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Service Delivery Solutions for your IT.

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1 Service Delivery Solutions for your IT

2 Quarterhead of Publisher 2915 Ogletown Road NEWARK, DE U.S.A Partenaires France

3 Quelques Références clients France

4 Le positionnement Checklan Notre démarche est de nous positionner entre les sociétés de services informatiques, TMA, info géreurs et leurs clients en apportant une offre Cloud globale de supervision, dadministration, de gestion de rapports et une gestion d'incidents non intrusive. Les clients qui utilisent nos solutions n'ont plus à supporter les couts suivants : Ils suppriment deux logiciels sur trois (GLPI, PRTG, Nagios, Cacti, Centreon, SCOM, Tivoli, gestion de ticket, etc.) Ils suppriment l'infrastructure dédiée aux services IT qu'ils doivent maintenir Ils suppriment les licences Windows, SQL, Backup, etc.. Ils réduisent fortement les ressources Expert supervision, Administrateurs, chef de projet Expert gestion de parc, développeurs, etc. Ils suppriment la maintenance des bases de données Ils suppriment le cout de déploiement des solutions avec agents. Ils réduisent ou suppriment les interventions sur sites. Ils suppriment les couts de formations sur N produits pour n'en maitriser qu'un seul qui couvre la demande.

5 La Solution de Ticketing La suite Checklan peut vous fournir des tableaux de bord sur mesures et fournir une solution adaptée à vos services de TMA, pilotage à distance, etc. Les Inventaires La gamme freeware Checklan central Admin est une solution sans agent qui vous permet dinventorier tous vos serveurs, devices & stations. Présentation de la suite freeware Checklan Le Reporting La suite Checklan vous fournit tous les tableaux de bord nécessaire à votre activité de maintenance et de support informatique. La Supervision Proactive La gamme freeware Checklan Alerter est une solution sans agent qui vous permet de superviser toutes les applications, hardwares & réseau Windows sans modifier votre Active Directory. Elle sinstalle en quelques minutes.

6 Offre de services Nos offres commerciales sont multiples, progressives et donc également accessibles aux PME, le ROI est rapide même pour quelques serveurs. Simplicité Checklan Support Vous navez aucune ressource ou compétence à maintenir sur site, une fois installée, la solution est fonctionnelle et nous la supportons au travers de notre site web. Projet Vous navez aucun coût de projet, les procédures techniques, documentations sont fournies et suivies par léditeur. Nous sommes léditeur En tant que tel, nous sommes à même de vous fournir les développements spécifiques dont vous avez besoin ainsi que les mises à jours.

7 Solutions Aucun éditeur ne fourni doffre globale dadministration, de supervision, dinventaires de ticketing et de reporting aussi compacte pour les PME ou TPE. Inventaires Checklan vous permet dinventorier vos serveurs ou PC, imprimantes, partages toutes langues confondues (pas de contrat complexe par agent et barèmes illisibles). Avantages uniques des solutions Checklan SQL Serveur Checklan est consolidé directement dans SQL serveur. Vous bénéficiez directement de tous les développements & du TechNet Microsoft. Portabilité Les solutions Checklan vous permettent dembarquer une solution complète dinventaires et de monitoring sur un simple ordinateur portable. Web Access Vous bénéficiez de rapports illimités, aucune structure de pilotage à mettre en place (Cost Saving) vous êtes simplement utilisateur d un service web.

8 Gestion des risques & pérennité de la solution Avec les solutions nécessitant des agents ou Packs, vous modifier votre environnement informatique. En réduisant les interventions, vous économisez vous coûts de productions. Checklan ninstalle aucun agent, ne modifie pas vos serveurs ou PC et se désinstalle sans aucun impact. Checklan ne modifie par Active Directory et nest pas intrusif. Checklan Suite utilise les API Windows et Windows Management Instrumentation pour collecter des informations système et les traiter via réponses automatisées (Scripts).

9 Implémentation rapide & flux Checklan Cloud

10 Ladministration centralisée des ressources Les Services Windows, Les Processus, Les compteurs de Performances, Les Imprimantes, Les Sockets (Ports), Les Partages, Gestion des Ressources, Les matériels réseaux. Checklan administre a distance vos serveurs et stations de travail sans aucune installation dagent. Checklan gère :

11 MAIL (SMTP) Serveur Exchange, Notes, etc. SMS au travers de passerelles SMTP du type LOG (tous les rapports sont disponibles, mais aucune action nest déclenchée) NET SEND (Transmissions interne ou externe à lentreprise) SCRIPT (déclenchement de script.cmd,.bat,.vbs,.ps1 « Powershell »). Opérationnel > vous dispatcher les alarmes en fonction des pôles de compétences. Des alarmes & des actions automatisées

12 Checklan intranet & internet Dashboard Checklan Cloud ou Appliance vous permettent une gestion distante de multiples tableaux de bords depuis nimporte ou sans aucune structure dédiée de pilotage (vous avez seulement besoin dun explorateur internet).

