La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du 31 août 2015 ADP 1518 Développement personnel Catherine Oppliger-Mercado Georges-Alain Schertenleib Denis Perrinjaquet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du 31 août 2015 ADP 1518 Développement personnel Catherine Oppliger-Mercado Georges-Alain Schertenleib Denis Perrinjaquet."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du 31 août 2015 ADP 1518 Développement personnel Catherine Oppliger-Mercado Georges-Alain Schertenleib Denis Perrinjaquet

2 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE Point 1 Description et compétences 1 Point 2 Objectifs 2 Point 3 Evaluation 3 Point 4 Spectacle 4 Point 5 Le camp à la Rouvraie 5 Sommaire court

3 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 1.Description L’unité de formation (UF) se nomme : Spectacle théâtre et musique 4 crédits (ECTS) sont attribués à cette UF qui représente 48 heures d’enseignement. Le cours s’étend sur les semestres 1 et 2 (S1-S2_DEV). Durant la 1 ère année de formation, les étudiants devront exercer leur voix (parlée et chantée) et leurs gestes (regard, posture) en interaction avec les autres participants. 3

4 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 1.Description. Les activités de développement personnel de la première année HEP offrent aux étudiants-e-s un espace pour développer la confiance, l’estime de soi ainsi que certaines compétences nécessaires à la pratique de l’enseignement. 4

5 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 1.Description et compétences visées Cela sous-entend professionnellement:  communiquer de manière claire et appropriée en employant sa voix et son corps (timbre de voix, prononciation, articulation, voix chantée, mouvement et danse)…  coopérer et collaborer avec ses pairs …dans le cadre d’un projet institutionnel …en participant au thème, à l’élaboration, à la réalisation d’un spectacle scolaire (avril 2016).  agir en tant que professionnel en s’ouvrant à différents langages artistiques et en développant son sens critique. 5

6 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 2 Objectifs 1.Développer la capacité à s'exprimer artistiquement par le théâtre et la musique dans le cadre de la préparation et présentation d'un spectacle. 2.Concevoir et animer lors du stage 1.2 une activité artistique Théâtre et/ou Musique 6

7 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 2 Objectifs Développer la capacité à s'exprimer artistiquement par le théâtre et la musique dans le cadre de la préparation et présentation d'un spectacle. C’est-à-dire: prendre conscience de manière explicite de MA place et de MON engagement dans MON développement personnel. 7

8 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 3. Evaluation 1.Chaque étudiant doit présenter un texte comprenant le déroulement et le bilan réflexif de l’activité artistique (Théâtre et/ou Musique) pratiquée lors du stage 1.2 (entre 500 et 700 mots). 2.Chaque étudiant participe activement au camp ADP (semaine du 04.04.2016). Il joue dans la production scénique impliquant du jeu théâtral et de la musique dans le contexte du spectacle public conçu et élaboré lors du camp ADP. 8

9 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 4 SPECTACLE ADP 1518 9 MAX ET LILI

10 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 4 SPECTACLE ADP 1518 Max et Lili est une série de bandes dessinées françaises commencées en 1992 dans le magazine pour la jeunesse de 7 à 11 ans « Astrapi ». C’est un bimensuel français édité depuis 1978 par le groupe Bayard Presse, chez Calligramme dans la collection Ainsi va la vie. En août 2015 la collection compte 109 tomes. Ses auteurs sont Dominique de Saint-Mars (textes) et Serge Bloch (illustrations). Tiré de Wikipédia 10

11 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 4 SPECTACLE ADP 1518 Max et Lili sont frère et sœur (lui le cadet, et elle l'aînée). Chaque tome porte sur un thème (autour de l'école, la famille, la vie sociale…) vécu par les enfants ou un de leurs proches, puis résolu ou du moins discuté avec leurs parents. Ces petits livres sont faciles à lire pour les jeunes enfants même ceux que cela rebute (allusion à Max n'aime pas lire ) ! De plus, ce sont des livres qui traitent des « problèmes de la vie » pour les enfants de 9 à 12 ans. Tiré de Wikipédia 11

12 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 5 Le camp à la Rouvraie 12

13 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 5 Le camp à la Rouvraie Nous vous prions de bloquer dans vos agendas : La semaine n°15, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril 2016 Et les lundi et mardi 11 et 12 avril 2016 en journées et en soirées pour les représentations du spectacle. 13

14 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 5 Le camp à la Rouvraie 14

15 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE 15

16 Haute Ecole Pédagogique - BEJUNE Merci de votre attention 16


Télécharger ppt "Présentation du 31 août 2015 ADP 1518 Développement personnel Catherine Oppliger-Mercado Georges-Alain Schertenleib Denis Perrinjaquet."

Présentations similaires


Annonces Google