La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

28.04.2014 - Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "28.04.2014 - Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes."— Transcription de la présentation:

1 Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes de formation continue Marche à suivre à l'intention des enseignant-e-s

2 Page 2 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Pour suivre l'état du processus d'inscription aux cours de formation continue, il faut impérativement se connecter à l'offre sur l'Intranet ou l'Internet de l'Etat en s'identifiant.

3 Page 3 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Depuis lIntranet (donc depuis un poste de lécole), lauthentification est la même que pour accéder à sa messagerie EDU (authentification dite faible). Depuis lInternet (depuis son domicile par exemple), laccès nest possible que si lon a renseigné GINALOGIN pour recevoir un code supplémentaire pour une authentification forte, soit sur son natel, soit par messagerie vocale (code dicté sur un téléphone fixe). Ladresse Intranet directe est la suivante : https://prod.etat-ge.ch/formation On peut aussi y parvenir à partir du site de la formation continue du DIP :

4 Page 4 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Sur la page d'accueil de ce site … … faire un simple clic gauche sur le bouton Depuis le réseau état (écoles).

5 Page 5 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Depuis un poste externe à lEtat de Genève (Internet), utiliser ladresse … faire un simple clic (bouton gauche) sur le bouton Se connecter.

6 Page 6 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Dans la fenêtre qui souvre … … entrer les paramètres daccès à la messagerie EDU et valider (les personnes disposant dun poste administratif entreront leurs paramètres de login NOVELL). Si laccès est opéré depuis un poste de lécole (ou depuis un poste administratif), cela suffit pour accéder à son espace personnel.

7 Page 7 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Laccès depuis un ordinateur externe réclamera un niveau de sécurité supplémentaire. Une fois rentrées les informations de connexions précédentes, souvrira la fenêtre suivante … … dans laquelle il conviendra de saisir le code numérique envoyé sur un natel resp. transmis par messagerie vocale sur un téléphone fixe.

8 Page 8 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Apparaît alors la page daccueil de lespace collaborateur :

9 Page 9 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Dans cet exemple, on aperçoit que lenseignant concerné a eu le 3 octobre une demande dinscription « en cours ». Cela signifie que lintéressé sest inscrit en ligne à un séminaire. Un simple clic gauche sur le lien ou sur le bouton Vos demandes déposées ouvre une nouvelle fenêtre …

10 Page 10 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport … qui permet de connaître le code et lintitulé du cours en question. Un nouveau simple clic gauche sur le lien du cours … … ouvre encore une fenêtre de plus …

11 Page 11 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport … qui révèle létat actuel de la demande. Dans lexemple choisi, celle- ci na pas encore été validée (ou refusée). Un simple clic gauche sur le bouton Afficher le détail du cours ou sur licône « + » …

12 Page 12 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport … déploie le contenu du cours concerné :

13 Page 13 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Une fois que le ou la responsable hiérarchique a (in)validé la demande, l'enseignant-e reçoit un message l'avertissant de la décision prise. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit d'un refus (qui est toujours motivé) :

14 Page 14 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Retournons maintenant à la page daccueil de lespace collaborateur … En cliquant sur le bouton Vos demandes notifiées …

15 Page 15 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport … on obtient … … une vision de lensemble des cours auxquels on sest inscrit (depuis la mise en œuvre de la gestion de la formation continue sous SIRH) avec leur statut (cours validés, annulés par lenseignant-e ou par le centre de formation ou refusés par le responsable hiérarchique ).

16 Page 16 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport En cliquant sur le lien du cours refusé … … on voit également la justification donnée pour le refus :

17 Page 17 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Merci de votre attention


Télécharger ppt "28.04.2014 - Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes."

Présentations similaires


Annonces Google