La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mesurer le temps COGNARD Charles FETILLEUX Antoine Technologie 3e23e2 Durant toute lhistoire, lHomme a ressenti le besoin de connaître lheure. Nous allons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mesurer le temps COGNARD Charles FETILLEUX Antoine Technologie 3e23e2 Durant toute lhistoire, lHomme a ressenti le besoin de connaître lheure. Nous allons."— Transcription de la présentation:

1 Mesurer le temps COGNARD Charles FETILLEUX Antoine Technologie 3e23e2 Durant toute lhistoire, lHomme a ressenti le besoin de connaître lheure. Nous allons voir, en classant par époque, les nouvelles techniques utilisées pour avoir plus de précision.

2 La préhistoire Le gnomon Le gnomon est le premier instrument de mesure du temps, datant de la préhistoire. Il est peu précis car il est peu perfectionné. Il fonctionne avec le système des ombres.

3 Lantiquité Le cadran solaire La clepsydre Lhorloge à eau Pendant lantiquité, de nouveaux instruments ont été inventés, avec de nouvelles techniques, comme lécoulement de leau. Il y a le cadran solaire, la clepsydre et lhorloge à eau.

4 Le moyen-âge Au moyen-âge, beaucoup dobjets de lantiquité sont utilisés, seuls la bougie graduée, lhorloge à échappement (ou à foliot) et plus tard les sabliers sont nouveaux. La bougie graduée Horloge à échappement Le sablier

5 Les temps modernes Les temps modernes sont marqués par larrivée du système mécanique, donc de lhorloge à pendule et des montres mécaniques, bien que les autres objets plus anciens soient encore utilisés. Montre à gousset Horloge à pendule

6 Les révolutions Lors des révolutions, aucun système majeur nest découvert, donc pas de nouveaux objets, mais les méthodes de construction changent. Les hommes sont aidés par des machines, ce qui facilite et accélère la production. Les montres et horloges sont donc plus accessibles à la population.

7 La période contemporaine La période contemporaine est la période pendant laquelle le développement des technologies, et donc de la précision, a été le plus rapide. Cest larrivée des systèmes électriques (montres et horloges électriques), des systèmes électroniques (utilisation du quartz) et des systèmes atomiques (horloge atomique). Horloge électrique Montre à quartz Horloge atomique


Télécharger ppt "Mesurer le temps COGNARD Charles FETILLEUX Antoine Technologie 3e23e2 Durant toute lhistoire, lHomme a ressenti le besoin de connaître lheure. Nous allons."

Présentations similaires


Annonces Google