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© 2006 Google Mon Compte AdWords : Comment diagnostiquer le non-affichage de mon annonce ?

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1 © 2006 Google Mon Compte AdWords : Comment diagnostiquer le non-affichage de mon annonce ?

2 SLIDE 2© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 2 Sommaire Plusieurs facteurs peuvent participer à labsence daffichage de votre annonce AdWords. Aussi, nous avons construit cette formation autour de 4 pôles de diagnostic : 1.Les paramètres de campagne 2.Le groupe dannonces 3.Le positionnement de lannonce 4.La facturation (dans « Mon Compte »)

3 SLIDE 3© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 3 Nos 4 pôles de diagnostic 1.Les paramètres de campagne 2.Le groupe dannonces 3.Le positionnement de lannonce 4.La facturation (dans « Mon Compte »)

4 SLIDE 4© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 4 Paramètres de campagne 1. Vérifiez votre budget quotidien 2. Vérifiez votre ciblage Géographique Linguistique Régional/Personnalisé 3. Pensez à vérifier le réseau daffichage

5 SLIDE 5© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 5 1. Paramètres de campagne Vérifiez votre budget quotidien

6 SLIDE 6© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 6 1. Paramètres de campagne Vérifiez votre budget quotidien

7 SLIDE 7© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 7 1. Paramètres de campagne Vérifiez votre budget quotidien

8 SLIDE 8© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 8 Lorsque le budget quotidien est inférieur au budget recommandé, notre système limite la diffusion de votre annonce afin que vous utilisiez votre budget au mieux, c'est-à-dire lorsque le trafic présente un plus grand intérêt. Pour augmenter le nombre de clics tout en respectant le budget quotidien que vous avez fixé, revoyez vos listes de mots clés afin de conserver uniquement les termes les plus pertinents. 1. Paramètres de campagne Vérifiez votre budget quotidien

9 SLIDE 9© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 9 1. Vérifiez votre budget quotidien 2. Vérifiez votre ciblage : a. Géographique et linguistique b. Régional/Personnalisé 3. Pensez à vérifier le réseau daffichage 1 Paramètres de campagne

10 SLIDE 10© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 10 1. Paramètres de campagne Ciblage géographique et linguistique

11 SLIDE 11© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 11 Lannonce est uniquement diffusée dans les cas suivants : 1.L'internaute effectue une recherche sur le domaine suivant : www.google.frwww.google.fr 2.L'internaute effectue une recherche sur Google et son adresse IP correspond au pays suivant : France. 3.Votre annonce est également présentée aux utilisateurs qui ont opté pour l'interface Google dans la langue française. Pour afficher lannonce, il convient deffectuer une recherche sur le domaine Google correspondant au pays ou au territoire ciblé. Il convient également soit de sélectionner la langue ciblée dans vos préférences d'interface de recherche Google, soit de cibler la campagne sur la langue définie dans les préférences de l'interface de recherche Google. 1. Paramètres de campagne Ciblage géographique et linguistique

12 SLIDE 12© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 12 Lannonce ne sera pas affichée sil est impossible de localiser votre adresse IP ou bien si celle-ci se trouve hors de la région ciblée. Il est donc possible de rencontrer des difficultés pour afficher les annonces associées à un ciblage personnalisé ou régional. Lannonce est néanmoins présentée aux utilisateurs dont les adresses IP sont identifiées comme étant situées dans la zone de ciblage. 1. Paramètres de campagne Ciblage régional

13 SLIDE 13© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 13 1. Vérifiez votre budget quotidien 2. Vérifiez votre ciblage : a. Géographique et linguistique b. Régional/Personnalisé 3. Pensez à vérifier le réseau daffichage Paramètres de campagne

14 SLIDE 14© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 14 Pensez à vérifier le réseau daffichage. Google AdWords vous permet de diffuser vos annonces sur les pages de résultats de recherche de Google ainsi que sur les sites de recherche et de contenu du réseau Google. Réseau daffichage 1. Paramètres de campagne

15 SLIDE 15© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 15 Nos 4 pôles de diagnostic 1.Les paramètres de campagne 2.Le groupe dannonces 3.Le positionnement de lannonce 4.La facturation (dans « Mon Compte »)

