La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exposé – 49 e assemblée générale annuelle de lAssociation des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et conférence, le 27 octobre 2010 Shereen Benzvy.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exposé – 49 e assemblée générale annuelle de lAssociation des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et conférence, le 27 octobre 2010 Shereen Benzvy."— Transcription de la présentation:

1 Exposé – 49 e assemblée générale annuelle de lAssociation des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et conférence, le 27 octobre 2010 Shereen Benzvy Miller, directrice générale Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) Parlons affaires! Vous aider à faire affaire avec le gouvernement du Canada

2 2 Le bureau des petites et moyennes entrepirses … à votre service Le BPME a été créé en 2005 dans le but précis de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) qui vendent au gouvernement fédéral et de tenir compte de leur point de vue. Le BPME utilise la définition de PME dIndustrie Canada : petites entreprises : moins de 100 employés moyennes entreprises : entre 100 et 499 employés Administration centrale et six bureaux régionaux Ouest AB, SK, MB, NU et NT Pacifique BC et YK Ontario Atlantique NL, PE, NB et NS RCN Québec

3 3 Ce que fait le BPME pour aider les entreprises Encourage et aide les PME à participer au processus dachat du gouvernement fédéral. Améliore les liens entre l'offre et la demande; et influence le changement dans les achats du gouvernement. Étudie les répercussions économiques de lapprovisionnement du gouvernement du Canada et du secteur privé.

4 44 Le BPME cherche constamment à joindre un nouveau public; nous organisons des séminaires dans les six régions du Canada et nous rencontrons les fournisseurs pour fournir de linformation sur le processus dapprovisionnement. Nous assistons aux salons professionnels et échangeons de linformation dans le cadre des séances plénières. De 2006 au 31 juillet 2010, nous avons aidé personnes au moyen des activités de notre programme national de sensibilisation. Voici les sujets abordés dans le cadre des séminaires : Aperçu du processus dapprovisionnement Inscription aux bases de données des fournisseurs Faire la promotion de votre entreprise Chercher les possibilités Réaliser des études de marché Soumissionner des marchés Commentaires dun participant Séminaire intitulé Aider les entreprises à vendre au gouvernement du Canada Le séminaire ma offert un excellent aperçu de la grande variété doccasions de vendre des biens et des services au gouvernement fédéral. Cela ma aidé à comprendre les processus et les outils pour faire affaire avec le gouvernement fédéral. Les présentateurs étaient bien préparés, organisés et interagissaient bien avec lauditoire. Participer à ce séminaire en valait la peine! Services offerts par le BPME

5 5 Obstacles à la participation à lapprovisionnement Depuis sa création en 2005, le BPME est demeuré attentif aux besoins des fournisseurs et a dressé une liste de 60 obstacles possibles de faire affaire avec le gouvernement du Canada. Voici les trois principaux domaines pour lesquels nous tentons de réduire les obstacles : Complexité : simplifier et rationaliser le processus dapprovisionnement et conserver les documents rédigés en langage clair autonomes et explicites. Critères : éviter les critères non nécessaires, tout en reconnaissant la nécessité des exigences légitimes. Capacité : effectuer des changements systémiques pour aborder les principales difficultés auxquelles font face les PME en raison de leur effectif plutôt que leur capacité.

6 6 Quoi de neuf au BPME le BPME a lancé deux nouvelles initiatives septembre 2010

7 7 achatsetventes.gc.ca Le site achatsetventes.gc.ca est la principale source dinformation où les acheteurs du gouvernement et les fournisseurs grossistes peuvent trouver ce dont ils ont besoin pour faire affaire ensemble. Il est fondé sur une consultation détaillée menée au cours des deux dernières années auprès de centaines de représentants dentreprises et du gouvernement, de partout au Canada. Le site achatsetventes.gc.ca est facile dutilisation, permet à lutilisateur de choisir et le guide tout au long du processus dapprovisionnement.

8 8 Programme canadien de commercialisation des innovations (PCCI) Aperçu du PCCI Initiative annoncée dans le cadre du Budget 2010 Projet pilote de 40 millions de dollars sur deux ans Mise en valeur des innovations canadiennes

9 9 Coordonnées du BPME de votre région dinformation nationale : Région de lAtlantique – HalifaxRégion de lOntario – Toronto Téléphone : Téléphone : Télécopieur : Sans frais : : Région de Québec – MontréalRégion de la capitale nationale – Gatineau Téléphone : Téléphone : Télécopieur : Télécopieur : Région de lOuest – EdmontonRégion du Pacifique – Vancouver Téléphone : Sans frais : Télécopieur : Télécopieur :


Télécharger ppt "Exposé – 49 e assemblée générale annuelle de lAssociation des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et conférence, le 27 octobre 2010 Shereen Benzvy."

Présentations similaires


Annonces Google