La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006."— Transcription de la présentation:

1 Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006

2 2 Rôle dInforoute Mission –Favoriser et accélérer, à léchelle pancanadienne, lélaboration et ladoption de systèmes dinformation électroniques sur la santé, de normes et de technologies de communication compatibles, afin de procurer des bénéfices tangibles aux Canadiens. Miser sur les initiatives existantes et sur des partenariats de collaboration pour concrétiser sa mission. Notre vision –Participer à létablissement dun système de soins de santé efficace, viable et de grande qualité, appuyé par une infostructure pancanadienne qui fournira aux résidants du Canada, ainsi quà leurs prestateurs de soins, un accès rapide, opportun et sécuritaire aux renseignements voulus, quel que soit le moment ou lendroit où ils sont pris en charge par le système de soins de santé. Le respect de la confidentialité des renseignements personnels est primordial à cette vision. But –Lobjectif dInforoute est de mettre en œuvre un système de DSE interopérable pour la moitié de la population canadienne dici la fin de 2009.

3 3 Rôle dInforoute Notre activité de base Investisseur Intervenant Développeur «Investir, conseiller et contrôler» investit avec des partenaires; participe à la planification du projet; surveille activement lavancement du projet et la qualité des livrables. La gestion des risques est assurée par une approche fondée sur le financement par étapes (gated funding). «Collaborer et prendre la relève au besoin» investit avec des partenaires; participe avec des partenaires à la planification et à lexécution; assure la réussite par une participation ou une intervention active et constante en cas de problème. «Rédiger le code et construire les modules» investit de manière indépendante; engage éventuellement des partenaires pour lanalyse des besoins et les essais; vise la rapidité et la réussite en travaillant sans partenaire ou pour un partenaire futur. «Financer et ignorer» octroie le financement; ne participe pas à lexécution du projet; vérifie lavancement du projet selon les livrables, par étapes. Inforoute assure aussi du leadership dans lélaboration de lorientation stratégique et des normes quant à la mise en œuvre des DSE dans lensemble du pays. Investisseur stratégique

4 4 Programmes dinvestissement stratégique Composantes inter-programmes Adoption par les utilisateurs finaux et établissement de lorientation future Dossier de santé électronique Architecture et normes Systèmes dinfo de laboratoire 150 M$ Systèmes de surv. de la santé publique 100 M$ Télésanté 120 M$ Systèmes dimagerie diagnostique 280 M$ DSE Interopérable – 175 M$ Infostructure – 25 M$ Registres 134 M$ …etc Domaines et applications de gestion des soins de santé Innovation et adoption – 60 M$ Systèmes dinfo sur les médicaments 185 M$ Maladie chronique Soins de santé primaires Cancer Sécurité des patients Temps dattente Santé mentale


Télécharger ppt "Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006."

Présentations similaires


Annonces Google