez Rona.

53 Dans le désordre Toujours du lousse ? Leclerc Assurances… Notre stratégie de blog www.nmediasolutions.com/blogwww.nmediasolutions.com/blog Mettre en place une vitrine (site web, fan page Facebook, « Twister », …) ce nest que le premier pas On ne peut contrôler ce que lon ne peut mesurer Ex: Google Analytics Et ne pas oublier le Web Mobile dans tout ça ! Blog Nmedia Marketing Web http://www.nmediasolutions.com/blog/category/Marketing-web.aspx http://www.nmediasolutions.com/blog/category/Marketing-web.aspx

54 Merci ! pbelanger@nmediasolutions.com


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