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Contrat de Maintenance. Notre approche « Maintenance »

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1 Contrat de Maintenance

2 Notre approche « Maintenance »

3 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Nos atouts et Méthode Atouts DBS Techniques est certifié MASE en octobre 2007 pour une durée de 3 ans DBS Techniques est certifié ISO 9001 Multitechnique ( Electrotechniciens, mécaniciens, automatisme, serrurerie, Tuyauterie, génie thermique) Lappui dun grand groupe mettant à votre service une direction technique renommée et une méthodologie éprouvée basée sur un dialogue avec vous. Réactivité : Possibilité de sappuyer sur des ressources complémentaires groupe. Notre méthode repose sur : La mise en place dune confiance mutuelle La transparence technique et financière Le contrôle et la qualité des interventions Une formation continue de notre personnel Un dégagement systématique daxes de progrès

4 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Notre approche « maintenance » Le contrat DBS Techniques permet de : Assurer une continuité de services en utilisant nos compétences internes mais aussi des partenaires reconnus chez le client. Et cela, dans le respect de la législation. Mettre en place rapidement le contrat grâce à nos expériences nationales, nos ressources locales et lappui du département maintenance et direction technique du groupe ENDEL gdf suez Garantir ou Maintenir lefficacité et la sécurité de nos interventions grâce à notre politique sécurité (MASE) Optimiser les coûts de maintenance par la mise en place dune politique damélioration continue commune.

5 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Notre approche « maintenance » Organisation développée pour un contrat. 1) Définition des périmètres 2) Organisation fonctionnelle 3) Des objectifs partagés

6 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Notre approche « maintenance » EXEMPLE : Méthodologie appliquée sur lun de nos contrats: Inventaires des équipements, définitions des priorités. Étude des dossiers techniques, des historiques, des pièces détachées dédiées. Études de la pertinence des ressources allouées. Mutualisation des ressources sur le site. Élaboration de gammes opératoires. Rapport dactivité construit ensemble afin de dégager des axes de progrès, et dindicateurs. Amélioration continue du plan de maintenance. Fiabilisation. Audit qualité et sécurité Élaboration de bordereau par retour dexpérience Après expertise de ces points : Élaboration dun contrat type

7 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Notre approche « maintenance » 1) Définition des périmètres Types de contrat Pour déterminer un type de contrat de maintenance, il faut prendre en considération 3 composantes. Les métiers concernés Les Niveaux de Délégation Les modes de règlement

8 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Métiers de base ( Mécanique / Tuyauterie / Chaudronnerie ) Métiers de base ( Mécanique / Tuyauterie / Chaudronnerie ) Multitechnique Calo, Echaf, Elect, Autom, Instrum, etc... Multitechnique Multiservice Esp. Verts, courriers, gardiennage,... Multiservice ConduiteProcess + Maintenance ConduiteProcess Notre approche « maintenance » Les métiers

9 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Exécution des travaux Maîtrise technique avec mise à disposition de compétences Exécution des travaux Maîtrise technique avec mise à disposition de compétences Pilotage des interventions Exécution + Préparation et organisation des travaux Pilotage des interventions Exécution + Préparation et organisation des travaux Gestion des actions de maintenance Pilotage + prise en charge du Plan de Maintenance Gestion des actions de maintenance Pilotage + prise en charge du Plan de Maintenance Maintenance+ExploitationMaintenance+Exploitation Prise en charge de la mission maintenance Gestion + résultats de production Prise en charge de la mission maintenance Gestion + résultats de production Notre approche « maintenance » Niveau de délégation

10 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Contrat de moyens Dépense contrôlée Contrat de moyens Dépense contrôlée Contrat de travaux ex : Bordereaux, forfait Contrat de travaux ex : Bordereaux, forfait Contrat à Objectifs de Résultats Bonus/Malus : Fiabilité, technique, économique Contrat à Objectifs de Résultats Bonus/Malus : Fiabilité, technique, économique Contrat de flexibilité ex : / tonne produite Contrat de flexibilité ex : / tonne produite Notre approche « maintenance » Mode de règlement

11 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Notre approche « maintenance » Cette organisation permet : La supervision des travaux par notre encadrement La maîtrise des contrôles et visites systématiques La réalisation d interventions correctives/ préventives planifiées La préparation des travaux : technique, sécurité et organisationnelle. Une gestion financière plus allégée. Loptimisation des coûts de maintenance Laugmentation de la fiabilité 2) Organisation fonctionnelle

12 Processus Maintenance

13 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Plan Qualité Maintenance Instructions Techniques Processus Maintenance Références : ISO version 2000 ISO version 2000 MASE version 2000 Base de données Maintenance Le processus maintenance

14 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Notre méthodologie maintenance, a pour objectif la maîtrise technique de nos prestations. Les documents mis en place ont pour mission : - De préparer toutes les informations nécessaires aux intervenants. - De responsabiliser les intervenants au respect des procédures, instructions techniques et consignes communiquées. - De maîtriser les interfaces. - Denregistrer les informations. - Dassurer la traçabilité des actions. - De contrôler les résultats des interventions. - De faciliter nos démarches de progrès Processus Maintenance

15 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Maîtriser notre efficacité Optimiser les coûts et délais Processus Maintenance : D.D.P Dossier de Diagnostic et Préparation Visite préalable de chantier Diagnostic & Mode opératoire Analyse des risques Fournitures, outillages, ressources…

16 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Maîtriser les phases « clés » La sécurité Les interfaces Les remontées dinformation Responsabiliser les intervenants Assurer la traçabilité Processus Maintenance : P.S.I

17 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Processus Maintenance : C.R.I

18 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Processus Maintenance : Fiche dessai

19 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Processus Maintenance : C.R.I

20 BD - Version 01 Ce document est la propri é t é de ENDEL. Il ne pourra, sans autorisation é crite, être utilis é ou communiqu é à des tiers. Fin Depuis plus de 150 ans nous accompagnons lévolution de lindustrie


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