La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquer pour changer de diapo Musique : THEODORAKIS XARHAKOS – Zografizontas (extrait) 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquer pour changer de diapo Musique : THEODORAKIS XARHAKOS – Zografizontas (extrait) 2007."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquer pour changer de diapo Musique : THEODORAKIS XARHAKOS – Zografizontas (extrait) 2007

3

4 L'île colossale De magnifiques sites et monuments font de cette île un lieu magique. Sous un climat d'une grande douceur, Rhodes vous invite à parcourir ses sentiers, à sentir ses bosquets de jasmin, à découvrir ses petits villages immaculés et sa somptueuse cité médiévale, ses criques désertes… Rhodes est aussi connue pour son fameux colosse. C'était la 6ème des Sept merveilles du monde. Cette statue de bronze du dieu Hélios mesurait 32 m de haut. Elle fut érigée sur le port de Rhodes vers 292 avant JC mais en 227 avant JC un tremblement de terre la fît s'effondrer. Vous ne pourrez donc pas voir cette immense statue qui est devenue un mythe. Aujourd'hui, la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial. Avec ses paisibles plages, ses grandes promenades et sa vie nocturne très animée, l'île attire chaque année des milliers de visiteurs.

5 L'histoire de Rhodes L'île est habitée depuis plus de ans. C'est vers 1100 avant JC que les Doriens (peuple indo-européen) s'emparèrent de l'île et y fondèrent trois villes : Camiros, Lalysos et Lindos. La ville de Rhodes fut fondée en 408 avant JC. Puissante et prospère grâce à son commerce, l'île devînt la capitale du Dodécanèse du Vème au IIIème siècle avant JC. Elle se dota alors de somptueux sanctuaires et bâtiments. L'île était également renommée pour son Colosse considéré comme l'une des Sept merveilles du monde. Rhodes doit une grande partie de son charme et de son caractère aux Chevaliers de Saint Jean qui régnèrent sur l'île de 1310 à Ils construisirent autour de la ville médiévale d'impressionnantes murailles percées de portes pittoresques, admirable exemple d'art stratégique et défensif. Après un siège de 5 mois, l'île fut conquise par les Turcs de Soliman le Magnifique en On remarquera la mosquée Radjep, souvenir de cette occupation de Rhodes et du Dodécanèse. C'est en 1912 que l'Italie s'empara à son tour de l'île. On ressent encore l'influence italienne surtout dans l'architecture. Puis elle passa sous la souveraineté grecque en Dans la vieille ville, on retrouve encore à notre époque des traces de Rhodes à la période Antique. Le musée archéologique de Rhodes renferme ces intéressants vestiges.

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27


Télécharger ppt "Cliquer pour changer de diapo Musique : THEODORAKIS XARHAKOS – Zografizontas (extrait) 2007."

Présentations similaires


Annonces Google