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Le DNB* - Série « Professionnelle »- (*Diplôme National du Brevet)

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1 Le DNB* - Série « Professionnelle »- (*Diplôme National du Brevet)

2 Le DNB... ? Comment ça marche ?

3 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème PFP)

4 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu 1. Il prend en compte le contrôle continu (ci-dessous la fiche de l'année de 3 ème PFP) Français/20Moyenne annuelle dans la matière Mathématiques/20Moyenne annuelle dans la matière Langues vivantes/20Moyenne annuelle (LV1 + LV2) Prévention Santé Environnement/20Moyenne annuelle dans la matière EPS/20Moyenne annuelle sur trois compétences.. Enseignements artistiques/20Moyenne annuelle dans la matière Sciences et Technologie/40Moyenne annuelle (Technologie de lInfo. et de la Com. + Sc. Physiques) Découverte professionnelle/60Moyenne annuelle de tous les modules professionnels Vie scolaire/20Moyenne annuelle dans la matière Validation du niveau A2OUI NON Total :240

5 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 240 pts 2. Il prend en compte les notes « examen »

6 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 220 pts 2. Il prend en compte les notes « examen » Français/40 Mathématiques/40 Histoire-Géo-Educ. Civiq./40 Histoire de lart/40 Total :160 Fin juin, en centre dexamen A St Paul…

7 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 240 pts 2. Il prend en compte les notes « examen » 160 pts

8 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 240 pts 2. Il prend en compte les notes « examen » 160 pts 400 pts Total :

9 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 240 pts 2. Il prend en compte les notes « examen » 160 pts 400 pts Total : Et donc, le candidat qui totalise plus de 200 pts a de « grandes chances » d'obtenir son DNB

10 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 240 pts 2. Il prend en compte les notes « examen » 160 pts 400 pts Total : Et donc, le candidat qui totalise plus de 200 pts a de « grandes chances » d'obtenir son DNB Mais...

11 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 2. Il prend en compte les notes « examen » 400 pts 4. Mais il prend aussi en compte la validation du... Livret Personnel de Compétences

12 Le DNB... Comment ça marche ? 1. Il prend en compte le contrôle continu () 1. Il prend en compte le contrôle continu (l'année de 3 ème DP) 2. Il prend en compte les notes du jour de l'examen 380 pts De quoi s'agit-il ? Mais il prend aussi en compte la validation du... Livret Personnel de Compétences

13 L'organisation d'un L.P.C.

14 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes

15 L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française

16 L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère

17 L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique

18 L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication

19 L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication La culture humaniste

20 L'organisation d'un L.P.C. 7 piliers de connaissance = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication La culture humaniste Les compétences sociales et civiques

21 L'organisation d'un L.P.C. 7 grandes compétences « Pilier » = 7 grands paragraphes La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication Lautonomie et linitiative La culture humaniste Les compétences sociales et civiques

22 L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe... La maîtrise de la langue française La pratique dune langue vivante étrangère Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique La maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication Lautonomie et linitiative La culture humaniste Les compétences sociales et civiques

23 L'organisation d'un L.P.C. La maîtrise de la langue française Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe...

24 L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe...

25 L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe... Compétence « Pilier »

26 L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe... Compétence « Pilier » Compétences « Domaine »

27 L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe... Compétence « Pilier » Compétences « Domaine » Compétences élémentaires

28 L'organisation d'un L.P.C. Voyons l'exemple d'organisation d'un grand paragraphe... Compétence « Pilier » Compétences « Domaine » Compétences élémentaires Cases de Validation

29 Le fonctionnement du L.P.C.

30 1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs

31 Le fonctionnement du L.P.C. 1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble.

32 Le fonctionnement du L.P.C. 1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement

33 Le fonctionnement du L.P.C. 1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement 4.L'évolution du L.P.C. de chaque élève est consultable sur le site à partir du début du 3ème trimestre par le même canal que la consultation des notes.

34 Le fonctionnement du L.P.C. 1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement 4.L'évolution du L.P.C. de chaque élève est consultable sur le site à partir du début du 3ème trimestre par le même canal que la consultation des notes. 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. Remarque: le B2i et le niveau A2 de langue vivante (anglais ou espagnol) sont intégrés dans le L.P.C..

35 Le fonctionnement du L.P.C. 1.Les compétences sont validées par plusieurs professeurs 2.Les 7 compétences « Pilier » doivent avoir été validées pour que le L.P.C. soit validé dans son ensemble. 3.Le contenu de toutes les compétences est lisible sur le site internet de l'établissement 4.L'évolution du L.P.C. de chaque élève est consultable sur le site à partir du début du 3ème trimestre par le même canal que la consultation des notes. Alors, en conclusion ? Remarque: le B2i et le niveau A2 de langue vivante (anglais ou espagnol) sont intégrés dans le L.P.C..

36 En conclusion :

37 Moyenne>200 Et L.P.C. Validé DNB attribué

38 En conclusion : Moyenne>200 Et L.P.C. Validé DNB attribué Dans les autres cas de figure, cest le jury dexamen qui tranche...


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