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Stratégie de communication. QUESTION Posée……………………. 2.

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1 Stratégie de communication

2 QUESTION Posée……………………. 2

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5 Titre partie 1 FORCES 5 Véritable réseau de partenaires Nombreux services pour accueillir les projets Accompagne lentreprise dans les différentes étapes de sa création Présence danimations favorisant dialogues et débats entre les différents pôles de la technopole 90% de réussite pour les entreprises

6 Titre partie2 FORCES 6 Facilité daccès : aéroport, autoroute, nationale, axes routiers, gare TGV (Opportunité ? Non ?) Mise à disposition des salariés des entreprises de conditions de travail optimum : proximité des écoles, universités, structures de recherches (Opportunité ? Non ?) Reconnue comme un pôle Européen des télécommunications Implantation des entreprises régulière mais peu nombreuse depuis 1996 (Faiblesse ? Non ?)

7 Titre partie 3 Forces 7 15 Hectares de terrains disponibles sur le site de Beaulieu. Présence dentreprises étrangères. La zone se situe dans le peloton de tête des zones de haute technologie de la région. Lieu attrayant avec les loisirs. Cadre agréable avec littoral.

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9 9 Communication insuffisamment exploitée Située à lOuest de la France et donc localisation moins attrayante que celle de Sophia Antipolis (Sud) Peu attrayant pour les entreprises internationales car pas daéroport, ni de lycée international Mise à lécart des 3 autres pôles de la technopole et surtout du pôle regroupant les entreprises aux activités diverses Le secteur de la technologie de linformation regroupe 57% des entreprises de la technopole (Une force ? Non ?)

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11 11 Croissance du secteur des technologies de linformation : 40% localisées en Bretagne / 150 entreprises dans lagglomération Rennaise 60000 Etudiants présent sur la ville de Rennes Forte demande demploi de niveau BAC+5 700 Ingénieurs BAC+5 formés chaque année

12 12 La technologie de linfo fait partie des 2 secteurs de compétence les plus « à la pointe » Créer des emplois dans et vers la technopole Attire de plus en plus de multinationales, PME, PMI Emergence du secteur des technologies de pointe dans le grand Ouest Les SERVICES ! (secteurs phare de la région)

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14 14 Contexte fortement concurrentiel avec notamment Anticipia Métropole, Manne-la-vallée Technopole, et Sophia Antipolis (+41 autres technopoles en France) Aujourdhui les technopoles sont de plus en plus associées à des citées scientifiques et non à un regroupement dactivités complémentaires et cohérentes Concurrence des technopoles Américaines : Silicon Valley A priori le grand Ouest serait plutôt spécialisé dans lindustrie agricole et dans la production de viande.

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16 16 La technopole Rennes Atalante représente de nombreux atouts pour les entreprises et investisseurs: bonne qualité de vie, proximité de laéroport et des autoroutes, présence décoles et duniversités de haut niveau. De plus, les sociétés implantées dans cette technopole présentent 90% de réussite. Cependant, le lieu dimplantation de la technopole est peu attrayant, contrairement à Sophia-Antipolis qui est lun de ses concurents, très nombreux sur ce secteur.

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18 18 Comment la technopole Rennes Atalante peut-elle exploiter son pôle « technologie de linformation » ainsi que les atouts de sa région pour attirer les entreprises de haute technologie ainsi que les investisseurs, alors que les régions de louest souffrent dune image peu attrayante, et que Rennes Atalante doit faire face à la concurrence de Sophia Antipolis et dAnticipia technopole ?

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21 21 Crédible Crédible : Distinctif Distinctif : Pertinent Pertinent : Durable Durable :

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23 23 Informer sur la Technopole Rennes Atalantes, notamment sur le pôle « technologies de linformation ». Faire connaitre la région où est implantée la technopole, ainsi que ses atouts.

24 24 Créer une image forte autour du pôle « technologies de linformation ». Renforcer limage dune technopole aux activités complémentaires constituant la filière technologique. Améliorer limage de la région où est localisée la technopole.

25 25 Susciter des réactions sur la technopole Rennes Atalante et particulièrement sur les atouts de son pôle « technologies de linformation ». Déclencher des contacts. Attirer les investisseurs. Inciter les entreprises à venir simplanter dans la technopole. Faciliter les échanges dinformation entre les structures adhérentes à la technopole.

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27 27 Les entreprises du secteur des télécommunications, de linformatique, et du multimédia localisées en France. Les salariés de niveau BAC+5 de France. Les grandes écoles et universités de France. Les différents investisseurs à travers la France.

28 28 Les jeunes entreprises NTIC de la région, ambitieuses et dynamiques, cherchant accompagnement et soutien tout au long de leur création et ayant besoin daide financière.

29 29 Les journalistes, entreprises, salariés, grandes écoles, universités, investisseurs étrangers. Les différentes structures de la technopole

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31 31 La promesse La promesse : La technopole Rennes Atalante met toutes les chances du côté de votre entreprise pour innover et se développer dans les meilleures conditions.

32 32 Reason why Reason why : 90% de réussite pour les entreprises implantées. Proximité : Limplantation de la technopole permet un accès rapide aux réseaux autoroutier et ferroviaire, et à laéroport de Rennes. Forte concentration dentreprises spécialisées dans les technologies de linformation (57% des entreprises implantées, 40% de la recherche publique publique française en télécommunications est située en Bretagne). Aides à la création dentreprises et au financement immobilier.

33 33 Ton du message Ton du message : Informatif Connivent (réussir ensemble) B2B

34 34 Contraintes Contraintes : Logo Adresse Calendrier : la campagne doit être prête pour 2001.

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36 36 Cœur de cible: Internet : fort ciblage, campagne longue durée, diffusion instantanée et en continu des messages. PQR + Magazines spécialisés : possibilité de ciblage géographique et par spécialité.

37 37 Cible principale : Internet : campagne longue durée, ainsi que diffusion instantanée et en continu des messages. Magazines spécialisés : couverture nationale et ciblage par spécialité. Affichage : universités: besoin de proximité avec les étudiants.

38 38 Cible Secondaire : Internet : support international, diffusion instantanée et en continu.

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40 40 Cœur de cible: Marketing direct : plaquette institutionnelle.

41 41 Cible principale : Marketing direct : plaquette institutionnelle.

42 42 Cible Secondaire : Marketing direct : plaquette institutionnelle. Dossier de presse : à adresser aux journalistes.


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