La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA CLASSE DE 1ERE CAMT VOUS PRESENTE LE DIAPORAMA REALISE AUTOUR DU ROMAN DE SCHENAZ PATEL LE PORTRAIT CHAMAREL.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA CLASSE DE 1ERE CAMT VOUS PRESENTE LE DIAPORAMA REALISE AUTOUR DU ROMAN DE SCHENAZ PATEL LE PORTRAIT CHAMAREL."— Transcription de la présentation:

1 LA CLASSE DE 1ERE CAMT VOUS PRESENTE LE DIAPORAMA REALISE AUTOUR DU ROMAN DE SCHENAZ PATEL LE PORTRAIT CHAMAREL

2 Les jacarandas, magnifiques, altiers, agitant sous le soleil torride leur clochettes mauves, fières et pourtant si fragiles.

3 Et le goyavier royal. Est ce une coïncidence si cest, lui aussi, le mois quil choisit pour faire découvrir toutes les teintes de mauve rosé de ses délicates inflorescences?

4 Ces plantes dapparence si anodine, presque stupide tout au long de lannée, et qui soudain, vers la fin doctobre, lancent vers le ciel de longues tiges au bout desquelles exploseront, uniquement pendant le mois de novembre, des bouquets de fleurs violettes.

5 Dans la touffeur moite de ce midi dété, la vieille maison créole aurait pu sembler une oasis bienvenue. Une odeur vermoulue, un souffle chargé, un passage dair lourd mais cinglant qui parut vouloir la jeter au dehors.Elle eut limpression que la vieille maison lui sautait à la gorge.

6 U n enchevêtrement délicat et élaboré de fleurs, de volutes, darabesques diverses qui faisaient de ces mains des tableaux vivants et originaux, que les femmes prenaient plaisir à se montrer. Chaque paire de mains était unique. Car chacune colorait lœuvre de ses lignes de vie.

7 Les deux mariés,posés sur une estrade tendu de velours rouge, chacun assis dans un fauteuil à dossier haut, obligés de rester là immobiles, livrés au regard gourmand et inquisiteur de toutes les invitées

8 Avec une sorte denveloppement, une main ferme sur le ventre incurvé tandis que lautre effleurait les cordes sensibles avec une intensité attentive et sensuelle.

9 Un curieux phénomène géologique qui avait laissé un site fait de petites monticules, presque un paysage lunaire, dont la terre se déclinait en teintes diverses.

10 Cest le mois rouge.lexplosion incandescente de ses flamboyants qui éclairent le paysage de leur floraison de fête.

11 Lexubérance chargée de ses letchiers aux fruits sucrés

12 Une maison petite et basse, aux murs semblant faits de terre et recouverts de coraux. Une maison aux couleurs multiples, conjuguant les teintes chaudes et profondes de terre de diverses provenances et les éclats ici et là de bouquets de corail.


Télécharger ppt "LA CLASSE DE 1ERE CAMT VOUS PRESENTE LE DIAPORAMA REALISE AUTOUR DU ROMAN DE SCHENAZ PATEL LE PORTRAIT CHAMAREL."

Présentations similaires


Annonces Google