La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Creative commons Partager, Remixer, Réutiliser Légalement !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Creative commons Partager, Remixer, Réutiliser Légalement !"— Transcription de la présentation:

1 Creative commons Partager, Remixer, Réutiliser Légalement !

2 Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui a pour dessein de faciliter la diffusion et le partage des œuvres tout en accompagnant les nouvelles pratiques de création à lère numérique.

3 Les 6 Licences Chaque licence se différencie selon des options sélectionnées par lauteur qui souhaite informer le public que certaines utilisations sont autorisées à lavance, bien quelles soient interdites par défaut sous le régime du droit dauteur. Ces licences sont désignées par leur nom et peuvent être communiquées graphiquement par les icônes représentant les différentes options choisies par lauteur.

4 Signification de chaque option : Les auteurs ou titulaires des droits dauteur peuvent choisir un ensemble de conditions quils souhaitent appliquer à leurs œuvres

5 Cette licence permet aux autres de distribuer, remixer, ajuster et développer votre travail, même commercialement, tant qu'ils vous créditer pour la création originale. C'est le plus accommodant des licences offertes. Recommandé pour la diffusion maximale et l'utilisation des appareils sous licence. Attribution CC BY

6 Attribution Partage dans les Mêmes Conditions CC BY-SA Cette licence permet aux autres de remixer, arranger, et adapter votre œuvre, même à des fins commerciales, tant quon vous accorde le mérite en citant votre nom et quon diffuse les nouvelles créations selon des conditions identiques. Cette licence est souvent comparée aux licences de logiciels libres, open source ou copyleft. Toutes les nouvelles œuvres basées sur les vôtres auront la même licence, et toute œuvre dérivée pourra être utilisée même à des fins commerciales. Cest la licence utilisée par Wikipédia ; elle est recommandée pour des œuvres qui pourraient bénéficier de lincorporation de contenu depuis Wikipédia et dautres projets sous licence similaire.

7 Attribution Pas de Modification CC BY-ND Cette licence autorise la redistribution, à des fins commerciales ou non, tant que lœuvre est diffusée sans modification et dans son intégralité, avec attribution et citation de votre nom.

8 Attribution Pas dUtilisation Commerciale CC BY-NC Cette licence permet aux autres de remixer, arranger, et adapter votre œuvre à des fins non commerciales et, bien que les nouvelles œuvres doivent vous créditer en citant votre nom et ne pas constituer une utilisation commerciale, elles nont pas à être diffusées selon les mêmes conditions.

9 Attribution Pas dUtilisation Commerciale Partage dans les Mêmes Conditions CC BY-NC-SA Cette licence permet aux autres de remixer, arranger, et adapter votre œuvre à des fins non commerciales tant quon vous crédite en citant votre nom et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions.

10 Attribution Pas dUtilisation Commerciale Pas de Modification CC BY-NC-ND Cette licence est la plus restrictive de nos six licences principales, nautorisant les autres quà télécharger vos œuvres et à les partager tant quon vous crédite en citant votre nom, mais on ne peut les modifier de quelque façon que ce soit ni les utiliser à des fins commerciales.


Télécharger ppt "Creative commons Partager, Remixer, Réutiliser Légalement !"

Présentations similaires


Annonces Google