La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSA ABLOY is the global leader in door opening solutions, dedicated to satisfying end-user needs for security, safety and convenience 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSA ABLOY is the global leader in door opening solutions, dedicated to satisfying end-user needs for security, safety and convenience 1."— Transcription de la présentation:

1 ASSA ABLOY is the global leader in door opening solutions, dedicated to satisfying end-user needs for security, safety and convenience 1

2 2 ASSA ABLOY est le leader mondial des solutions douverture de portes destinées à répondre aux exigences de sécurité, de protection et de confort de lutilisateur final

3 3 ASSA ABLOY en bref 2012 Implanté en propre dans plus de 70 pays Distribution de nos produits dans le monde entier Environ collaborateurs Environ 47 milliards de SEK (couronnes suédoises) de chiffre daffaires

4 Résultat opérationnel* (EBIT) Trimestre, M SEK 12 mois, M SEK *À lexclusion des coûts de restructuration en 2006, 2008, 2009 et Revenu annualisé M SEK (6 624), +13 %

5 5 ASSA ABLOY 1994 – 2012

6 6 Nous avons construit le leader mondial Une stratégie claire et bien comprise Une tendance générale vers plus de sécurité Des acquisitions intégrées avec succès

7 7 Notre vision Être le véritable leader mondial, le fournisseur le plus performant et innovant de solutions douverture de portes Être le fer de lance de linnovation et proposer des solutions de sécurité, de protection et de confort dutilisation qui apportent une réelle valeur ajoutée à nos clients Offrir une société attractive à nos collaborateurs

8 8 Présence sur le marché Leadership produit Efficacité opérationnelle Croissance et rentabilité La stratégie ASSA ABLOY ++ =

9 9 + Une présence inégalée sur le marché, en exploitant la puissance de notre portefeuille de marques, en augmentant notre croissance sur notre cœur de métier et en nous développant sur de nouveaux marchés et segments. Présence sur le marché

10 10 Un solide positionnement sur le marché Des marques leader Une vaste base installée Un puissant dispositif en matière de canaux de distribution Des standards locaux qui renforcent notre stabilité

11 Notre métier : les solutions douverture de portes complètes, intégrées au bâtiment

12 Nos solutions répondent aux besoins du client Grands comptes : Aéroports, écoles, universités, grandes entreprises et hôpitaux Clients de petite et moyenne taille : Caractérisés par des besoins spécifiques en matière de conseils professionnels et dinstallation Résidentiel et grand public : La majorité des ventes au grand public concerne des remplacements ou la modernisation de produits de sécurité existants

13 13 Notre stratégie de marque ASSA ABLOY est notre marque maîtresse Force de vente unifiée et déploiement progressif sur les produits Des marques produits qui capitalisent sur une notoriété installée Quatre marques internationales disposant dun positionnement marché unique Des marques produits, non endossées – Non associées à la marque ASSA ABLOY

14 14 + Le leadership produit du Groupe passe par le développement continu des produits, qui permet daugmenter la valeur ajoutée pour le client et de diminuer les coûts des produits. Leadership produit

15 Leadership produit à travers linnovation Nous sommes convaincus que linnovation est le moteur de croissance le plus important Nos investissements en R&D ont plus que doublé depuis 2005 et nous possédons plus de ingénieurs Nous confortons notre atout concurrentiel à long terme en améliorant en permanence nos produits en termes de bénéfices, de coûts et de qualité

16 La progression des produits à croissance rapide : lélectromécanique milliards de SEK milliards de SEK 42% 36% 22% Portes de sécurité 14 % Electronique/ Électroméc. 20 % Serrures mécaniques & accessoires 66 % Serrures mécaniques & accessoires 36 % Electronique/ Électroméc. 46 % Portes de sécurité 18 %

17 17 Quelques produits ASSA ABLOY

18 18 Quelques produits ASSA ABLOY

19 19 + Nos efforts pour augmenter notre efficacité opérationnelle se poursuivent dans tous les secteurs, avec notamment des plateformes produits communes utilisant moins de composants et un développement produit commun. Efficacité opérationnelle

20 Des moyens de rationalisation de la production efficaces

21 21 = ASSA ABLOY s'offre les moyens daugmenter sa croissance et sa rentabilité, grâce à des engagements solides sur les trois thèmes de sa stratégie : présence sur le marché, leadership produit et rentabilité. Croissance et rentabilité

