La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cycle de leau. Nous vous proposons de voir notre diaporama ! Fait par Bastien et Estéban 5eA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cycle de leau. Nous vous proposons de voir notre diaporama ! Fait par Bastien et Estéban 5eA."— Transcription de la présentation:

1 Le cycle de leau. Nous vous proposons de voir notre diaporama ! Fait par Bastien et Estéban 5eA

2 1.Leau des maisons dou vient-elle ?

3 2.Leau :comment arrive-t-elle dans notre robinet ? Leau provient des nappes phréatiques,ensuite on la pompe, puis elle est décantée, filtrée, stérilisée et distribuée dans les maisons.

4 3.La qualité de leau ? Tout le monde connaît les conséquences d'une eau trop calcaire pour l'installation sanitaire et en particulier, pour certains appareils faisant appel à des résistances tels que chauffe eau et machines à laver, l'excès de calcaire est aussi redoutable pour les robinets modernes ( mitigeurs thermostatiques) dont elles encrassent les boisseaux. LE CALCAIRE : LA DURETE DE L' EAU : Est directement liée à la quantité de calcaire dissout dans l'eau, qui se redépose sous forme de tartre

5 La Dégradation. Pendant longtemps, les hommes se sont peu préoccupés de leur milieu naturel, singérant dans la nature et usant delle sans compter, aménageant à tour de bras, et rejetant largement effluents et déchets de toutes sortes. Le constat aujourdhui est dramatique. Des régions entières ont été dévastées et nombre de cours deau, lacs et nappes souterraines sont aujourdhui pollués de par le monde, une pollution que la nature a du mal à résorber.


Télécharger ppt "Le cycle de leau. Nous vous proposons de voir notre diaporama ! Fait par Bastien et Estéban 5eA."

Présentations similaires


Annonces Google