La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le circuit électrique. Notions de circuit électrique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le circuit électrique. Notions de circuit électrique."— Transcription de la présentation:

1 Le circuit électrique

2 Notions de circuit électrique

3 Une ampoule de lampe de poche éclaire lorsque l'on actionne le "contact" ou plus précisément l'interrupteur. Une ampoule de lampe de poche éclaire lorsque l'on actionne le "contact" ou plus précisément l'interrupteur. Lorsqu'il n'y a pas d'interruption dans le circuit, on dit que le circuit est fermé : l'ampoule éclaire. Lorsqu'il n'y a pas d'interruption dans le circuit, on dit que le circuit est fermé : l'ampoule éclaire. Lorsqu'il y a interruption dans le circuit, on dit qu'il est ouvert : l'ampoule est éteinte. Lorsqu'il y a interruption dans le circuit, on dit qu'il est ouvert : l'ampoule est éteinte.

4 Définition et représentation d'un circuit électrique Définition et représentation d'un circuit électrique

5 Définition : Un circuit électrique est un ensemble formé d'un générateur, d'un ou plusieurs récepteurs et de conducteurs électriques permettant la circulation de charges électriques Un circuit électrique est un ensemble formé d'un générateur, d'un ou plusieurs récepteurs et de conducteurs électriques permettant la circulation de charges électriques

6 Représentation :

7 Constitution : Pour être complet, un circuit électrique doit comporter : Pour être complet, un circuit électrique doit comporter : - un générateur de courant : pile, alternateur, dynamo de vélo, batterie,... - un générateur de courant : pile, alternateur, dynamo de vélo, batterie,... - un ou plusieurs récepteurs : ampoule, fer à repasser, radio,... - un ou plusieurs récepteurs : ampoule, fer à repasser, radio,... - un appareil de commande : interrupteurs - un appareil de commande : interrupteurs - des protections : fusibles, disjoncteurs,... - des protections : fusibles, disjoncteurs,... - des éléments de liaison : les conducteurs, généralement en cuivre, sous la forme de fils entourés d'une matière isolante. - des éléments de liaison : les conducteurs, généralement en cuivre, sous la forme de fils entourés d'une matière isolante.


Télécharger ppt "Le circuit électrique. Notions de circuit électrique."

Présentations similaires


Annonces Google