La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du projet NanoVoxel Pierre Planeau Anatole Duprat.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du projet NanoVoxel Pierre Planeau Anatole Duprat."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du projet NanoVoxel Pierre Planeau Anatole Duprat

2 Sommaire I.Introduction Le projet Pourquoi ? II. Démonstration III.Comment ? Les Voxels Spécifications Algorithmes La lumière Le ciel Leau IV.NanoVoxel Début Actuellement Prochainement V.Questions

3 1.Le projet 2.Pourquoi ?

4 Le projet Jeu 3D basé sur les voxels

5 Le projet Inspiré par Minecraft et Cube World Minecraft Cube World

6 Pourquoi ? Entrainement et plaisir personnel Créer une alternative à Minecraft Dépasser Minecraft et Cube World

7

8 1.Les Voxels 2.Spécifications 3.Algorithmes 4.La lumière 5.Le ciel 6.Leau

9 Les Voxels Un voxel est un pixel dans lespace Les voxels sont simples à manipuler et contiennent de linformation utile en une simple valeur Un voxel Plusieurs voxels

10 Structure Un Chunk contient des Voxels. Une Map contient des Chunks. Map Chunk Voxel

11 Spécifications Le C++ pour sa rapidité, sa portabilité, sa stabilité et sa large communauté Le contexte SFML pour sa simplicité et sa compatibilité native avec lOpenGL LOpenGL pour sa portabilité et sa simplicité

12 Algorithmes Bruit de Perlin Terrain Affichage des faces Ambient Occlusion Premier « vrai » rendu

13 Algorithmes Le bruit de Perlin

14

15

16 Algorithmes Terrain D = y

17 Algorithmes Terrain D = y + cos(x)

18 Algorithmes Terrain D = y + cos( longueur( x, y, z ) )

19 Algorithmes Terrain D = bruitPerlin(x, y, z)

20 Algorithmes Terrain D = y + bruitPerlin(x, y, z)

21 Algorithmes Affichage des faces Répéter pour tous les voxels Si ( voxel actuel = non vide ) alors Si ( voxel suivant = vide ) alors Il faut afficher une face Sinon Pas de face à afficher Fin Si Sinon Pas de face à afficher Fin Si Fin Répéter pour Sens de parcours Affiche

22 Algorithmes Ambient Occlusion

23

24

25 × =

26 La lumière Produit scalaire

27 La lumière × = ×

28 Le ciel Ciel = couleur( 0.5, 0.7, 1.0 )

29 Le ciel Ciel = mix( couleur( 0.5, 0.7, 1.0 ), couleur( 1.0, 1.0, 1.0 ), y²)

30 Le ciel Ciel = mix( couleur( 0.5, 0.7, 1.0 ), couleur( 1.0, 1.0, 1.0 ), y²) Soleil = couleur( 1.0, 0.5, 0.1 ) / ( distance( point actuel, position soleil ) ) 10 Soleil + Ciel y x

31 Leau

32

33

34 1.Début 2.Actuellement 3.Prochainement

35 Début Tout à commencé avec un voxel

36 Des bugs… épileptiques !

37 Actuellement Le jeu charge voxels et est très fluide Le projet tient sur 6010 lignes de code Cela représente environ 3 mois de travail

38 Prochainement Restructuration du code Physique Génération de villes Différents types de paysages Un univers (monstres, PNJ, quêtes, etc.) Ombres dynamiques Un mode multi-joueurs etc

39

40 Merci de votre attention !


Télécharger ppt "Présentation du projet NanoVoxel Pierre Planeau Anatole Duprat."

Présentations similaires


Annonces Google