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LES OUTILS POUR LA GOUVERNANCE DES DONNÉES LA PASSION DES DONNÉES LA PRÉCISION DES RÉSULTATS.

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1 LES OUTILS POUR LA GOUVERNANCE DES DONNÉES LA PASSION DES DONNÉES LA PRÉCISION DES RÉSULTATS

2 Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression LES FONCTIONS DE S.E.A.L. Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression

3 GÉRER LES ENVIRONNEMENTS

4 GÉRER LES DONNÉES DE TEST

5 Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression LES FONCTIONS DE S.E.A.L.

6 NIVEAU PROJET CHOSISSEZ LES BASES QUE VOUS UTILISEZ DANS VOTRE APPLICATION Les technologies de REVER récupèrent les descriptions des tables et colonnes les liens « déclarés » (clés étrangères) vous permettent dy ajouter des liens fonctionnels intra-base (couleur) inter-bases (noir) CHOISIR LES BASES

7 en fonction des cas de test, vous choisissez la table principale (bleue) les autres tables utiles (grises) les liens utiles (verts) ce sous-ensemble représente un ensemble « logique » de données (Client, Commande, expédition, paiement …) les tables peuvent être REPARTIES dans des bases et des SGBD différents CHOISIR LES TABLES NIVEAU CAMPAGNE CHOISISSEZ LES TABLES QUE VOUS VOULEZ POUR TESTER VOS PROGRAMMES testeurs

8 LISTE DIDENTIFIANT DE LA TABLE PRINCIPALE SÉLECTIONS MULTICRITÈRES EN FONCTION DES CAS DE TEST CHOISIR LES DONNÉES NIVEAU CAMPAGNE CHOSISSEZ LES DONNÉES QUE VOUS VOULEZ POUR TESTER VOS PROGRAMMES testeurs

9 Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression LES FONCTIONS DE S.E.A.L.

10 LES PROTECTIONS

11 LIMITATIONS DES EXTRACTIONS COLONNE NON UTILISABLE POUR SÉLECTIONNER DES CONTENUS COLONNE À NE PAS COPIER BORNAGE DU NOMBRE DE DOSSIER À EXTRAIRE par exemple : au minimum 100 dossiers BORNAGE DU NOMBRE DE DOSSIER À EXTRAIRE par exemple : au minimum 100 dossiers LES PROTECTIONS

12 RÈGLES MASQUAGE LISTE CALCUL fonctions spécifiques RÈGLES DE MAQUILLAGES

13 COLONNES RÉGLES PROJETS/ CAMPAGNES PROJETS/ CAMPAGNES nom client nom client règle A (masquage) règle A (masquage) PROJ R/ CAMP i PROJ R/ CAMP i PROJ R/ CAMP j PROJ R/ CAMP j nom client nom client règle B (liste) règle B (liste) date naissance date naissance règle C (calculé) règle C (calculé) PROJ S/ CAMP m PROJ S/ CAMP m PROJ S/ CAMP n PROJ S/ CAMP n date naissance date naissance règle D (calculé) règle D (calculé) ASSIGNATION DES MAQUILLAGES

14 Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression LES FONCTIONS DE S.E.A.L.

15 GÉNÉRER DES DONNÉES COMPLÉMENTAIRES GÉNÉRATION DE LIGNES PEUPLEMENT DES COLONNES CLIENTS COMMANDES RÈGLE DE GÉNÉRATION ex: 1 CLIENT 2 COMMANDES RÈGLE DE GÉNÉRATION ex: 1 CLIENT 2 COMMANDES N° COMN° CLIENTDATE « null » « null » N°NOM… 255DUPONT.... dans le cadre de la maintenance évolutive une table « commandes » a été ajoutée RÈGLE DE PEUPLEMENT ex: DATE CALCULÉE (aléatoire) RÈGLE DE PEUPLEMENT ex: DATE CALCULÉE (aléatoire) N° COMN° CLIENTDATE /10/ /01/15 N°NOM… 255DUPONT....

16 Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression LES FONCTIONS DE S.E.A.L.

17 MOTEUR DEXTRACTION EXTRACTION COHÉRENTE DES DONNÉES À PARTIR DES IDENTIFIANTS SÉLECTIONNÉS DE LA TABLE PRINCIPALE MOTEUR DEXTRACTION EXTRACTION COHÉRENTE DES DONNÉES À PARTIR DES IDENTIFIANTS SÉLECTIONNÉS DE LA TABLE PRINCIPALE MOTEUR DE GÉNÉRATION AJOUTE LES LIGNES ET « PEUPLE » LES COLONNES MOTEUR DE GÉNÉRATION AJOUTE LES LIGNES ET « PEUPLE » LES COLONNES MOTEUR DE MAQUILLAGE APPLIQUE LES RÉGLES DE MAQUILLAGE AUX DONNÉES MOTEUR DE MAQUILLAGE APPLIQUE LES RÉGLES DE MAQUILLAGE AUX DONNÉES MOTEUR DE STOCKAGE CONSTRUIT LES ENVIRONNEMENTS « CIBLES » MOTEUR DE STOCKAGE CONSTRUIT LES ENVIRONNEMENTS « CIBLES » MOTEUR DE RAPPORT PRODUIT LES RAPPORTS ET STATISTIQUES MOTEUR DE RAPPORT PRODUIT LES RAPPORTS ET STATISTIQUES PRODUIRE LES JEUX DE DONNÉES GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DES « MOTEURS » DEXÉCUTION

18 LE MOTEUR DE MAQUILLAGE

19 Gérer les environnements et les données de test Construire les jeux de données Choisir les tables et les données en fonction des cas de test Protéger la confidentialité des données de production Générer des données complémentaires Produire les jeux de données Valider les résultats des tests acceptance non régression LES FONCTIONS DE S.E.A.L.

