La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Malentendus. Le chien peut-il être têtu ? NON ! Un maître peut être têtu, mais pas un animal ! Dans de nombreux cas, un chien na pas assez répété son.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Malentendus. Le chien peut-il être têtu ? NON ! Un maître peut être têtu, mais pas un animal ! Dans de nombreux cas, un chien na pas assez répété son."— Transcription de la présentation:

1 Malentendus

2 Le chien peut-il être têtu ? NON ! Un maître peut être têtu, mais pas un animal ! Dans de nombreux cas, un chien na pas assez répété son exercice ! Chaque chien est différent donc individuel et chacun apprend de manière différente. Selon les scientifiques, on doit répéter un exercice entre 2000 et 5000 fois pour que le chien obéisse dans TOUTE situation !!

3 ADOPTEZ !

4 Le chien peut-il être méchant ? NON ! Un maître peut être méchant, mais pas un animal ! Le vocabulaire: « méchant, jaloux, amour » est réservé aux humains ! Ce sont des termes de morale ! Un chien peut être agressif, mais cest une forme de communication que nous devons comprendre !

5 STERILISEZ !

6 Le chien a-t-il une mauvaise conscience ? NON ! Exemple : Vous rentrez à la maison et vous constatez que votre chien a fait une bêtise. Votre chien vous salue de manière soumise. Comment réagissez-vous ? Bien que le chien possède une conscience minimale, il réagit de façon soumise car il voit votre rage. Vous transférez tous vos sentiments à votre chien. Sil réagit de façon soumise, cest pour vous montrer quil est gentil et quil ne veut pas être disputé. Il ne peut pas se rappeler ce quil a fait il y a 2 heures !!!!!

7 VACCINEZ !

8 Le chien remue la queue, donc il veut jouer ? NON ! Beaucoup de maîtres sont extrêmement surpris que leur chien se soit battu après avoir remué la queue! Pourquoi alors a-t-il remué la queue ? Finalement, il faut comprendre: Il est prêt à agir ! Dans quelle direction ? Ce signe est aussi connu comme un « calming signal » pour déstresser (calmer) une situation.

9 RESPECTEZ !

10 Le chien garde la maison pour moi ?! NON ! Un chien garde la maison et le terrain pour lui-même. Un chien est un animal - ne jamais loublier. Tout ce quil fait, il le fait pour lui-même. Il est et il doit être un égoïste. Le terrain est sans aucun doute une ressource importante pour le chien, car sur ce terrain il a des caresses, la sécurité et la ressource « maître » qui donne à manger. Le chien doit défendre ses ressources contre les autres chiens ou des personnes etc.

11 INFORMEZ !

12 Donner de leau 1 ou 2 fois par jour est suffisant. NON ! Un chien a besoin davoir une gamelle deau en permanence. Bien sûr, de leau ni trop chaude ni trop froide !

13 ADOPTEZ !

14 Y a-t-il une différence entre un petit et un grand chien ? NON ! Ni lanatomie, ni le cerveau. Note : la dominance est une question de capacité et dintelligence ! Note : Un chien ne connaît pas sa taille ! Malheureusement les chiens de petite taille sont condamnés à vivre sur le canapé et dans les bras de leurs propriétaires. Un chien reste un animal quelle que soit sa taille ! Un petit chien nest pas une poupée, chers enfants !!

15 STERILISEZ !

16 Fixer un chien dans les yeux ? NON ! Fixer un chien dans les yeux est une forme de communication, mais appartient à la rubrique « agression » ! Il sagit dune menace !!! Si vous avez peur dun chien, vous ne devez donc surtout pas le fixer dans les yeux. Regardez dans une autre direction et faites un petit détour. Comme ça vous ne menacez pas le chien et il va remarquer que vous nêtes pas dangereux pour lui !

17 VACCINEZ !

18 Evitez les erreurs si vous rencontrez un chien inconnu ! Un chien peut apprendre que « fixer » nest pas une menace ! Fixer est une menace !! Si l'homme se penche vers le chien, le chien peut se sentir harcelé et il ressent une crainte. S'il ne peut pas fuir, il pourrait mordre. Cette personne fait un erreur, mais pas le chien !!!!

19 RESPECTEZ !

20 Votre chien est en train de se battre,intervenez-vous ? NON ! Si votre chien est tenu en laisse, il faut le lâcher immédiatement ! Ensuite vous vous éloignez. Le maître de lautre chien devrait séloigner aussi dans une direction opposée.. Vous ne pouvez pas protéger votre chien dans cette situation. Vous risquez de vous faire mordre. La plupart du temps, les grognements sont mélangés à un comportement destiné à impressionner lautre chien. Ensuite, le chien va vous suivre. Hurler, tirer, être fâché sont des comportements qui vont renforcer la bagarre entre les chiens !!!!!