16 SLIDE 16© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 16 1. Annonce refusée 2. Annonce en cours dapprobation 3. Mots clés en cours dapprobation 4. Mots clés inactifs Le groupe dannonces

17 SLIDE 17© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 17 Pensez à vérifier létat dapprobation de votre annonce ! Vous pourrez ensuite modifier lannonce refusée. Consultez nos consignes de rédaction sur le lien suivant : http://adwords.google.fr/select/gui delines.html http://adwords.google.fr/select/gui delines.html 2. Le groupe dannonces Annonce refusée

18 SLIDE 18© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 18 Vous pouvez également retrouver vos annonces désapprouvées sous loption Outils. 2. Le groupe dannonces Annonce refusée

19 SLIDE 19© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 19 2. Le groupe dannonces Annonce refusée

20 SLIDE 20© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 20 1. Annonce refusée 2. Annonce en cours dapprobation 3. Mots clés en cours dapprobation 4. Mots clés inactifs Le groupe dannonces

21 SLIDE 21© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 21 Votre annonce peut également être en cours dapprobation. Votre annonce AdWords peut être diffusée quelques minutes après sa création/modification. Cependant, certaines annonces nécessitent une révision avant de pouvoir être diffusées. Il est donc possible quune nouvelle annonce ou une annonce récemment modifiée napparaisse pas immédiatement lors dune recherche sur un de ses mots clés. Notez que nous ne sommes pas en mesure actuellement de divulguer des informations supplémentaires sur la procédure de révision. 2. Le groupe dannonces Annonce en cours dapprobation

22 SLIDE 22© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 22 1. Annonce refusée 2. Annonce en cours dapprobation 3. Mots clés en cours dapprobation 4. Mots clés inactifs Le groupe dannonces

23 SLIDE 23© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 23 De la même manière quune annonce peut nécessiter une révision avant dêtre mise en ligne, les mots clés de lannonce sont soumis a certaines restrictions. Ces mots clés sont alors rendus temporairement indisponibles. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de répertorier les mots clés à vérifier. 2. Le groupe dannonces Mots clés en cours dapprobation

24 SLIDE 24© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 24 1. Annonce refusée 2. Annonce en cours dapprobation 3. Mots clés en cours dapprobation 4. Mots clés inactifs Le groupe dannonces

25 SLIDE 25© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 25 Lorsque les mots clés ne sont pas associés à un niveau de qualité et à un coût par clic (CPC) maximum suffisants pour déclencher la diffusion des annonces, l'état « inactif pour les recherches » peut leur être attribué. 2. Le groupe dannonces Mots-clés inactifs

26 SLIDE 26© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 26 Si vous souhaitez néanmoins utiliser un mot clé inactif pour les recherches, vous pouvez l'optimiser ou augmenter son CPC maximum afin d'adopter l'enchère minimum indiquée. Pour plus d'informations sur ces options, consultez la page https://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=6144&hl =fr. https://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=6144&hl =fr 2. Le groupe dannonces Mots-clés inactifs

27 SLIDE 27© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 27 Nos 4 pôles de diagnostic 1.Les paramètres de campagne 2.Le groupe dannonces 3.Le positionnement de lannonce 4.La facturation (dans « Mon Compte »)

28 SLIDE 28© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 28 Nous n'affichons pas les mêmes annonces sur chaque page. Votre annonce peut ne pas apparaître sur la première page des résultats de recherche si son classement est insuffisant. Pensez à passez aux pages suivantes: vous y verrez peut-être votre annonce. 3. Positionnement de lannonce

29 SLIDE 29© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 29 3. Positionnement de lannonce

30 SLIDE 30© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 30 Votre annonce s'affiche peut-être en haut de certaines pages de résultats de recherche Google, au lieu d'occuper la position habituelle à droite des résultats. L'attribution de cet emplacement est une manière de récompenser les annonces les plus performantes en termes de qualité et de pertinence. 3. Positionnement de lannonce

31 SLIDE 31© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 31 3. Positionnement de lannonce

32 SLIDE 32© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 32 Nos 4 pôles de diagnostic 1.Les paramètres de campagne 2.Le groupe dannonces 3.Le positionnement de lannonce 4.La facturation (dans « Mon Compte ») Virement bancaire Carte de crédit

