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Identification des causes du problème

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Présentation au sujet: "Identification des causes du problème"— Transcription de la présentation:

1 Identification des causes du problème
Obtenir des résultats d’essais fiables et exacts avec le tribomètre PLINT TE77 Personnel Environnement Méthodes d’essai Équipement et objets d’essai Maîtrise de la documentation Système de Management Actions Préventives/ Correctives

2 Assurer la compétence du personnel
Encadrer le personnel chargé des essais Évaluer l'efficacité des actions de formation Implication du personnel Assurer la compétence du personnel Tenir à jour des définitions de fonctions Formuler des objectifs de formation et de compétence pour le personnel

3 Environnement Assurer que les conditions ambiantes ne doivent pas invalider les résultats de mesure Maîtriser et enregistrer les conditions ambiantes Réglementer l'accès aux instruments de mesure Assurer un bon entretien du laboratoire d’essai

4 Méthodes d’essai Comparer les résultats d'essais entre laboratoires
Renseigner le rapport d'essai (titre, résultats d'essai, incertitude de mesure estimée, etc.) Réitérer les essais Consigner les résultats de chaque essai Rédiger des procédures d'essai Valider les méthodes d'essai Utiliser des méthodes d'essai validées

5 Équipement et objets d’essai
Disposer d’une procédure d'utilisation et d’entretien du tribomètre Protéger les équipements des mauvais réglages Enregistrer l'anomalie constatée sur l'éprouvette Identifier/ Enregistrer chaque élément d'équipement et son logiciel Disposer d’une procédure de maintenance du tribomètre Identifier l’équipement si hors service Vérifier l'état de fonctionnement de l'équipement et objets d’essai Mettre en place un plan d’étalonnage de l'équipement + valider le logiciel

6 Système de Management S’assurer que les procédures sont appliquées
Faire des audits internes + Autoévaluation Informer le client de tout écart par rapport au contrat Gérer les réclamations Refaire une revue si contrat modifié après le début des travaux Coopérer avec le client (communication …) Améliorer en continu l’efficacité du Système de Management Obtenir des retours d’information du client (les utiliser/analyser)

7 Maîtrise de la documentation
Communiquer la documentation au personnel approprié Rédiger l’ensemble des procédures du système de management de la qualité. Détruire la documentation périmée Maîtriser les enregistrements Présence des documents au poste de travail Tenir à jour la documentation Archiver la documentation

8 Actions Préventives/Correctives
S’assurer de l’efficacité des actions correctives Choisir et mettre en œuvre les actions correctives Développer, mettre en œuvre et surveiller les plans d’actions préventives Désigner les autorités pour mettre en œuvre les actions correctives


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