La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici les éléments concernant les liens entre le projet éco-école et les programmes de l'école primaire. En maternelle, il est précisé, dans le cadre de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici les éléments concernant les liens entre le projet éco-école et les programmes de l'école primaire. En maternelle, il est précisé, dans le cadre de."— Transcription de la présentation:

1 Voici les éléments concernant les liens entre le projet éco-école et les programmes de l'école primaire. En maternelle, il est précisé, dans le cadre de "la découverte du vivant" que : "Les enfants sont sensibilisés aux problèmes de l'environnement et apprennent à respecter la vie." Cela se traduit par la compétence à atteindre suivante - connaître et appliquer quelques règles d'hygiène des locaux. Au cycle 2, (cp - ce1), on trouve les termes suivants : "Les enfants comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l'environnement". Au cycle 3, (CE2 - CM1 - CM2), voici ce que l'on lire : "Familiarisés avec une approche sensible de la nature, les élèves apprennent à être responsables face à l'environnement... Ils comprennent que le développement durable correspond aux besoins des générations actuelles et futures. En relation avec les enseignements de culture humaniste et d'instruction civique, ils apprennent à agir dans cette perspective". 5./ Les liens avec le programme scolaire en Maternelle et Ecole Primaire

2 Actions concrètes vécues en CM2 Recherches des actions négatives et positives de lhomme sur lenvironnement, notamment à partir des photos de Yan Arthus Bertrand Recherches de solutions possibles pour réduire limpact négatif de laction de lhomme et mise en valeur des actions positives déjà menées à travers le monde. Création dateliers divers : jeux, quizz, mimes, exposés, lecture dimages … Dans le but de faire partager nos découvertes aux classes de Petite section, moyenne section et grande section de maternelle. Animations vécues par les enfants au niveau de l'école, dans le cadre du projet éco-école. En complément des actions menées au niveau des classes, l'équipe pédagogique de la direction des Résidus Urbains de la communauté urbaine de Lille est intervenue à l'école afin de proposer les animations suivantes : - pour les enfants de Grande section maternelle : "Poubelle parade" - pour le cycle 2 : "Les jeux Olympiques de la Forêt" - pour le cycle 3 : "Cyréel" Dans chaque animation, les enfants devenaient progressivement acteurs de l'histoire qui leur était contée, dans le cadre d'une mission éco-citoyenne.

3


Télécharger ppt "Voici les éléments concernant les liens entre le projet éco-école et les programmes de l'école primaire. En maternelle, il est précisé, dans le cadre de."

Présentations similaires


Annonces Google