La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TD "Préchauffage" Découvrir le processus par des animations. Remplissage + commentaires Le remplissage 2 ème partie 3 ème partie a/ préparation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TD "Préchauffage" Découvrir le processus par des animations. Remplissage + commentaires Le remplissage 2 ème partie 3 ème partie a/ préparation."— Transcription de la présentation:

1 TD "Préchauffage" Découvrir le processus par des animations. Remplissage + commentaires Le remplissage 2 ème partie 3 ème partie a/ préparation

2 Voir le remplissage

3 Cuve tampon Phase de remplissage Description du processus En appuyant sur le bouton poussoir de remplissage, on admet le liquide de la cuve tampon dans la cuve de préchauffage. Dès que l'on a recouvert la résistance chauffante, on lance à la fois le brassage et le chauffage du liquide. On remplit ensuite jusqu'à "cuve pleine". Le brassage fonctionne en permanence tant que le liquide recouvre la résistance chauffante. *Comportement des capteurs de niveau : si niveau niveau contrôlé, contact passant Le chauffage, tout comme le brassage, n'est possible que si la résistance chauffante est couverte ; il est contrôlé par le thermostat qui coupe le chauffage dès que la température correcte est atteinte. Il faut prévoir de réchauffer la cuve pleine si par hasard la température du liquide redescendait au dessous de la valeur de consigne. * Comportement du thermostat : si température température contrôlée, contact passant Le voyant de remplissage clignote lentement tant qu'on n'est pas assuré d'avoir atteint "niveau cuve pleine et liquide à bonne température". Si ces conditions sont remplies il passe en feu fixe. À noter : si avec cuve pleine, la température redescend en dessous de la consigne fixée par le thermostat, un clignotement rapide s'installe jusqu'à obtenir la température correcte. Remplissage

4 (clic pour mettre en marche) Cuve tampon Remplissage (animation) Remplissage

5 Remplissage : animations commentées

6 Cuve tampon Animation 1_1 "remplissage+commentaires" (électrovanne + niveaux) Appui sur bp "remplissage", l'électrovanne s'ouvre. Le capteur de niveau "cuve vide" passe à l'état 1. Le niveau intermédiaire passe à l'état 1. Le capteur de niveau "cuve pleine" passe à l'état 1 et l'électrovanne se referme.

7 Cuve tampon Animation 1_2 Le brassage est maintenu !Le niveau intermédiaire passe à l'état 1. Le brassage est lancé "brassage+commentaires" (moteur + pale )

8 Cuve tampon Animation 1_3 Se concentrer sur l'action "Chauffage" (résistance + thermostat) Le thermostat passe à l'état 1. La résistance chauffante est couverte : le chauffage est lancé. Le chauffage cesse

9 Remplissage Animation 1_4 Se concentrer sur le pupitre Cuve tampon Le voyant clignote tant que la cuve n'est pas pleine et chaude ! Le voyant clignote encore car la cuve est pleine mais pas chaude Le voyant passe en feu fixe : la cuve est pleine et chaude. Rôle du voyant.

10 Cuve tampon Remplissage Animation partielle 5 Si l'on tarde à envoyer le liquide en fabrication, le liquide se refroidit. Se concentrer sur le pupitre (2) Fin de phase 1 Le voyant est en feu fixe : la cuve est pleine et chaude. La température du liquide baisse … Le thermostat bascule ! Le liquide n'est plus prêt à être envoyé en fabrication : le voyant clignote rapidement. La résistance chauffante se remet sous tension. Le liquide va retrouver une température correcte. Le thermostat repasse à l'état 1 et le voyant en feu fixe


Télécharger ppt "TD "Préchauffage" Découvrir le processus par des animations. Remplissage + commentaires Le remplissage 2 ème partie 3 ème partie a/ préparation."

Présentations similaires


Annonces Google