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Présentation de PDH, 16 Mars 20081 PRESENTATION DE PDH.

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1 Présentation de PDH, 16 Mars PRESENTATION DE PDH

2 Présentation de PDH, 16 Mars SOMMAIRE Adresse de PDH……………………………… 3 Identité de PDH………………………………. 4 Organe exécutif.. ……………………………..5 Organigramme………………………………… 6 Historique ……………………………………. 7 Objectifs et Activités…………………………..10 RECAPITULATIF DES ACTIVITES ……13 Au Centre ……….……………….. 13 Sur le terrain ………………………14 STRATEGIES…………………………….…15 Réunion matinale de tout le personnel ….16 Accueil Écoute Conseil Assistance au centre 20 Réunion avec les bénéficiaires ……21 Visite de terrain …………………...23 Existence de documents, manuels standard de référence ……………..25 Échange culturel : Ouverture sur le monde institutionnel, universitaire national et international : Réception de Stagiaires, de volontaires ……………… 26 Possibilités de formation à PDH …………………28 Réunion bimensuelle du personnel ………………29 Formation permanente …………………………...30 Formations reçues ………… ……………………. 31 Mobilisation de moyens ………………………….33 Suivi – évaluation et supervision …………………34 MOYENS DACTION ………………………………..35 Humains ………………………………….36 Matériels ………………………………….37 Financiers …………………………………38 Communication ………………………… 39 Partenaires ……………………………………………..40 Résultats ……………………………………………….41 Opinion des Bénéficiaires ……………………………...43 Difficultés ………………………………………………46 Perspectives …………………………………………….47 Points forts et faibles ……………………………………48

3 Présentation de PDH, 16 Mars PDH Promotion et Développement Humain PDH Avédji Cité, Rue Massalassi O2 BP Lomé Tél (00228) / TOGO Site web : Personne de contact : Antoine DZAKAS 02 BP Lomé Tél Togo

4 Présentation de PDH, 16 Mars IDENTITE PDH est une Association à but non lucratif de la loi N° 40 – 484 du 1 er Juillet PDH a pour but la promotion et le développement des personnes les plus pauvres et les plus abandonnées et intervient dans les domaines : SOCIALJURIDIQUEVIH/SIDA Protection et promotion des enfants, Promotion de la femme, Assistance à toute personne en difficulté, … Acte de naissance, mariage, Médiation Successions Donations et Testaments, … Informations, Dépistage, Prise en charge, … Avec une option préférentielle pour les cas sociaux, les PVVIH/SIDA, les OEV/SIDA, les Enfants Démunis, les Enfants de la rue

5 Présentation de PDH, 16 Mars ORGANE EXECUTIF Centre Social PDH, avec 5 Départements : 1.Département ACCUEIL ECOUTE ASSISTANCE : CONSEIL, CONSULTATIONS MEDICALES, PSYCHOLOGIQUE, DON DE VIVRES, … AU CENTRE 2.Département CAS SOCIAUX 3.Département PVVIH/SIDA 4.Département OEV/SIDA 5.Département ED/ER

6 Présentation de PDH, 16 Mars ORGANIGRAMME

7 Présentation de PDH, 16 Mars HISTORIQUE QUELQUES DATES IMPORTANTES (à suivre) 15 Février 1999 : Création de PDH 26 Juin 2001 : Création du site web de PDH : 26 Décembre 2001 : Assemblée Générale Constitutive 28 Décembre 2001 : Enregistrement de PDH au Ministère de lIntérieur et de la Sécurité sous le N° 6301

8 Présentation de PDH, 16 Mars QUELQUES DATES IMPORTANTES (suite) 08 Août 2002 : Légalisation des Statuts de PDH à la Grande Mairie de Lomé 09 Août 2002 : Ouverture de Compte Bancaire PDH à la BTD (Banque Togolaise de Développement) Swift : BTDETGTG 30 Décembre 2002 : Adhésion au WiLDAF/FeDDAF- TOGO (Women in Law and Development in Africa) 15 Février 2003 : Adhésion au RAS+TOGO (Réseau des Associations de Personnes Vivant avec le VIH au Togo) 12 Juillet 2003 : Ouverture de Compte Bancaire UK Friend of Togo au Royaume Uni

