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Client cible et offre Office 365 Présentation des programmes Open et FPP Revue dexpérience Stratégies commerciales du programme Étapes suivantes.

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2 Client cible et offre Office 365 Présentation des programmes Open et FPP Revue dexpérience Stratégies commerciales du programme Étapes suivantes

3 Services Utilisateurs cibles Office 365 Famille Premium Particulier Office 365 Entreprise/Secteur Public >250 Office 365 Petite Entreprise Premium 1–10 Office 365 Moyenne Entreprise 11–250

4 Revenus bruts Marge initiale Compensation Honoraires de conseiller pour les partenaires de référence sur les achats directs uniquement Honoraires de conseiller FPP Open Open Value Abonnement Open Value Canal/liste de prix Physique via FPP, APDV et ESD Numérique via le centre de gestion des licences en volume DistributionRéférence SKU Moyenne Entreprise Petite Entreprise Premium Revenus bruts Marge initiale Honoraires de conseiller pour les partenaires de référence sur les achats directs uniquement

5 Ajout de postes Renouvelle- ment de postes Ajout dun partenaire de référence Nouveau client FPP Nouveau client Open

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7 Office 365 Petite Entreprise Premium Amanda, directrice dune petite entreprise, achète Office 365 Petite Entreprise Premium auprès dun revendeur informatique, dun revendeur PME ou dun détaillant.

8 Expérience dachat Office 365 FPP Le partenaire achète une clé de produit via FPP Le client final achète une clé de produit auprès du partenaire Le client final active sa clé de produit sur office.com/setup365 Les clés de produit peuvent être utilisées pour les nouveaux comptes, les postes supplémentaires et les renouvellements.

9 Liste de prix FPP FPP ESD APDV ACHAT Le partenaire achète une clé de produit via FPP

10 ACQUISITION Le client final achète une clé de produit auprès du partenaire

11 Expérience non définitive. Écrans susceptibles dêtre modifiés Nouveau client Petite Entreprise Premium – Ajout de deux utilisateurs Créer un compte Office 365 Attribuer la licence utilisateur Commencer lactivation sur Entrer la clé de produit Configuration administrateur/ installation dOffice Expérience non définitive. Écrans susceptibles dêtre modifiés

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13 Office 365 Moyenne Entreprise Victor est consultant informatique à Montero Managed Services avec une base importante de clients de type PME. Il vend Office 365 Moyenne Entreprise, ainsi que ses services gérés à Fabrikam Inc.

14 Expérience dachat dOffice 365 Open Un partenaire achète auprès dun distributeur Le partenaire active sa clé de produit sur office.com/setup365 Les clés de produit peuvent être utilisées pour les nouveaux comptes, les postes supplémentaires et les renouvellements. Un partenaire récupère une clé de produit numérique auprès du centre de gestion des licences en volume

15 Le distributeur commande dans la liste de prix Open Le partenaire commande une clé de produit auprès du distributeur via Open Le client commande auprès dun partenaire

16 Microsoft envoie un message de bienvenue Office 365 Moyenne Entreprise Microsoft Partenaire et client Le client signe un accord et le partenaire récupère la clé de produit auprès du centre de gestion des licences en volume

17 Nouveau client Moyenne Entreprise – Ajout de 15 utilisateurs Commencer lactivation sur Entrer la clé de produit Clé de produit Moyenne Entreprise auprès du portail du centre de gestion des licences en volume Créer un compte Office 365 Configuration administrateur

18 3

19 Open/FPP – Ajout dun utilisateur Gestion et achat des licences Expérience non définitive. Écrans susceptibles dêtre modifiés Entrer la clé de produit

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21 Open/FPP – Renouvellement de tous les utilisateurs Gestion et achat des licences Entrer la clé de produit

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23 Expérience non définitive. Écrans susceptibles dêtre modifiés Bienvenue sur Office 365 Moyenne Entreprise Ajout dun partenaire de référence Gestion et achat des licences

24 Ajout dun partenaire de référence Gestion et achat des licences Office 365 Moyenne Entreprise XX,XX

25 Ajout dun partenaire de référence Gestion et achat des licences 1 Office 365 Petite Entreprise Premium Microsoft Office 365 Moyenne Entreprise XX,XX XXX,XX Microsoft Office 365 Moyenne Entreprise XX.XX XXX,XX

26 Ajout dun partenaire de référence Gestion et achat des licences Office 365 Petite Entreprise Premium Microsoft Office 365 Moyenne Entreprise XX.XX XXX,XX Montero Managed Services

27 Ajout dun partenaire de référence Gestion et achat des licences Office 365 Petite Entreprise Premium Microsoft Office 365 Moyenne Entreprise XX,XX XXX,XX Microsoft Office 365 Moyenne Entreprise XX,XX XXX,XX Montero Managed Services

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29 Le client achète une nouvelle clé de produit via Open/FPP et lactive en ligne Le client achète des postes directement sur MOSP Le conseiller envoie la commande du client via MOCP. Le client paye directement

30 Doit être enregistré comme partenaire de référence pour recevoir les notifications et honoraires sur les achats directs. Les honoraires de conseiller ne sont pas payés pour les achats de clé de produit. Lajout dutilisateurs à mi-parcours entraîne une nouvelle date de fin unique pour tous les utilisateurs. Le nombre dutilisateurs renouvelés prendra effet immédiatement. Les stratégies relatives à la période de grâce et la rétention des données seront cohérentes avec les achats directs. Les clients peuvent utiliser des cartes de crédit et des clés de produit sur le même compte. Un abonnement ne peut pas avoir plus de deux années de service en cours. Pas dannulation, ni de remboursement. Le service est maintenu jusquà la date de fin. Les abonnements par clé de produit recevront un crédit SLA via lextension de la date de fin. Office 365 Open/FPP ne sera disponible que pour les pays dans lesquels les achats directs sont possibles stratégie commerciale gestion dabonnement expérience partenaire

31 Utilisateurs Appareils

32 © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Microsoft, Windows et les autres noms de produit sont ou peuvent être des marques, déposées ou non, aux États-Unis dAmérique et/ou dans dautres pays. Les présentes informations sont fournies à titre indicatif uniquement et représentent le point de vue actuel de Microsoft Corporation à la date de cette présentation. Étant donné que Microsoft doit sadapter aux conditions changeantes du marché, ces informations ne doivent pas être interprétées comme un engagement de la part de Microsoft, et Microsoft nest pas en mesure de garantir lexactitude de toute information fournie après la date de cette présentation. MICROSOFT NAPPORTE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE, IMPLICITE OU LÉGALE, QUANT AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS CETTE PRÉSENTATION.


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