20 VALIDER LES TESTS (ACCEPTANCE)

21 VALIDER LES TESTS (NON-RÉGRESSION)

22 LES BÉNÉFICES DE S.E.A.L. Réduction des délais de « test » temps de construction des jeux de données temps dexécution temps de validation Accroissement de la Qualité données de test « réelles » et actualisées ensemble de données cohérents tests « positifs » : vérification des modifications « attendues » tests « négatifs » : identification des modifications « inattendues » Amélioration de la productivité des équipes de développement jeux de données contextualisées (arrêt en production) indépendance vis-à-vis des experts (DBA,…) Respect des Contraintes légales Réduction des coûts de stockage

23 REVER sgbd accès aux données traitements présentation gestion des programmes (web server, transactionnel, jcl, …) données SGBD accès aux données traitements présentation gestion des programmes REVER les DONNÉES sont au CŒUR DES S.I. et sont les éléments qui ASSURENT la CONTINUITÉ du « MÉTIER » les DONNÉES sont au CŒUR DES S.I. et sont les éléments qui ASSURENT la CONTINUITÉ du « MÉTIER »

24 REVER DOC-EASY EVOLVE -EASY DEV-EASY S.E.A.L. COR-EASY DB-MAIN LES ACCÉLÉRATEURS GESTION QUALITÉ MAÎTRISE DES S.I. GESTION QUALITÉ MESURES CORRECTION PRÉVENTION DOC-EASY GESTION QUALITÉ MESURES CORRECTION PRÉVENTION DOC-EASY COR-EASY MAÎTRISE DES S.I. COMPRÉHENSION DOC-EASY ÉVOLUTIONS EVOLVE-EASY MAÎTRISE DES S.I. COMPRÉHENSION DOC-EASY ÉVOLUTIONS EVOLVE-EASY ACCÉLÉRATEURS DÉVELOPPEMENTS DEV-EASY TESTS S.E.A.L. ACCÉLÉRATEURS DÉVELOPPEMENTS DEV-EASY TESTS S.E.A.L.

25 MODÉLISATION DB-MAIN GÉNÉRATEURS ANALYSEURS. STRUCTURES ET RÈGLES DES B.D STRUCTURES ET RÈGLES DES B.D CODES SOURCES PROGRAMMES ET PROCESSUS CODES SOURCES PROGRAMMES ET PROCESSUS DONNÉES CODES SOURCES B.D. CODES SOURCES B.D. CODES SOURCES PROGRAMMES ET PROCESSUS CODES SOURCES PROGRAMMES ET PROCESSUS DONNÉES DOC EASY EVOLVE EASY S.E.A.L.DEV EASY COR-EASY RÉFÉRENTIEL DE DB-MAIN BD-LEGACY programmes COBOL, PLI,.. programmes COBOL, PLI,.. jcl BD-Rel. programmes JAVA, PHP,… programmes JAVA, PHP,… Web services ARCHITECTURE

26 CARACTÉRISTIQUES INDUSTRIELLES AUTOMATISÉS CONTRÔLES les SOLUTIONS de REVER AGILES GÉNÉRIQUES MODULABLES PROGRAMMABLES SERVICES SOUS-TRAITANCES ACCOMPAGNEMENT

27 BÉNÉFICES RÉDUCTIONS des DÉLAIS RÉDUCTIONS des DÉLAIS RÉDUCTIONS des CHARGES RÉDUCTIONS des CHARGES RÉDUCTIONS des RISQUES RÉDUCTIONS des RISQUES AUTOMATISATION des PROCESSUS MODÉLISATION des OBJETS FLEXIBILITÉ des SOLUTIONS FIABILITÉ des RÉSULTATS MAÎTRISE CONTINUE DES APPLICATIONS ET DES DONNÉES pour AGIR SANS RISQUES MAÎTRISE CONTINUE DES APPLICATIONS ET DES DONNÉES pour AGIR SANS RISQUES EXHAUSTIVITÉ RAPIDITÉ EXHAUSTIVITÉ RAPIDITÉ COMPRÉHENSION PÉRENNITÉ COMPRÉHENSION PÉRENNITÉ ADÉQUATION AGILITÉ ADÉQUATION AGILITÉ SÉCURITÉ QUALITÉ SÉCURITÉ QUALITÉ

28 MERCI POUR VOTRE ÉCOUTE


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