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Le baseball et le softball à l’école

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Présentation au sujet: "Le baseball et le softball à l’école"— Transcription de la présentation:

1 Le baseball et le softball à l’école

2 Compétences transversales Compétence spécifique
Ce qui est développé : Compétences transversales courir attraper lancer Compétence spécifique batter

3 Le teeball – le softball/le baseball
Le baseball permet une adaptation selon les pratiquants. MS : blastball, tagball, teeball GS : tagball, teeball CE : tagball, teeball, softball CM : tagball, teeball, softball CLIS : blastball, tagball, teeball Handicap moteur : weehlchair softball Handicap visuel : bip baseball

4 Les variables Les distances de terrain : 10 m entre les bases en GS/CP
12m entre les bases en CE1/CE2 14 m entre les bases en CM1/CM2 Le lancer au batteur : Absent Coopération de ¾ Coopération de face Opposition de face par-dessous Opposition de face par-dessus La distance du lanceur au batteur Le nombre de bases : De 2 (GS/CP) À 3 (CP-CE1) à 4 (CE2 à CM2) Les règles d’élimination : Le toucher L’attraper La base forcée 3 strikes

5 Pourquoi ne pas faire une thèque?
En introduisant l’élimination par le toucher, les enfants devront faire des choix stratégiques. Lequel choisir? Si le batteur met la balle dans le terrain

6 Une stratégie à élaborer
Comment organiser mon équipe à la batte? Comment se placer sur le terrain pour occuper le plus d’espace? Comment faire marquer le plus de point à mon équipe? Dois-je frapper pour faire avancer mes co-équipier et me sacrifier? Ou l’inverse?

7 Des supports pour expliquer les règles


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