21 INFORMEZ !

22 A partir de quel âge devrait-on commencer à éduquer son chien ? 1. Lâge nest pas important, il faut juste que le chiot ait eu assez de temps pour shabituer à son nouvel environnement (maison), donc à partir de 3 semaines ! 2. Lâge nest pas important, on peut commencer immédiatement son éducation. Il est important quil nait pas peur et quil ne soit pas trop excité. 3. Les exercices dobéissance commencent à partir de 6 mois. 4. Le seul exercice quun chiot supporte est lacquisition de la propreté dans la maison. Pour tous les autres exercices, le chiot est trop petit ou trop jeune !

23 ADOPTEZ !

24 Comment reconnaître un éleveur sérieux ? 1. Il élève normalement des races différentes ou il ne vend pas quune seule race. Les chiots sont placés dans une cage très propre et il fait attention que personne ne dérange les chiots. 2. Il donne beaucoup de renseignements et il informe sur les problèmes connus de cette race. 3. Il a en permanence une fratrie de chiots en « stock » pour ses clients. 4. Un éleveur sérieux intègre les chiots dans sa famille et il leur donne suffisamment de stimuli vivants et non vivants.

25 STERILISEZ !

26 Pourquoi les chiens tenus en laisse sont plus agressifs ? 1. Ils se sentent plus courageux quand ils sont tenus en laisse. 2. Ils ne peuvent pas bouger librement ni se sauver, donc ils se sentent menacés. 3. Ils ont développé une stratégie pour se défendre. Le but : en finir au plus vite avec une situation difficile. 4. Ils sont fâchés dêtre tenus en laisse et ils transfèrent leur rage envers lautre chien.

27 RESPECTEZ !

28 Les chiens sont-ils attentifs au langage corporel des gens ? 1. Oui, ils sont très attentifs au langage corporel des gens. 2. Uniquement si le chien a appris le langage corporel des gens. 3. Non, ils se fichent du langage corporel des gens. 4. Non, les chiens sont attentifs aux paroles des gens.

29 INFORMEZ !

30 Jusquà quel âge considère-t-on les chiens comme des chiots ? 1. De la naissance jusqu'à la fin de la phase de socialisation donc environ jusqu'à la fin du 3ème ou 4ème mois de vie. 2. Jusqu'à ce quils ne soient plus allaités. 3. Jusqu'à un an. 4. Jusqu'à la maturité sexuelle

31 MALADIE TROPICALE ?

32 A quoi reconnaissez vous un groupe de jeu de chiots recommandable ? 1. L'entraîneur punit le chiot immédiatement, lorsquil démontre un comportement agressif car les chiens doivent apprendre un bon comportement inter social. 2. Seuls des chiens sains jusquà maximum 20 semaines dâge peuvent y participer. 3. Des chiens de races différentes peuvent y participer. 4. Les chiots sont confrontés à beaucoup de situations critiques différentes afin quils deviennent « sûrs » pour leur entourage.

33 Quels sont les effets dun élevage trop long en chenil sur le développement du caractère du chiot ? 1. Des déficits dans le comportement social envers les gens et les congénères. 2. Des problèmes concernant lacquisition de la propreté à la maison. 3. Ainsi, le chien apprend à rester seul. 4. Sa résistance physique et sa santé en sont meilleures.

34 Vivre dans la cour et manger le soir nest pas suffisant pour un chien !!!

35 Est ce grave si le chiot est déjà confronté à beaucoup de situations critiques ? 1. Oui, car les chiens qui en ont connu beaucoup comme des chiots, sont plus nerveux et plus actifs et pour cette raison plus difficiles à gérer. 2. Non, car le nombre dexpériences vécues au plus jeune âge est décisif pour le développement optimal du cerveau. 3. Non, si les expériences sont positives et adaptées au chiot. La sur stimulation par trop dexpériences ou trop dexpériences négatives est possible. La qualité et la quantité doivent être adaptées. 4. Non, les expériences du chiot ont un caractère purgeant. Les chiens qui ont connu assez de situations critiques positives quand ils étaient chiots sont plus sûrs deux à lâge adulte.

36 ETHIQUE ?

37 Est ce quil est important pour le développement du chiot quil connaisse beaucoup de stimulations extérieures dans ses premières semaines de vie ? 1. Non, car le développement du cerveau ne dépend pas de loffre des stimulations différentes mais se fait tout seul. 2. Non, car un chiot ne peut pas encore surmonter une stimulation. 3. Oui, car de multiples situations de stimulation lui donnent de la confiance et de lassurance face à de nouvelles situations. 4. Oui, car plus le chiot aura reçu de stimulations, plus ses liaisons nerveuses seront étendues dans son cerveau.

38 Un chien est un animal très sociable !


Télécharger ppt "Malentendus. Le chien peut-il être têtu ? NON ! Un maître peut être têtu, mais pas un animal ! Dans de nombreux cas, un chien na pas assez répété son."

Présentations similaires


Annonces Google