La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECOLE SAINTE THERESE CHEVAIGNE. Historique de lécole Lécole de Chevaigné fut fondée en 1817 par lAbbé Chevalier, recteur de la paroisse. Il acheta,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECOLE SAINTE THERESE CHEVAIGNE. Historique de lécole Lécole de Chevaigné fut fondée en 1817 par lAbbé Chevalier, recteur de la paroisse. Il acheta,"— Transcription de la présentation:

1 ECOLE SAINTE THERESE CHEVAIGNE

2

3 Historique de lécole Lécole de Chevaigné fut fondée en 1817 par lAbbé Chevalier, recteur de la paroisse. Il acheta, avec ses deniers, une petite maison au nord du presbytère et y installa les religieuses de Rillé de Fougères avec, pour mission, de scolariser les enfants. Cette école fut mixte de 1857 à Cest en 1881 que souvre une école communale de garçons. Lécole tenue par les religieuses devient une école de filles. Avec le concours des paroissiens et de nombreux bienfaiteurs, on construit deux salles de classes qui ouvrent le 22 septembre En 1950, lAssociation dEducation Populaire de lEnseignement Catholique (AEPEC) devient propriétaire des locaux et du terrain attenant. Le centenaire de lécole fut célébré en En 1960, les locaux deviennent trop petits et lAbbé Huet, recteur de la paroisse, fait appel à la population et aux chiffonniers dEmmaüs pour agrandir lécole : la bénédiction des locaux a lieu le 8 avril Photo Classe CM

4 En 1975, lAEPEC fait construire une nouvelle classe (mobile) pour les petits de 2 à 6 ans. En 1985, on installe une nouvelle classe mobile. En prévision dun grand chantier, lAEPEC achète en 1988 une parcelle de terrain voisin de lécole. En 1991, ce grand chantier commence : une première classe en dur est construite par les parents bénévoles. Cest aujourdhui la classe des GS-CP. classe GS-CP

5 salle repos. En 1996, dans le prolongement de cette classe, on construit la salle de motricité et une salle de repos pour les petits.

6 Près de ces deux bâtiments neufs, les préfabriqués ont mauvaise allure. En 1997, nouveau chantier : on abat le premier préfabriqué et on construit une nouvelle classe. Cest aujourdhui la classe des CE1-CE2.

7 classe PS-MS En 1998, pour la dernière fois, les parents reprennent la truelle pour remplacer la 2è classe mobile. En 1999, le projet est achevé.

8 Les 150 ans de lécole sont célébrés en 2007: beaucoup danciens élèves et de bénévoles bienfaiteurs étaient présents. Photo 150 ans

9 Travaux juin 2011 Il ne reste plus quà assurer lentretien courant des locaux : chaque année, une équipe de parents se retrouvent durant une journée pour repeindre les classes et pour lentretien courant..

10 Aujourdhui….. Pour lannée , l école fonctionne avec 4 classes: - PPS-PS-MS : = 33 - GS - CP: 10+9= 19 - CE1- CE2 : 9+9 = 18 - CM1 – CM2: 13+7= 20 TOTAL : 90 élèves.


Télécharger ppt "ECOLE SAINTE THERESE CHEVAIGNE. Historique de lécole Lécole de Chevaigné fut fondée en 1817 par lAbbé Chevalier, recteur de la paroisse. Il acheta,"

Présentations similaires


Annonces Google