9 Présentation de PDH, 16 Mars QUELQUES DATES IMPORTANTES (suite) 15 Février 1999 au 1 er Mai 2005 : Siège PDH : Centre Social Adidogomé, face Église Catholique Depuis 02 Mai 2005 : Siège PDH : Centre Social PDH ; organe dexécution de PDH, Avédji Cité, Rue Massalassi 22 Juillet 2005 : Demande dagrément du Centre Social PDH au Ministère de la Population, des Affaires sociales et de la Promotion féminine 26 Juillet 2007 : Création du Conseil dAdministration 24 Décembre 2007 : Lancement du site web dynamique

10 Présentation de PDH, 16 Mars OBJECTIFS ET ACTIVITES (à suivre) N°Objectifs ACTIVITES 01Assurer la protection et la promotion des enfants 1.Lutte contre le travail et le trafic des enfants 2.Scolarisation, formation des enfants retirés de la rue et des Orphelins et Enfants rendus Vulnérables par le VIH/SIDA (OEV) 3.Prise en charge nutritionnelle, médicale, et psychosociale des Enfants de Rue (ER) et OEV/SIDA 4.Suivi à domicile, hôpital, école, atelier des ER et OEV/SIDA 5.Appui à l'établissement des actes de naissance aux enfants 6.Réinsertion socio - professionnelle des jeunes 02Accompagner les femmes dans l'alphabétisation et dans l'initiation des Activités Génératrices de Revenus (AGR) 1.Alphabétisation des femmes 2.Formation des femmes en création et en gestion des AGR 3.Octroi de crédits à court terme pour le financement des AGR 4.Organisation et suivi des groupements de femmes à intérêt économique

11 Présentation de PDH, 16 Mars OBJECTIFS ET ACTIVITES (suite) N°Objectifs ACTIVITES 03Assister sur le plan psychosocial, juridique voire matériel et financier les personnes en difficulté 1.Accueil, écoute, conseil, assistance au Centre Social PDH 2.Accompagnement psychosocial, moral, spirituel 3.Assistance matérielle, nutritionnelle et médicale 4.Assistance technique et financière à la création des AGR 5.Suivi : visite à domicile (VAD), visite au lieu d'AGR et visite à l'hôpital (VAH) 6.Règlement des conflits conjugaux 7.Appui à l'établissement des actes de naissance et de certificat de mariage 8.Assistance juridique : testament, succession, … 04Valoriser les personnes handicapées, du 3 ème âge et les personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH/SIDA) 1.Prise en charge psychosociale, morale, spirituelle, nutritionnelle, médicale et matérielle 2.Formation et installation professionnelles des personnes handicapées 3.Appui technique et financier aux personnes du 3 ème âge à la création d'emploi 4.Financement des PVVIH pour la création des AGR 5.Suivi continu des personnes handicapées, des personnes du 3 ème âge et des PVVIH : visite à domicile (VAD) ; visite à l'hôpital (VAH) ; suivi à lobservance du traitement ARV, Spiruline ; Suivi AGR

12 Présentation de PDH, 16 Mars OBJECTIFS ET ACTIVITES (suite) N°Objectifs ACTIVITES 05Mobiliser et structurer les populations pour les travaux communautaires 1.Étude du milieu 2.Structuration des populations 3.Sensibilisation communautaire 4.Élaboration et exécution, suivi, évaluation des micro-projets communautaires 5.Recherche des partenaires au développement

13 Présentation de PDH, 16 Mars RECAPITULATIF DES ACTIVITES (à suivre) N°ACTIVITESBENEFICIAIRES Au Centre PDH 01Accueil Écoute Conseil Assistance Cas sociaux, PVVIH/SIDA,OEV/SIDA, Enfants Démunis(ED), Enfants de Rue (ER) 02Consultation médicalePVVIH, OEV/SIDA 03Groupe de paroles, Club déducation et dobservance thérapeutique PVVIH/SIDA,OEV/SIDA, ED, ER 04Atelier culinairePVVIH/SIDA 05Journée récréativeOEV/SIDA, ED, ER

14 Présentation de PDH, 16 Mars RECAPITULATIF DES ACTIVITES (suite) N°ACTIVITESBENEFICIAIRES Sur le terrain 06Enquête socialeCas sociaux, Enfants Démunis(ED), Enfants de Rue (ER) 07Visite à domicileCas sociaux, PVVIH/SIDA,OEV/SIDA, Enfants Démunis(ED), Enfants de Rue (ER) 08Visite au serviceCas sociaux, PVVIH/SIDA 09Visite à lécole / AtelierOEV/SIDA, Enfants Démunis(ED), Enfants de Rue (ER) 10Visite à lhôpitalCas sociaux, PVVIH/SIDA,OEV/SIDA, Enfants Démunis(ED), Enfants de Rue (ER) 11 Suivi à lobservance du traitement ARV, Spiruline PVVIH/SIDA 12Suivi AGRCas sociaux, PVVIH/SIDA

