La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lathlétisme dans les programmes et le livret de compétence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lathlétisme dans les programmes et le livret de compétence."— Transcription de la présentation:

1 Lathlétisme dans les programmes et le livret de compétence

2 Les programmes de lécole Maternelle Rappel des 5 grands axes: Sapproprier le langage Découvrir lécrit Devenir élève Agir et sexprimer avec son corps Découvrir le monde Percevoir, sentir,imaginer, créer

3 Lécole élémentaire cycle des apprentissages fondamentaux

4 Les grands axes Français Mathématique Education physique et sportive Langue vivante Découverte du monde Pratiques artistiques et histoire des arts Instructions civique et morale

5 EPS au cycle 2 Préambule: LEPS vise le développement des capacités nécessaires aux conduites motrices et offre une première initiation aux APSA. Tout en répondant au besoin et au plaisir de bouger, elle permet de développer le sens de leffort et de la persévérance. Les élèves apprennent à mieux se connaître, à mieux connaître les autres. Ils apprennent à mieux veiller à leur santé.

6 Lécole élémentaire Cycle des approfondissements

7 Les grands axes Français Mathématique Education physique et sportive Langue vivante Sciences expérimentales et technologiques Culture Humaniste Pratiques artistiques et histoire des arts Technologie usuelles de linformation et de la communication Instruction morale et civique

8 LEPS au cycle 3 LEPS vise le développement des capacités motrices et la pratique dAPSA. Elle contribue à léducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leurs corps, et à l éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à lautonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales (respect des règles, respect de soi même et dautrui)

9 Athlétisme au cycle 2 Réaliser une performance Activités athlétiques : courir vite, longtemps, en franchisant des obstacles, sauter loin et haut, lancer loin. Natation: se déplacer sur une quinzaine de mètres

10 Athlétisme au cycle 3 Réaliser une performance mesurée (en distance et en temps) Activités athlétiques courir vite, courir longtemps, courir en franchissant des obstacle, courir en relais, sauter loin, sauter haut, lancer loin. Natation Se déplacer sur un trentaine de mètres.

11 Livret de compétence : palier 1 Maitrise de la langue française Principaux éléments de mathématiques Compétence 6 :Compétences sociales et civiques Avoir un comportement responsable: « Respecter les autres et les règles de vie collective. » « Pratiquer un jeu ou un sport collectif en en respectant les règles »

12 Livret de compétence palier 2 Maîtrise de la langue française Pratique dun e langue vivante étrangère Principaux éléments de mathématiques culture scientifique et technologique Maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication Culture humaniste Compétence sociale et civique Autonomie et initiative

13 AUTONOMIE ET INITIATIVE Avoir une bonne maitrise de son corps et une pratique physique (sportive ou artistique) Réaliser une performance mesurée dans les activités athlétiques et en natation


Télécharger ppt "Lathlétisme dans les programmes et le livret de compétence."

Présentations similaires


Annonces Google