La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 2010 IEEE - Section dOttawa

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 2010 IEEE - Section dOttawa"— Transcription de la présentation:

1 Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 2010 IEEE - Section dOttawa http://ieee.org/go/ottawa-tisp

2 Agenda Introductions Objectifs Aperçu dIEEE Aperçu de TISP Questions?

3 Introductions Jennifer Ng – IEEE Ottawa TISP Champion jng@ieee.org Raed Abdullah – Président du IEEE - Section dOttawa RaedAbdullah@ieee.orgRaedAbdullah@ieee.org

4 Objectifs Développer des activités stimulantes pour les étudiants pré-universitaires Former des rapports en collaboration avec les Conseils Scolaires http://www.tryengineering.org

5 A propos dIEEE La plus grande association professionnelle mondiale, pour promouvoir l'innovation et l'excellence technologique au profit de l'humanité.

6 IEEE à travers le monde Plus de 385,000 membres (plus de 80,000 étudiants) Dans 160 pays http://www.theinstitute.ieee.org

7 IEEE – En bref 1, 800+ chapitres unissent les membres locaux avec avec les intérêts techniques semblables. 1,750+ branches d'étudiants aux collèges et aux universités dans 80 pays. 38 sociétés et 7 conseils techniques représentant la large gamme d'intérêts techniques. 144+ transactions, les journaux et les magazines. 900+ conférences sponsorisées annuellement. 1,300+ normes et les projets en développement. Le bénévolat est une valeur de base d'IEEE

8 Pourquoi TISP? Pays developés: Plateau ou en baisse dinscitpions en génie ou sciences. (STEM =Science, Technology, Engineering, Mathematics) Pays en developement: Un nombre insuffisant d'ingénieurs et de programmes de génie éducatifs. Femmes & Minorité visibles: Toujours sous-représentés. Perception publique des ingénieurs: E n grande partie mal informé.

9 Pourcentage de diplômes de Sciences décernés Les diplômes incluant: sciences humaines, sciences physiques, mathématiques, statistiques, sciences informatiques, l'ingénierie, la fabrication et la construction. Source: Organisation de coopération et de développement économiques

10 Diplômes de Baccalauréats décernés (E-U) Source: Engineers Canada

11 Du site Collegeboard.com: Journalisme Ca aide si vous …Êtes-vous prêt à … Êtes un fan de sciences et de mathématiques, qui est curieux de savoir comment les choses fonctionnent Passer des heures à construire des systèmes, détaillés et compliquées Essayer, essayer et essayer à nouveau, lorsque tout d'abord un projet ne réussit pas Du site Collegeboard.com: Génie Electrique Ca aide si vous …Êtes-vous prêt à … Êtes vif desprit et la langue bien pendue Apprendre comment trouver et interviewer des sources dinformation?

12 Teacher In Service Program (TISP) Les ingénieurs des Sections dIEEE élaborent et présentent des projets axés sur la technologie d'effectuer pour des enseignants locaux Le projet a commencé dans la Section de Floride (West Coast) en 2001 Des plans de leçons initialement en anglais et en espagnol pour les ingénieurs et les enseignants. Maintenant en anglais, espagnol, portugais, chinois, français, russe, allemand et japonais. Des plans de leçons correspondant à des normes éducatives http://www.ieee.org/web/education/preuniversity/tispt/index.html

13 TISP à ce jour 50+ presentations à ce jour 675+ enseignants pré-universitaire y ont participé (couvrant les sciences, la technologie et les mathématiques). 70,000+ étudiants representés par ces enseignants. Récemment des programmes en Afrique du Sud, le Pérou, le Canada et la Chine. Plus de 90% des répondants sont daccord: Ils peuvent utiliser les concepts présentés dans leurs classes. Cela permettrait d'améliorer le niveau de connaissances technologiques de leurs élèves.

14 Objectifs dun atelier deTISP Promouvoir Une prise de conscience pour l'alphabétisation technologique. Des connexions entre les mathématiques, les sciences, et les normes technologiques. Fournir Une démonstration pratique des mathématiques, l'ingénierie et la technologie à utiliser en classe. Des informations sur les ressources disponibles pour appuyer les mathématiques, les sciences et la technologie.

15 Demi-journée typique dun atelier TISP Introduction / Arrière-plan Partage des objectifs Liaisons avec les normes des provinces 15min Discussion / Presentation des concepts – Activité no.130 min Travail déquipe/ travaux pratiques45 min Compte rendu et discuter des applications20 min Discussion / Presentation des concepts – Activité no.230 min Travail déquipe/ travaux pratiques45 min Compte rendu et discuter des applications20 min Résumer les concepts présentés et objectifs20 min Questions/commentaires10 min Varia Remplissez le questionnaire de rétroaction des enseignants 5 min

16 Ressources International Technology Education Association www.iteaconnect.org International Council of Academies of Engineering and Technological Sciences www.caets.org Canadian Space Agency (Youth Outreach Division) www.asc-csa.gc.ca Skills Canada www.skillscanada.com National Research Council of Canada (Student Science and Tech) www.nrc-cnrc.gc.ca National Aeronautics and Space Administration (Education Program) www.nasa.gov National Center for Education Information www.ncei.com National Academy of Engineering www.nae.edu Ontario Council For Technology Education www.octe.on.ca Aussi, allez au site www.ieee.org (recherche pour TISP Lesson Plans, et TryEngineering) Or contactez les représentants TISP du IEEE Ottawa Section

17

18 IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 1 Simple Machines Ages 4-9 (Lesson Focus: Simple machines: their principles and uses) Insulators & Conductors Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate conductors and insulators) Electric Switch Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate how switches control circuits) Design Candy Bag Ages 8-14 (Lesson Focus: Evaluate, design, and build a better candy bag) Series & Parallel circuits Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate parallel and serial circuit design) Flashlights & Batteries Ages 7-11 (Lesson Focus: Demonstrate electrical circuits in a flashlight) Certains plans ont déjà été traduit en français

19 IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 2 Electric Motors Ages 10-14 (Lesson Focus: Electric Motors: principles and everyday uses) Light Waves & Spectroscopes Ages 10-14 (Lesson Focus: Light and Spectrometry) Robot Arm Ages 10-18 (Lesson Focus: Develop a robot arm using common materials) Ohms Law Ages 10-18 (Lesson Focus: Demonstrate Ohm's Law with digital multi-meter) Buzzer Circuit Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate how two switches interact in an electrical circuit such as that used to sound a buzzer Solid Conductors Ages 8-14 (Lesson Focus: Demonstrate the concept of solid conductors) Certains plans ont déjà été traduit en français

20 IEEE TISP Plans de leçons (anglais) – 3 Planet Gamma Orbit Ages 10-14 (Lesson Focus: Random error and systematic error) Nail Clipper Model Ages 10-18 (Lesson Focus: Develop a working model of a nail clipper) Rotational Equilibrium Ages 11-18 (Lesson Focus: Demonstrate rotational equilibrium concepts) Certains plans ont déjà été traduit en français

21 Questions? Merci de votre attention


Télécharger ppt "Teacher In Service Program (TISP) Programme denseignants en service 2010 IEEE - Section dOttawa"

Présentations similaires


Annonces Google