15 Présentation de PDH, 16 Mars STRATEGIES 1.Réunion matinale de tout le personnel 2.Accueil Écoute Conseil Assistance au centre 3.Réunion avec les bénéficiaires 4.Visite de terrain 5.Existence de documents, manuels standards de référence pour le travail 6.Échanges culturels : ouverture sur le monde institutionnel, universitaire national et international (réception de stagiaires) 7.Possibilités de formation à PDH 8.Réunion bimensuelle du personnel 9.Formation permanente 10.Mobilisation de moyens Humains, Matériels, Financiers 11.Suivi – évaluation et supervision

16 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 1 REUNION MATINALE Chaque matin, de 7 h 00 à 8 h 15, tout le personnel se réunit pour : 1.Présenter le rapport des activités de la veille 2.Décider par vote des conduites à tenir et des aides à accorder aux cas 3.Harmoniser les activités de la journée

17 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 1 REUNION MATINALE 1.PRESENTATION DU RAPPORT DES ACTIVITES DE LA VEILLE Les rapports, rédigés selon le GUIDE DE COLLECTE DE DONNEES par ceux qui ont effectué lactivité, sont remis au chargé ou responsable du département qui les présente

18 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 1 REUNION MATINALE 2. DECISION ET ACCORD DAIDE Après étude du rapport sur le cas, la réunion décide par vote de la conduite à tenir et/ou de laide à accorder. Laide peut être matérielle, financière et/ou de laccompagnement psychosocial, moral, spirituel. La décision de la conduite à tenir et/ou de laide à accorder est consignée dans le document : DECISION ET ACCORD DAIDE AUX CAS par le responsable du groupe cible concerné qui préparera les bons de caisse et/ou de magasin si nécessaire

19 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 1 REUNION MATINALE 3.HARMONISATION DES ACTIVITES DE LA JOURNEE La réunion forme des équipes de deux personnes quelle affecte pour chaque activité. Les activités du terrain programmées sont dans le document : PROGRAMME DE VISITE DE TERRAIN cas sociaux, PVVIH/SIDA, OEV/SIDA, ED/ER. Les activités du terrain imprévues effectuées sont consignées dans le document : VISITE DE TERRAIN cas sociaux, PVVIH/SIDA, OEV/SIDA, ED/ER NON PROGRAMMEES OU IMPREVUES EFFECTUEES

20 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 2 ACCUEIL ECOUTE CONSEIL ASSISTANCE AU CENTRE Tous les cas qui arrivent au centre sont accueillis, écoutés, conseillés et assistés par une équipe de deux personnes formée par la réunion matinale. Chaque Accueil et Écoute est suivi de rapport rédigé selon le GUIDE DE COLLECTE DE DONNEES.

21 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 3 REUNIONS AVEC LES BENEFICIAIRES PDH tient régulièrement des réunions avec ses Bénéficiaires N° GROUPES CIBLES GROUPE DE PAROLES ATELIER CULINAIRE JOURNEES RECREATIVES REUNIONS EXTRAORDINA IRES 01CAS SOCIAUX. 02PVVIH/SIDA 1 er Jeudi du mois au Centre PDH Lomé à 08 h 30 2 ème Lundi du mois à Assahoun à 8 h OEV/SIDA 2 ème Mercredi du mois à 15h00. 04ED/ER 3 ème Mercredi du mois à 15h00.

22 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 3 REUNIONS AVEC LES BENEFICIAIRES

23 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 4 VISITE DE TERRAIN Des équipes de deux personnes formées par la réunion matinale effectuent les visites de terrain selon lharmonisation de la journée. Chaque visite de terrain est suivie de rapport rédigé selon le GUIDE DE COLLECTE DE DONNEES.

