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ESSONNE BONS PLANS, NOUVEAU PROJET DE PROMOTION 2012 DU CDT 21 JUIN 2012.

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1 ESSONNE BONS PLANS, NOUVEAU PROJET DE PROMOTION 2012 DU CDT 21 JUIN 2012

2 SOMMAIRE 1.Rappel du contexte 2.Essonne Bons Plans, présentation du projet 3.Un atout pour les partenaires 4.Principe 5.Une offre dynamique 6.Plan de communication 7.Prochaines étapes

3 1. RAPPEL DU CONTEXTE Depuis plus de 10 ans, le Pass Essonne existe mais tend à sessouffler En 2011 : 16 sites participants (mai à août), 1931 bons déchange remis Tendance : les consommateurs recherchent toujours des promotions/bons plans/réductions dans leur vie de tous les jours Une demande toute lannée dans tous les domaines

4 1. RAPPEL DU CONTEXTE Notre volonté dès 2012 : faire plaisir + déculpabiliser (offrir la possibilité de passer un moment en famille « sans se ruiner »)

5 2. PRÉSENTATION DU PROJET ESSONNE BONS PLANS 2011 : une longue réflexion collective au sein du CDT avec une volonté de : Mettre en place un projet de promotion plus dynamique Répondre aux attentes des visiteurs, notamment des familles (accessibilité, convivialité, partage, loisirs, détente…) Répondre aux attentes des sites (augmenter votre fréquentation) Nouveau projet, nouveau nom : ESSONNE BONS PLANS

6 2. PRÉSENTATION DU PROJET ESSONNE BONS PLANS Nouveau nom, nouvelle charte graphique Des couleurs vives qui attirent le regard Un univers graphique ludique, dynamique, moderne Des dessins qui rappellent la variété des loisirs et du tourisme en Essonne Un nuage de mots qui illustrent les offres proposées tout au long de lannée

7 3. UN ATOUT POUR LES PARTENAIRES Notre objectif est le vôtre Les avantages du projet Essonne Bons Plans Une flexibilité sur la date de promotion (minimum de validité 1 jour sur lannée), choix de la date à vos périodes creuses pour créer du trafic Un suivi annuel de vos activités Une notoriété de vos sites avec un dispositif de communication complet et adapté

8 4. PRINCIPE Pour les sites : Proposer au moins 1 promotion significative dans lannée Faire connaître lopération auprès de vos visiteurs et à vos différents contacts Comptabiliser les bons déchange Essonne Bons Plans Pour les visiteurs : Se rendre sur la page Essonne Bons Plans sur site Internet du CDT (puis début juillet directement sur le site )www.essonne-bonsplans.com Choisir la rubrique et loffre selon son goût et ses attentes Télécharger le bon en pdf et le présenter au site choisi lors de la visite

9 4. PRINCIPE : EXEMPLE DE BON DÉCHANGE

10 5. UNE OFFRE DYNAMIQUE Les offres devront être percutantes Des réductions significatives pour attirer le plus grand nombre Des avantages (cadeaux, boissons offertes…) donnant aux visiteurs limpression dêtre privilégiés Des offres si possibles renouvelées dans lannée pour renforcer leur efficacité VOTRE OBJECTIF : ETRE UN BON PLAN

11 6. PLAN DE COMMUNICATION Une communication déjà bien installée : Des affiches 40x60 Des flyers format A5 Des relations presse (article dans Prima, mai : ex/ lecteurs, essonne.fr, le parisien essonne, claireenfrance.fr…) Un relai sur le site Internet du CDT : visiteurs/an Des articles dans Bougez, ex/édition Ile-de-France Un relai sur la page Facebook du CDT Un pictogramme dans le Guide du Tourisme et des loisirs 2012 avec une insertion pub en 2 ème de couverture

12 6. PLAN DE COMMUNICATION Inédit : Affichage en gare de Juvisy (15 faces, 1 semaine, voyageurs) : semaine du 27 février et du 11 juin

13 6. PLAN DE COMMUNICATION De la publicité : 4 semaines de publicité sur lannée sur Citizenkid.com : site Internet de loisirs à destination des familles ( visiteurs/mois) ¼ page dans Voisins Voisines, édition été : trimestriel grand public (60000 exemplaires/ lecteurs)

14 6. PLAN DE COMMUNICATION A VENIR TRES PROCHAINEMENT : le site Internet Des autocollants Essonne Bons Plans avec le flashcode dédié pour mettre dans vos vitrines Une campagne de pub sur citizenkid.com le 4 juillet, une en octobre et une en fin dannée Une campagne de pub dans Télé Loisirs, Ile- de-France la semaine du 2 juillet Une campagne de pub sur leparisien.fr en septembre Une campagne daffichage en gare de Juvisy le 24 septembre …

15 MERCI AUX PARTICIPANTS ET CEUX A VENIR Atelier Céramuse CNPMAI Domaine de Courson Entre saveur et jardin Festival dIle-de-France Hôtel de France Jardin des Roches Laser Quest Courcouronnes Best Western lOrée Miellerie du Gâtinais Moulin de Claude François Musée Delouvrier Musée Delta Musée Salis Musée de la photo Verrerie dart ZooParc Cheptainville Mairie dEtampes La Doudou BPAL Etampes Gîte des Sources


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