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Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010

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Présentation au sujet: "Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010"— Transcription de la présentation:

1 Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010
Projet EDI-Optique Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010 7 septembre ̶ Atelier technique – Catalogues électroniques

2 55 membres

3 Le déploiement dans la filière optique
300 fournisseurs Fabricants Verres: 100% Montures: 90% Lentilles: 100% Importateurs facturation 30 enseignes et centrales achat Verres: 50% Montures: 10% Lentilles: 3% Web Lentilles: 45% Enseignes et centrales 1000 mutuelles, instituts de prévoyance et assurances achat livraison Assurances maladies complémentaires Le détaillant est le centre névralgique des échanges achat Demande de prise en charge / facturation Verres: 85% Montures: 85% Lentilles: 85% Prise en charge paiement Catalogue Verres: 80% Montures: 20% Lentilles: 20% OPTOAMC: 5% Web: 20% Régime obligatoire Opticiens Facturation RO: 35% Paiement consommateur opticiens Commandes: 35% 9 décembre ̶ COPIL TIC-PME

4 Le déploiement dans la filière optique
300 fournisseurs Fabricants Verres: 100% Montures: 90% Lentilles: 100% Importateurs facturation 30 enseignes et centrales achat Verres: 50% 70% Montures: 10%  50% Lentilles: 3%  50% Web Lentilles: 45%  10% Enseignes et centrales 1000 mutuelles, instituts de prévoyance et assurances achat livraison Assurances maladies complémentaires Le détaillant est le centre névralgique des échanges achat Demande de prise en charge / facturation Verres: 85% Montures: 85% Lentilles: 85% Prise en charge paiement Catalogue Verres: 80% Montures: 20%  60% Lentilles: 20%  60% OPTOAMC: 5%  35% Web: 20%  5% Régime obligatoire Opticiens Facturation RO: 35% Paiement consommateur opticiens Commandes: 35%  60% 9 décembre ̶ COPIL TIC-PME

5 Pousser le déploiement
Les grands axes de la politique Réponse à tous les besoins business Développement participatif 150 personnes 70 sociétés Communication 30 articles dans la presse professionnelle en 1 an Etudes d’impact 4 newsletters ( ex.) Site Internet Blog Réunions de présentation Formation Lobbying Reconnaissance des travaux en Allemagne, en Italie et aux États-Unis Travaux avec les syndicats européens Pilotes 12 couples (industriel/éditeur) 400 opticiens Les grandes règles suivies Obtenir la légitimité Croissance du nombre d’adhérents Articles dans la presse pro Positionnement sur des dossiers sensibles Interventions dans les conférences Implication de nombreux dirigeants Têtes d’affiches Imposer une nécessité Permettre un avantage concurrentiel pour des leaders de marché Utiliser les jeux de pression économique Atteindre la masse critique Grand nombre de pilotes Travailler avec les principaux éditeurs (sous la pression de leurs clients) Visibilité Date de lancement préparée avec 2 ans d’avance de commandes en EDI en 2008 en France. 9 décembre ̶ COPIL TIC-PME

6 Coûts & efforts 5 000 000 de commandes en EDI en 2008 en France.
Développement participatif Environ 8 journées de réunion part cycle de message Communication 20 à 30 heures / mois Lobbying 10 à 20 heures / mois Pilotes Le coût est faible de commandes en EDI en 2008 en France. 9 décembre ̶ COPIL TIC-PME

7 Bon déploiement de l’EDI dans vos entreprises!
Bonne conférence Bon déploiement de l’EDI dans vos entreprises! L’EDI vous intéresse? L’Association EDI-Optique vous accompagne. 26 novembre ̶ conférence de presse


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