24 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 4 VISITE DE TERRAIN Une équipe de PDH au retour dune visite de terrain

25 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 5 DOCUMENTS ET MANUELS STANDARDS DE REFERENCE 1.Statuts et règlements intérieurs 2.Cahier de charges 3.Contrat de travail 4.Manuel de procédure 5.Manuels de formation 6.Guide de collecte de données 7.Guide de copie de rapports dans les dossiers 8.Rapports de réflexions collectives, …

26 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 6 Échanges culturels : ouverture sur le monde institutionnel, universitaire national et international (réception de stagiaires) PDH, désireuse dassurer une expérience professionnelle aux jeunes, les accepte dans un cadre de stage de travail humanitaire bénévole et volontaire pour partager avec eux son expertise dans un schéma déchanges culturels, de connaissances, … PDH se veut être une jarre du donner et du recevoir

27 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 6Échanges culturels : ouverture sur le monde institutionnel, universitaire national et international (réception de stagiaires) N°NATIONALITENbre Reçu 01Allemande03 02Américaine10 03Anglaise25 04Australienne04 05Belge02 06Canada02 07Écossaise01 08Française09 Irlandaise01 10Italienne01 11Néo zélandaise01 12Pays de Galles01 TOTAL60

28 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 7 Possibilités de formation 1.Communication 2.Organisation et animation dactivités de sensibilisation 3.Formation de formateurs 4.Recherche 5.Élaboration, gestion, suivi évaluation et supervision de projets de développement 6.Développement de compétences en français parlé et écrit 7.Développement de compétences en matière de rédaction de rapports 8.Conseiller psycho social VIH/SIDA 9.Gestion des services à base communautaire en matière de lutte contre le VIH/SIDA 10.Assistance sociale 11.Micro finance 12.Gestion des ressources humaines, administratives et financières 13.Formation de parajuriste

29 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 8 REUNION BIMENSUELLE DU PERSONNEL Les deuxième et quatrième jeudi du mois, de 15 h 00 à 17h 30, le personnel tient sa réunion. Il discute en toute liberté de tout. Le rapport de la réunion constitue aussi un document important de référence.

30 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 9 FORMATION PERMANENTE 1.INTERNE : Restitution, partage ou transfert de compétences, Exposés, présentations de documents, 2.EXTERNE : Participation aux formations, conférences, colloques,

31 Présentation de PDH, 16 Mars FORMATIONS RECUES (à suivre) 1.Formation des hommes parajuristes (2001) 2.Atelier de consolidation des hommes parajuristes (2001) 3.Renforcement du leadership féminin (2002) 4.Atelier de recyclage des parajuristes: mobilisation/ communication pour la réduction de la vulnérabilité des femmes et des filles face au VIH/SIDA (2002) 5.Gestion des services à base communautaire en matière de lutte contre le VIH/SIDA (2003) 6.Formation des formateurs en gestion des services à base communautaire (2003) 7.Formation sur le VIH/SIDA (2003) 8.Renforcement des capacités en micro – projet (2003) 9.Gestion des services à base communautaire en matière de lutte contre le VIH/SIDA (2003) 10.Conférence sur le VIH/SIDA (2003) 11.Formation des Conseillères et Conseillers en Prise en Charge Psychosociale en matière du VIH/SIDA (2003) 12.Prise en charge à base communautaire des PVVIH/SIDA (2004) 13.Renforcement des capacités des jeunes Togolais à entreprendre (2004) 14.Formation des Pairs Éducateurs en milieux extra scolaire en matière des IST/VIH/SIDA (2004) 15.Formation de suivi AGR aux PVVIH (2004) 16.Formation des formateurs de Conseillers Psychosociaux en matière de lutte contre le VIH/SIDA (2004) 17.Prise en charge à base communautaire des PVVIH/SIDA (2004) 18.Prise en charge médicale du VIH/SIDA Infections Opportunistes et traitement par les Antirétroviraux (2004) 19.Atelier de formation de pré – test du guide de prise en charge nutritionnelle des PVVIH (2004)