33 SLIDE 33© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 33 Si la réserve de votre compte AdWords est épuisée, notre système arrête automatiquement la diffusion des annonces jusquà réception du prochain virement. Lorsque votre réserve prépayée Google AdWords est presque épuisée (quand il ne reste plus que 30 % environ du montant initial), nous vous envoyons un e-mail afin de vous inviter à effectuer un paiement. Nous vous invitons à vérifier régulièrement la réserve de votre compte et à effectuer des règlements si nécessaire. 4. La facturation Paiement - Virement en cours

34 SLIDE 34© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 34 Un délai de 5 à 10 jours ouvrés peut s'écouler avant la réception et l'enregistrement de votre virement par Google. Paiement - Virement en cours

35 SLIDE 35© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 35 Lorsque vous effectuez le virement bancaire, pensez bien à renseigner le numéro de référence du paiement que vous avez généré sur la page «Effectuer des paiements» de votre compte AdWords. Sans ce numéro de référence, le traitement du virement est rendu difficile et les délais sétendent avant que votre compte AdWords ne soit crédité. 4. La facturation Paiement - Virement en cours

36 SLIDE 36© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 36 4. La facturation Paiement - Virement en cours

37 SLIDE 37© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 37 4. La facturation Carte de crédit refusée

38 SLIDE 38© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 38 Votre carte de crédit peut être refusée si notre système ne parvient pas à vérifier vos informations de facturation. Dans ce cas, les campagnes associées au compte sont temporairement suspendues. 4. La facturation Carte de crédit refusée

39 SLIDE 39© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 39 Pensez à vérifier les éléments suivants : - Numéro de carte de crédit - Date d'expiration - Adresse de facturation et numéro de téléphone 4. La facturation Carte de crédit refusée

40 SLIDE 40© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 40 Contactez votre banque pour demander à augmenter votre limite de crédit, si telle est la source du blocage de la carte. Contactez l'organisme financier émetteur de la carte de crédit (Visa ou Mastercard) afin de déterminer pourquoi la transaction est refusée. 4. La facturation Carte de crédit refusée

41 SLIDE 41© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 41 - Videz votre cache - Vérifiez les statistiques - Utilisez loutil de diagnostic des annonces Nos astuces anti-migraine!

42 SLIDE 42© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 42 Il est possible que vous ne puissiez pas voir votre annonce si la page Web correspondante est stockée dans votre cache. Si tel est le cas, votre navigateur Internet vous montre une copie enregistrée de cette page au lieu de l'actualiser en permanence. Nous vous conseillons de vider le cache de votre navigateur Internet et de lancer une nouvelle recherche pour afficher votre annonce. Videz votre cache

43 SLIDE 43© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 43 Cliquez sur « Outils » Sélectionnez « Options Internet » Supprimez les fichiers Comment vider votre cache dans Internet Explorer (IE)

44 SLIDE 44© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 44 Comment vider votre cache dans Firefox Cliquez sur « Outils » Sélectionnez « Options Internet » Cliquez sur « Vider le cache » dans la section « Cache ».

45 SLIDE 45© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 45 Nos astuces anti-migraine! Pensez à vérifier les statistiques de votre tableau Récapitulatif de campagneafin de vous assurer que votre annonce a enregistré des impressions et/ou clics.

46 SLIDE 46© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 46 Statistiques de campagne

47 SLIDE 47© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 47 Nhésitez pas à utiliser l'Outil de diagnostic des annonces pour vérifier que votre annonce apparaît sur la première page des résultats de recherche et pour identifier pourquoi une annonce ou un groupe d'annonces spécifique n'est pas affiché. Pour accéder à cet outil, cliquez sur le lien «Outils» de l'onglet «Gestion des campagnes». Nos astuces anti-migraine!

48 SLIDE 48© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 48 Outil de diagnostic des annonces

49 SLIDE 49© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 49 Outil de diagnostic des annonces

50 SLIDE 50© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 50 Outil de diagnostic des annonces

51 SLIDE 51© GOOGLE 2004 © 2006 Google Slide 51 Merci Vos questions!


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