La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET EDUCATIF « Une ouverture sur les autres et sur le monde » Ecole Privée des Granges – CONDRIEU Année 2009 - 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET EDUCATIF « Une ouverture sur les autres et sur le monde » Ecole Privée des Granges – CONDRIEU Année 2009 - 2010."— Transcription de la présentation:

1 PROJET EDUCATIF « Une ouverture sur les autres et sur le monde » Ecole Privée des Granges – CONDRIEU Année

2 Aider lélève à découvrir le monde qui lentoure Lécole Privée des Granges est ouverte à tous, au service de tous. Chacun est accompagné dans des parcours lui permettant de grandir. Lécole propose 3 axes qui permettront à lélève dévoluer vers lavenir : - un espace pédagogique denseignement - un espace douverture sur le monde - un espace spirituel

3 LOUVERTURE SUR LE MONDE Les différentes actions proposées ( sorties, classes de découverte, spectacles …) ont en permanence le souci déveiller lélève à toutes sortes de cultures afin de lui apporter un espace de confiance et de provoquer sa curiosité. LENSEIGNEMENT En plus de ses approches disciplinaires, chaque adulte a un réel souci déducation globale de lélève. Le respect, la tolérance, sont véhiculés et rendus authentiques par de réelles attitudes comportementales. LOUVERTURE SPIRITUELLE La communauté éducative veille à promouvoir la mission de lEnseignement Catholique: - encourager à vivre sa foi. - dynamiser les actions humanitaires. - ouvrir à une éducation religieuse.

4 PROJET DETABLISSEMENT La pédagogie au service de léducation Rester conformes aux programmes de lEducation Nationale et respecter nos valeurs éducatives sont le souci quotidien des enseignants : rendre lélève acteur de ses apprentissages (projets de classes) faire des citoyens de demain (travail sur les règles de vie …) accepter lautre avec ses différences (accueil de tous les enfants) favoriser les situations de confiance (relations étroites avec les familles ; prise en compte individuelle de chaque enfant)

5 Louverture sur le monde : Apprendre ailleurs, autrement Cette volonté douverture sur le monde reflète létat desprit de toute léquipe pédagogique et correspond aux besoins des enfants : découvrir hors de la classe (classes de découverte, sorties extrascolaires…) élargir son espace culturel (visites de musées et sites, sorties au théâtre, rencontres dartistes…) provoquer la curiosité (rencontres avec dautres cultures, travaux par projets…) confronter les enfants à la réalité de la vie quotidienne (journée au marché, cuisine, action « bol de riz », accueil denfants handicapés…) découvrir et respecter lenvironnement (randonnées, semaines banalisées, « Terre dEnjeu » en collaboration avec lUGSEL, sorties en forêt…) retourner au plus près de la nature (se référer aux projets pédagogiques des classes)

6 Léveil à la Foi, le catéchisme, la culture religieuse : Donner du sens à sa vie Dès la petite section et ce jusquau CP, un éveil à la Foi est proposé à tous les enfants (4 célébrations dans lannée) En CE1, CE2, CM1, les élèves participent au catéchisme et préparent leur première communion pour ceux qui le souhaitent. Les élèves de CM2 bénéficient de culture religieuse. Les enfants sont régulièrement amenés à participer à des actions humanitaires : aide au Secours Catholique à Noël actions « bol de riz » …


Télécharger ppt "PROJET EDUCATIF « Une ouverture sur les autres et sur le monde » Ecole Privée des Granges – CONDRIEU Année 2009 - 2010."

Présentations similaires


Annonces Google