32 Présentation de PDH, 16 Mars FORMATIONS RECUES (suite) 20.Compétence en Suivi – évaluation et supervision des activités de prise en charge des PVVIH/SIDA (2005) 21.Formation sur le programme de Développement des Compétences en Leadership au Togo (2005) 22.Atelier de Formation sur: GUIDE PRATIQUE DELABORATION DES RAPPORTS DEXECUTION FINANCIERE DES ONG ET ASSOCIATIONS PARTENAIRES (2005) 23.Programme de Développement des Compétences en Leadership au Togo (2005) 24.Formation des Conseillers Associatifs en Prise en Charge Psychosociale des PVVIH/SIDA (2005) 25.Formation pour les Institutions et Réseau de Référence Technique en Développement en Ressources et Relations extérieures (2006) 26.Stage de renforcement des capacités en conseil Psychosocial dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA (2006) 27.Formation sur le Programme de Développement des Compétences en Leadership transformationnel au Togo (2006) 28.Formation sur le manuel des procédures administrative, Financières, comptables et de contrôle pour les ONG Partenaires de PSI/TOGO (2006) 29.Formation sur le logiciel CRIS (2006) 30.Formation sur la planification et les Principes dorganisation et de direction ou gouvernance (2007) 31.La gestion des ressources financière et la gestion des ressources matérielles (2007) 32.Atelier de Réflexion sur le Renforcement du CCM TOGO (2007) 33.Atelier de lélaboration du plan daction 2007 =2008 de RAS+ (2007) 34.Atelier de Restitution des travaux Régionaux de Lomé et de OUAGADOUGOU sur lAmélioration de lenvironnement Politique en matière de conseil Dépistage, PTME Accès aux soins et traitements compris les ARV et la prise en charge (2007) 35.VIH/SIDA et Développement (2007) 36.Formation sur la Communication et lapproché participative en matière de VIH/SIDA (2007) 37.Atelier sur la revue du manuel des Procédures administratives, financières, comptables et le contrôle pour les ONG Partenaires de PSI=TOGO (2007) 38.Élaboration et gestion de projet, Réseautage et Plaidoyer (Novembre 2007) 39.Atelier de concertation entre acteurs institutionnels, hospitaliers et associatifs en matière du VIH/SIDA

33 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 10 MOBILISATION DE MOYENS HUMAINS, MATERIELS, FINANCIERS HUMAINSMATERIELSFINANCIERS Dons et legs 1.Échanges culturels : ouverture sur le monde institutionnel, universitaire national et international (réception de stagiaires pour la recherche et/ou la pratique de terrain) 2.Participation aux grandes réunions et rencontres 3.Adhésion aux réseaux dassociations et aux organisations 4.Partenariat avec des associations sœurs nationales et internationales 5.Soumission de projets et plaidoyer 6.Partage de rapports dactivités, fonctionnalité des site web (marketing), : 7.Journaux / Bulletin dinformations : TOGO MONDE, AMITIE ET ACTION HUMANITAIRES, PERE LOUIS AUJOURDHUI AU TOGO

34 Présentation de PDH, 16 Mars Stratégie 11 SUIVI – EVALUATION ET SUPERVISION INTERNE PERSONNEL 1.Contrôle journalier de présence, 2.Évaluation du degré dappropriation des textes, manuels et documents de référence de PDH; dassimilation des formations, exposés et présentations de documents, 3.Évaluation de la capacité et de la rapidité de rédaction de rapports 4.Mesure du degré dappréciation, notation pour inscription au tableau dhonneur mensuel, 5.Mesure du degré dintégration à léquipe de travail ; ouverture à dautres cultures ACTIVITES 1.Vérification de lexistence et de la conformité du rapport des réunions matinales, 2.Vérification de la mise à jour des documents : DECISION ET ACCORD DAIDE AUX CAS, PROGRAMME DE VISITE DE TERRAIN …, VISITE DE TERRAIN …, 3.Contrôle des cahiers daccueil, écoute, conseil, assistance au centre et des rapports, 4.Vérification de lexistence et de la conformité du rapport des réunions avec les bénéficiaires, 5.Contrôle des cahiers de visite de terrain et des rapports de visite de terrain, 6.Vérification de la mise à jour des cahiers et registres, des dossiers des bénéficiaires, 7.Vérification de lexistence et de la conformité du rapport des revues et statistiques hebdomadaires et mensuelles, 8.Contrôle de lentretien du mobilier et matériel du bureau et de formation ; des ustensiles de cuisine ; du matériel roulant ; … 9.Vérification des documents administratifs, financiers et pièces comptables, EXTERNE RESPONSABLES : Les Partenaires et Bailleurs de fonds

35 Présentation de PDH, 16 Mars MOYENS DACTION DE PDH MOYENS HUMAINS MOYENS MATERIELS MOYENS FINANCIERS MOYENS DE COMMUNICATION