22 Nos moteurs de croissance Le nouveau « monde électronique » : –Serrures électromécaniques et numériques –Contrôle d'accès et sécurisation par identification & questionnement –Portes automatiques Expansion géographique et conquête des marchés émergents Des besoins de sécurité en pleine croissance Des exigences de plus en plus élevées Les acquisitions La stratégie de marques Linnovation / Les nouvelles solutions

23 23 Les divisions ASSA ABLOY en 2012 Serrures méc. & électroméc., cylindres, portes de sécurité Accès électronique & identité Solutions dentrée automatique Amériques 21 % EMEA 28 % Asie Pacifique 14 % Global Technologies (HID & Hospitality) ASSA ABLOY Entrance Systems Offre produit Entité % du CA Groupe 63 % 13 % 24 %

24 Division EMEA en 2012 Europe, Moyen-Orient et Afrique En 2012, EMEA a enregistré une croissance de 3 % et un chiffre daffaires de M SEK La division compte employés Parmi ses marques phares : ABLOY, ASSA, TESA, Yale et Vachette C.A. Résultat opérationnel (EBIT) Part sur le total du Groupe

25 Division Amériques en 2012 Amérique du Nord et du Sud En 2012, Amériques a enregistré une croissance de 9 % et un chiffre daffaires de M SEK La division compte employés Parmi ses marques phares : Corbin Russwin, Curries, Emtek, Medeco, Phillips, SARGENT, Ceco, Yale et La Fonte C.A. Résultat opérationnel (EBIT) Part sur le total du Groupe

26 Division Asie Pacifique en 2012 Asie, Australie et Nouvelle Zélande En 2012, Asie Pacifique a enregistré une croissance de 9 % et un chiffre daffaires de M SEK La division compte employés Parmi ses marques phares en Asie : Baodean, Guli, King, iRevo Pan Pan, Shenfei, Tianming, Wangli et Yale. En Australie et Nouvelle Zélande : Lockwood et Interlock C.A. Résultat opérationnel (EBIT) Part sur le total du Groupe

27 Intervient partout dans le monde dans les secteurs du contrôle daccès, de lémission sécurisée de cartes, de la technologie didentification RFID et de la sécurité des hôtels En 2012, Global Technologies a enregistré une croissance de 9 % et un chiffre daffaires de M SEK La division compte employés Parmi ses marques phares : Fargo, Elsafe et VingCard Division Global Technologies en C.A. Résultat opérationnel (EBIT) Part sur le total du Groupe

28 Division Entrance Systems en 2012 Fournit des solutions complètes de portes automatiques et des services après-vente En 2012, Entrance Systems a enregistré une croissance de 33 % et un chiffre daffaires de M SEK La division compte employés Parmi ses marques phares : Besam, Crawford, DITEC, EntreMatic, Flexiforce et Normstahl C.A. Résultat opérationnel (EBIT) Part sur le total du Groupe

29 ASSA ABLOY Résultats financiers

30 Résultats financiers en 2011 Augmentation du chiffre daffaires à M SEK (12 %) Résultat opérationnel (EBIT) M SEK (13 %) Bénéfice par action 13,84 SEK (13 %) Cash flow opérationnel M SEK (6 080)

31 Bénéfice par action

32 Répartition du chiffre daffaires Groupe Utilisateurs finaux Secteurs dactivitéType de produits Résidentiel 25 % Non résidentiel 75 % Réhabilitation 67 % Construction neuve 33 % Produits mécaniques 36 % Portes de sécurité 18 % Entrées automatiques 24 % Produits électroniques 22 %

33 Emerging markets comprise Africa, Asia, the Middle East, South America and eastern Europe.

34 La réussite est un travail déquipe Le nombre dunités qui reportent leurs performances est passé de 204 à audits de développement durable ont été réalisés dans des pays à bas coût, contre 376 en À la fin de lexercice, 461 fournisseurs actifs respectaient les standards minimum de qualité et de développement durable, les classant ainsi comme fiables. Deux audits de responsabilité sociale indépendants ont été réalisés en Chine. Le Code de Conduite ASSA ABLOY a été mis à jour. ASSA ABLOY a adopté une politique anti-corruption qui sapplique à lensemble du Groupe. La politique est en cours de déploiement au travers de formations en face à face, de seminaires web et dun outil de formation en ligne disponible sur lintranet dASSA ABLOY (keyPoint). Un objectif de diversité a été défini : 30 % des fonctions dencadrement occupées par des femmes en 2020.

35


Télécharger ppt "ASSA ABLOY is the global leader in door opening solutions, dedicated to satisfying end-user needs for security, safety and convenience 1."

Présentations similaires


Annonces Google