La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur."— Transcription de la présentation:

1 Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Chef, Initiatives ministérielles et analyses

2 Situation actuelle 2 Réunion de lancement Présentations et orientation Lancement 12 décembre 2012 Familiarisation au programme du gouvernement du Canada (GC) et au cadre de travail Rétroaction rapide sur l'innovation, le rapport Jenkins et la connaissance du problème Nouveau thème de l'éloignement du GC et des innovateurs Thème clair que le processus d'approvisionnement est un obstacle à l'innovation dans le GC Communitech / Réseau canadien des médias numériques (RCMN) 27 janvier 2013 Efforts fructueux concernant la simplification du processus d'approvisionnement – Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) et Ontario Comment améliorer l'interaction de Services partagés Canada (SPC) avec la communauté de l'innovation – Investir Ottawa Que peut faire SPC pour promouvoir l'innovation? - Programme canadien de commercialisation des innovations (PCCI) et autres canaux d'innovation Besoins en innovation de SPC – Dans quel domaine voulez-vous que l'industrie travaille? Innovations Park (Université Queens) 27 mars 2013 Dialogue avec les associations de l'industrie sur ce que SPC peut faire pour promouvoir l'innovation Proposition sur la façon de mettre en évidence la « demande non satisfaite » de SPC Concept général de rassembler la demande non satisfaite, les innovateurs et les fonds Présentation générale des secteurs de demande non satisfaite de SPC Ottawa 10 juin 2013 Principaux messages marquants : SPC peut s'efforcer d'améliorer les processus d'approvisionnement afin de promouvoir l'innovation SPC peut adopter une culture d'innovation, accepter le risque et tirer des leçons des échecs SPC peut collaborer avec l'industrie sur ses besoins futurs sans être normatif SPC peut tirer profit des associations et des centres d'innovation pour établir des liens

3 Principales recommandations pour la TRITI SPC doit mettre en œuvre un programme de sensibilisation à grande échelle sur les besoins prospectifs Rationaliser et améliorer l'engagement de SPC et du secteur de la technologie de l'information et de la communication (TIC) dans le PCCI Rationaliser les processus d'approvisionnement internes de SPC pour promouvoir l'innovation Tirer profit des centres d'innovation et du capital de risque pour déterminer les innovations potentielles – ne pas agir seul 3 Sensibilisation à l'innovation Sensibilisation à l'innovation Engagement en innovation Un élément de réussite important du programme d'innovation de SPC est de s'assurer que la communauté canadienne de la TIC a une vision claire de l'espace de problème de SPC – Il s'agit essentiellement de s'assurer que le marché voit quelle demande il ne satisfait actuellement pas (« demande non satisfaite ») Demande non satisfaite Innovations du secteur de la TIC Financement Construire un système qui rassemble ces éléments : -Former un groupe de discussion pour la sensibilisation qui se rapporte au financement -Le marché s'organisera tout seul pour répondre à la demande Tirer profit du PCCI : - Mettre en place un volet SPC - TIC - Participer à lévaluation des soumissions - Fournir un environnement de laboratoire pour les essais et la rétroaction - Garantir la continuité avec l'approvisionnement pour lensemble du gouvernement Tirer profit des centres d'innovation - Établir un rythme de communication sur les innovations potentielles Tirer profit des pouvoirs en matière d'achat de SPC : -Favoriser une culture d'innovation au sein de SPC -Cerner et franchir les obstacles du processus d'approvisionnement -Recommandation particulière à suivre

4 4 juin Proposition Discussion officielle sur lapproche avec le CCECN Présenter à la TRITI Discussion ouverte sur les besoins futurs de SPC pour lesquels aucune solution nest encore manifeste sur le marché Créateurs de produits, esprits novateurs, incubateurs canadiens et secteur du capital de risque Il nest pas question des produits actuels : ni lapprovisionnement, ni les ventes PCCI Approvisionnement de SPC Évaluation des innovations pertinentes Poursuite de lengagement de SPC Sensibilisation à l'innovation Séances spéciales avec des cadres de SPC et des innovateurs de pointe du secteur canadien de la TIC Intégrer l'innovation 10 | 17 Communications convergentes Informatique en nuage Appareils d'utilisateur final Sécurité Engagement proposé en matière de sensibilisation septembre/octobre Délai dexécution hiver/printemps Évaluer le rendement Évaluer le rendement Synthèse des résultats Observations automne Configuration fin de l'été en cours

5 Prochaines réunions du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices HeureObjectif 17 juin 2013 TRITI : « À quoi ressemble le succès du point de vue de la TIC » Août 2013 (centre à déterminer) « Liens avec les innovations des incubateurs » Examiner la logistique pour l'engagement du secteur de la TIC De septembre à octobre 2013 (centres divers) Séances entre SPC et l'industrie Discussion sur la demande non satisfaite qu'observe actuellement SPC Novembre 2013 (À confirmer : OMERS Worldwide) Rapport sur l'engagement Discuter de la promotion de la R-D universitaire Résultats du PCCI Au besoin Autres réunions du CCECN sur les besoins futurs à combler 5


Télécharger ppt "Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur."

Présentations similaires


Annonces Google