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par. Sept 2008 : Norme CEI 60034-30 CENELEC (Comité Européen de la Normalisation Electrotechnique) IE1 – Standard IE2 – High Efficiency.

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2 Sept 2008 : Norme CEI CENELEC (Comité Européen de la Normalisation Electrotechnique) IE1 – Standard IE2 – High Efficiency IE3 – Premium Efficiency 16 juin 2011 : Classe Minimum IE2 INFOS : Coût global dun moteur électrique : 95 % Consommation / 5% Achat & Maintenance Gains de performances : IE1 > 10-15% 3 à 5% < IE3

3 Batteries à eau glycolée Efficacité 35 à 50% Échangeur rotatif Efficacité 60 à 92% Caloduc Efficacité 45 à 65% Application selon niveau de Pollution de lair repris Norme EN Très Élevée (p.ex. Santé, Cuisine, locaux à déchets …) Très Élevée Version non réversible avec étanchéité renforcée (p.ex. Santé, Cuisine, locaux à déchets) Échangeur à plaques Efficacité 45 à 60% Élevée Version avec étanchéité renforcée (p.ex. Laboratoires, locaux sanitaires …) Modérée ou Faible (p.ex. Magasin et bureaux …) Récupérateur dÉnergie Récup à distance Faible Efficacité PDC élevée PDC faible Nettoyage aisé Présence HFC Prix Intérêt < 5000 m3/h PDC élevée Risque de gel Encrassement Efficacité Modulation puissance Prix PDC élevée Contamination possible air neuf Encrassement Fiabilité

4 Séparés Imbriqués Imbriqués + Multi-Scroll + Débit dAir Variable Gain de Performances à Charge Partielle = + 15% + 40% Echangeurs Thermodynamiques :

5 Récupérateur Caloduc ou Rotatif Régulation Confort, Ventilation et Air neuf par sonde CO 2 Installation Extérieure Haute Performance ETT -Technologie Multi-Scroll -Régulation SRV Inverter ETT SOUFFLAGE REJET AIR NEUF REPRISE

6 Récupération dÉnergie Thermodynamique Installation Intérieure Ou Extérieure Haute Performance ETT -Technologie Multi-Scroll -Régulation SRV Inverter ETT Régulation Confort, Ventilation et Air neuf par sonde CO 2 SOUFFLAGE REJETAIR NEUF REPRISE

7 Installation Intérieure Ou Extérieure Haute Performance ETT -Technologie Multi-Scroll -Régulation SRV Inverter ETT Régulation Confort & Ventilation Récupérateur Caloduc ou Rotatif SOUFFLAGE REJET AIR NEUF REPRISE

8 Refroidisseur adiabatique indirect Installation Intérieure Ou Extérieure Haute Performance ETT -Technologie Multi-Scroll -Régulation SRV Inverter ETT Régulation Confort, Ventilation et Air neuf par sonde CO 2 Récupérateur à Plaques Double Passe SOUFFLAGE REJET AIR NEUF REPRISE

9 SOUFFLAGE REJET AIR NEUF Mode Chauffage : Double Récupération dÉnergie Chauffage par Pompe à Chaleur

10 REPRISE SOUFFLAGE REJET AIR NEUF Mode Économiseur : Free Cooling avec By-Pass Échangeur Sur-ventilation & Night Cooling REJET AIR NEUF REPRISE

11 SOUFFLAGE REJET AIR NEUF Mode Rafraichissement « Confort » : Refroidissement Adiabatique indirect REPRISE SOUFFLAGE REPRISE REJET AIR NEUF REJET AIR NEUF

12 Mode Rafraichissement « Canicule » : Refroidissement Adiabatique indirect Appoint par Pompe à Chaleur Réversible REPRISE SOUFFLAGE REJET AIR NEUF REPRISE SOUFFLAGE REPRISE REJET AIR NEUF REJET AIR NEUF

13 Contrôle Pompe à Chaleur Contrôle Ventilation Accès face avant Construction châssis & carrosserie 100% aluminium = garantie 20 ans anticorrosion + recyclabilité à vie

14 Merci de votre attention


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