36 Présentation de PDH, 16 Mars MOYENS HUMAINS PDH emploie du personnel : 1.BENEVOLE, est Agent Bénévole, toute personne acquise à la cause de PDH et qui y travail selon sa disponibilité exprimée dans le contrat de travail et dans le respect du cahier de charges sans attendre de rémunération financière ou matérielle de PDH 2.VOLONTAIRE, est Agent Volontaire, toute personne acquise à la cause de PDH et qui y travaille en plein temps ou à temps partiel selon les dispositions du contrat de travail et dans le respect du cahier de charges et touchant une motivation financière NB : PDH na pas dAgent Salarié et noffre que des stages non payés

37 Présentation de PDH, 16 Mars MOYENS MATERIELS 1.Un local 2.Mobiliers de bureau 3.Matériels de bureau et de télécommunication Deux ordinateurs de bureau Un ordinateur portable Un modem Téléphone fixe (00228) Téléphone mobile (00228) Une Boite Postale 02 BP Lomé 4.Matériel de formation Deux tableaux padex Un vidéo projecteur 5.Un bureau mobile 6.Des ustensiles de cuisine 7.Trois vélos, Cinq motos 8.Trois ventilateurs

38 Présentation de PDH, 16 Mars MOYENS FINANCIERS 1.Dons 2.Legs 3.Subventions 4.Financements

39 Présentation de PDH, 16 Mars MOYENS DE COMMUNICATION Boite Postale : 02 BP Lomé - TOGO Téléphone fixe : (00228) TOGO Téléphone mobile : (00228) TOGO Internet : Site web : pdh-togo.org pdh-info.tg Bulletins dinformations : Togo Monde, PDH Bulletin,…

40 Présentation de PDH, 16 Mars PARTENAIRES DE PDH 1.Santé Internationale (France) 2.Involvement Volunteers Association Inc (Australie) 3.UK Friends of Togo (Royaume Uni) 4.Amis du Père Louis (Italie) 5.Fondation Maagdenhuis (Pays Bas) 6.RAS+ Togo – PNLS – PNUD – FONDS MONDIAL- PSI Togo – TIDE FONDATION

41 Présentation de PDH, 16 Mars QUELQUES RESULTATS (à suivre) Nombre de PVVIH enregistrées par an et nombre mis sous ARV

42 Présentation de PDH, 16 Mars QUELQUES RESULTATS (suite) S uivi des PVVIH

43 Présentation de PDH, 16 Mars OPINION DES BENEFICIAIRES (à suivre) Appréciation des clients sur LACCUEIL-ECOUTE-CONSEIL-ASSISTANCE AU CENTRE (Sondage, Septembre 2005) APPRECIATIONPOURCENTAGE BON68 ACCEPTABLE31 MAUVAIS01

44 Présentation de PDH, 16 Mars OPINION DES BENEFICIAIRES (suite) Degré de satisfaction des clients sur LES VISITES (Sondage, Septembre 2005) SATISFAITPOURCENTAGE OUI95 NON05

45 Présentation de PDH, 16 Mars OPINION DES BENEFICIAIRES (suite) Satisfaction des clients sur LE RESULTAT DE LEUR AGR (Sondage, Septembre 2005) SATISFAITPOURCENTAGE OUI81,69 NON18,31

46 Présentation de PDH, 16 Mars DIFFICULTES 1.Absence de personnel salarié 2.Exigence excessive des bénéficiaires 3.Insuffisance de moyens financiers par rapport aux besoins de bénéficiaires 4.Insuffisance de matériels roulants

47 Présentation de PDH, 16 Mars PERSPECTIVES 1.Renforcer la structure daccueil de PDH 2.Doter le Centre dateliers de formation : Couture, Coiffure et Tresse, Menuiserie, Mécanique à deux roues 3.Avoir du personnel salarié 4.Organiser les PVVIH/SIDA en Groupements dIntérêt Économique (GIE) 5.Avoir une antenne dans chacune des Régions Économiques du Togo

48 Présentation de PDH, 16 Mars POINTS FORTS / POSITIFS 1.Local 2.Disponibilité du Personnel Bénévoles et Volontaires 3.Téléphone fixe 4.Mobiliers et matériels de bureau 5.Matériel de formation 6.Matériel roulant 7.Ustensiles de cuisine 8.Bulletin dinformations 9.Site web FAIBLES / NEGATIFS 1.Absence de personnel salarié 2.Manque de matériels de comptabilité moderne 3.Insuffisance de matériels informatiques 4.Insuffisance de matériels roulants 5.Insuffisance de moyens pour couvrir les besoins des usagers


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