La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adulte Lactivité du porteur de balle consiste, le plus souvent, à exploiter les espaces libres, et quand cela nest pas possible, à en ouvrir, soit pour lui, soit pour un partenaire. Cest ainsi quengagé dans une relation avec le pivot, il recherchera à ouvrir lespace du pivot tout en Jouer en contournant le pivot Comment larrière peut-il ouvrir lespace du pivot ? conservant un crédit daction lui permettant de marquer, passer… Suite Référence : revue Approches du handball n°78 « Le contournement autour du pivot et les enchaînements possibles » - Patrick Teyssier

2 Placez les joueurs sur le demi terrain : un gardien dans le but deux arrières latéraux de chaque côté une colonne de demi centre (2 joueurs) avec une balle chacun deux défenseurs et un pivot entre des pastilles. Avant de commencer… Suite Action !

3 Le demi centre engage laction par un dribble en profondeur et il transmet à un arrière latéral. Larrière latéral reçoit dans un intervalle ou il ny a pas le pivot. Le pivot vient bloquer ladversaire direct du porteur de balle. Larrière prend le bloc et contourne lespace dans lequel se trouve le pivot. En fonction de ladaptation du n°3, larrière tire, passe au pivot ou transmet au demi centre. Laction sengage ensuite de lautre côté. Pour engager laction … Suite Action !

4 Observez : larrière latéral : il sengage dans un intervalle où ne se trouve pas le pivot, il contourne lespace dans lequel se trouve le pivot, il est orienté vers le but à attaquer. le pivot : il pose un bloc sur ladversaire direct du porteur de balle, il maintient le bloc pour libérer lespace. Pour intervenir… Suite Action !

5 Composez 2 équipes de 4 joueurs. Le pivot de léquipe en attaque se place entre les n°2 et n°3 de défense. Demandez à ce que laction démarre par un contournement du pivot. Ensuite, les joueurs sadaptent en fonction du rapport de force. Pour relancer… Suite Action !

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adulte Lanimateur veillera à ce que larrière, dès la réception de la balle, ait une orientation et un armé qui lui permette dêtre en permanence capable de tirer ou passer. Pendant la phase de contournement, le porteur de balle devra constamment rechercher à conserver une distance par rapport aux défenseurs afin de ne pas se faire neutraliser. La transmission au pivot ne se fera que dans les situations où il aura réussi à lui ouvrir son espace. Bon entraînement !


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google