13 Inventaires Applicatifs, logiciel, Systèmes, Hardware, AD… Inventaires Active Directory Inventaires des logiciels, Inventaires des OS, Gestion des Imprimantes, Gestion des Sockets, Gestion des Ressources, Contrôle des matériels réseaux. Inventaire de vos logiciels Inventaire des RSOP Checklan inventorie vos serveurs et stations de travail en quelques minutes et vous fournit des rapports facilement exploitables, vous les exporter en.pdf,.cls,.xls,.mdb,.html,.txt.

14 Des rapports graphiques simples à analyser Taux de disponibilité Logs permanents Outages Statistiques Alarmes consolidées Snaps graphiques Exports simples Nombres de contrôles dernière valeur Checklan Console distante Checklan est nativement intégré dans le pack Office, vous manipulez vos données comme chaque jour, sans aucune formation spécifique, vous avez des besoins spécifiques ? Nous pouvons créer de nouveaux « Dashboard » pour vous.

15 Atos Origin utilise Les solutions Checklan Linformatique GEFCO, composée dun Data Center Europe, de sites Asie et Amérique ainsi que de plusieurs centaines dagences « light » a été inventoriée World Wilde par Checklan pour un total de plus de PC & serveurs sans aucun déploiement ni agent. Un seul serveur dinventaire située sur son Data Center Europe a été nécessaire, connexion IP MPLS France Telecom. Business case inventaires Pour son client >

16 Mise en place des contrôles Checklan Alerter : Surveillance de lespace disque du serveur avec alerte à 80 %, Surveillance des services Windows du serveur de messagerie, Surveillance du taux dusage Processeurs, Surveillance du port 25 SMTP du serveur Surveillance des IOPS. Le disque vient datteindre 80 % despace occupé Checklan exécute un script de défragmentation différé pour réduire la taille de la base, redémarre les services de messagerie et envoie un mail au responsable Informatique. 2 - Fin de la défragmentation programmée redémarrage des services, 3 - Le responsable Informatique reçoit une alarme par mail, par SMS, et peux prendre les décisions qui simposent. Générations & Édition automatique du rapport dincident et graphiques. Business case supervision et gestion dincidents

17 Contrôles & Actions sur alarmes Disque (Perfmon) Processeur (Perfmon) Outlook Web Access (Shares) Serveur Mail (Services Windows) Ports 25 (Socket) Processus Mail serveur(Process) Exemples dactions Alarmes consolidées vers SQL Server Alarmes accessibles via Web Action par script (ex : défragmentation des bases) Alarmes par serveur mail Alarmes consolidées sur serveur Checklan ou extérieur Log permanents consolidés sur serveur Checklan Graphiques sur serveur Checklan Statistiques arrêts de production, taux de disponibilité (indice qualité). Rapports & exports Office directement exploitables Exemples de Contrôles (Type)

18 Un Abonnement mensuel avec engagement annuel « Up and running » dans un Datacenter, maintenance de la solution par Checklan. Cout de labonnement supporté par vous ou intégré dans la facture client final. Le coût est maîtrisé au centime près, la prestation est claire. Le business model Checklan

19 Support Checklan Un support de toutes nos solutions est fourni et maintenu depuis notre base de connaissance en ligne.

20 Accès Cloud « Up and running » depuis nimporte ou & maintenance du hardware incluse. Disponibilité SLA 99,7%. Nous prenons la totalité du processus en charge pour vous ou bien pour vos clients, nous sommes propriétaire & responsable du support hardware de nos serveurs Cloud ou Appliance. Vous contractez un abonnement de 12 mois directement online. Nous publions votre serveur dédié dans notre Data Center, nous vous fournissons toutes les informations techniques et opérationnelles.

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22 Processus de mise en place de loffre Cloud 1. Mise en place du Cloud2. installation Proxy Checklan3. Transfert des informations4. Création des alarmes, how to5: Production, accès console web

23 Support & Assistance Vous disposez de lassistance suivante : Auprès de notre équipe support et développement, Par des mises à jour permanentes, En accédant à notre base de connaissance en ligne, Par support mail, En consultant notre menu daide en ligne, Mais également auprès de notre réseau de partenaires agrées. Vous avez des questions : Notre site : Trouver un partenaire Checklan dans votre région:


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