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Contrat de Maintenance

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Présentation au sujet: "Contrat de Maintenance"— Transcription de la présentation:

1 Contrat de Maintenance

2 Notre approche « Maintenance »

3 Nos atouts et Méthode Atouts
DBS Techniques est certifié MASE en octobre 2007 pour une durée de 3 ans DBS Techniques est certifié ISO 9001 Multitechnique ( Electrotechniciens, mécaniciens, automatisme, serrurerie, Tuyauterie, génie thermique) L’appui d’un grand groupe mettant à votre service une direction technique renommée et une méthodologie éprouvée basée sur un dialogue avec vous. Réactivité : Possibilité de s’appuyer sur des ressources complémentaires groupe. Notre méthode repose sur : La mise en place d’une confiance mutuelle La transparence technique et financière Le contrôle et la qualité des interventions Une formation continue de notre personnel Un dégagement systématique d’axes de progrès

4 Notre approche « maintenance »
Le contrat DBS Techniques permet de :  Assurer une continuité de services en utilisant nos compétences internes mais aussi des partenaires reconnus chez le client. Et cela, dans le respect de la législation.  Mettre en place rapidement le contrat grâce à nos expériences nationales, nos ressources locales et l’appui du département maintenance et direction technique du groupe ENDEL gdf suez  Garantir ou Maintenir l’efficacité et la sécurité de nos interventions grâce à notre politique sécurité (MASE)  Optimiser les coûts de maintenance par la mise en place d’une politique d’amélioration continue commune.

5 Notre approche « maintenance »
Organisation développée pour un contrat. 1) Définition des périmètres 2) Organisation fonctionnelle 3) Des objectifs partagés

6 Notre approche « maintenance »
EXEMPLE : Méthodologie appliquée sur l’un de nos contrats: Inventaires des équipements, définitions des priorités. Étude des dossiers techniques, des historiques, des pièces détachées dédiées. Études de la pertinence des ressources allouées. Mutualisation des ressources sur le site. Élaboration de gammes opératoires. Rapport d’activité construit ensemble afin de dégager des axes de progrès, et d’indicateurs. Amélioration continue du plan de maintenance. Fiabilisation. Audit qualité et sécurité Élaboration de bordereau par retour d’expérience Après expertise de ces points : Élaboration d’un contrat type

7 Notre approche « maintenance »
1) Définition des périmètres Types de contrat Pour déterminer un type de contrat de maintenance, il faut prendre en considération 3 composantes. Les métiers concernés Les Niveaux de Délégation Les modes de règlement

8 Notre approche « maintenance »
Les métiers Conduite Process + Maintenance Multiservice Esp. Verts, courriers, gardiennage, ... Multitechnique Calo, Echaf, Elect, Autom, Instrum, etc ... Métiers de base ( Mécanique / Tuyauterie / Chaudronnerie )

9 Gestion des actions de maintenance Pilotage des interventions
Notre approche « maintenance » Niveau de délégation Maintenance + Exploitation Prise en charge de la mission maintenance Gestion + résultats de production Gestion des actions de maintenance Pilotage + prise en charge du Plan de Maintenance Pilotage des interventions Exécution + Préparation et organisation des travaux Exécution des travaux Maîtrise technique avec mise à disposition de compétences

10 à Objectifs de Résultats
Notre approche « maintenance » Mode de règlement Contrat de flexibilité ex : € / tonne produite Contrat à Objectifs de Résultats Bonus/Malus : Fiabilité, technique, économique Contrat de travaux ex : Bordereaux, forfait Contrat de moyens Dépense contrôlée

11 Notre approche « maintenance »
2) Organisation fonctionnelle Cette organisation permet : La préparation des travaux : technique, sécurité et organisationnelle. La supervision des travaux par notre encadrement La maîtrise des contrôles et visites systématiques La réalisation d ’interventions correctives/ préventives planifiées Une gestion financière plus allégée. L’optimisation des coûts de maintenance L’augmentation de la fiabilité

12 Processus Maintenance

13 Le processus maintenance
Références : ISO version 2000 ISO version 2000 MASE version 2000 Plan Qualité Maintenance Instructions Techniques Base de données Maintenance Le processus maintenance

14 Processus Maintenance
Notre méthodologie maintenance, a pour objectif la maîtrise technique de nos prestations. Les documents mis en place ont pour mission : De préparer toutes les informations nécessaires aux intervenants. De responsabiliser les intervenants au respect des procédures, instructions techniques et consignes communiquées. De maîtriser les interfaces. D’enregistrer les informations. D’assurer la traçabilité des actions. De contrôler les résultats des interventions. De faciliter nos démarches de progrès

15 Processus Maintenance : D.D.P
Dossier de Diagnostic et Préparation • Visite préalable de chantier • Diagnostic & Mode opératoire • Analyse des risques • Fournitures, outillages, ressources…  Maîtriser notre efficacité  Optimiser les coûts et délais

16 Processus Maintenance : P.S.I
Maîtriser les phases « clés » • La sécurité • Les interfaces • Les remontées d’information  Responsabiliser les intervenants  Assurer la traçabilité

17 Processus Maintenance : C.R.I

18 Processus Maintenance : Fiche d’essai

19 Processus Maintenance : C.R.I

20 Depuis plus de 150 ans nous accompagnons l’évolution de l’industrie
Fin Depuis plus de 150 ans nous accompagnons l’évolution de l’industrie


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