La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Comment attaquer une défense étagée ? Relation entre la base arrière et la base avant Un grand nombre déquipes de moins de 14 et moins de 16 ans défendent de manière très étagée. Les attaquantes sont alors en difficulté pour accéder à la cible. La relation avec la joueuse pivot sortie en poste et le jeu en passe et va peuvent être une solution pour se rapprocher de la cible. Cette situation est proposée par Franck Muller (CTS Lyonnais).

2 Une gardien se positionne dans le but, une autre à côté. Placez : 2 colonnes darrières latérales, et 3 pivots à 6 mètres au centre du terrain, 1 joueuse en demi centre avec deux balles et une réserve de balles à proximité, une défenseure à 11 mètres en face de chaque colonne darrières latérales. Avant de commencer…

3 Pour engager laction… Après chaque tir, les joueuses se replacent dans leur colonne. Organisez les rotations après une dizaine de passages. La défenseure ne défend quen dehors des 9 mètres. La demi centre passe la balle à larrière latérale. Le pivot sort en poste en dehors des 9 m, appelle la balle et reçoit de larrière latérale. Larrière latérale déborde sa défenseure directe sans balle. A la sortie du débordement, elle reçoit du pivot et tire pour marquer un but.

4 Portez votre attention sur : La réception de la balle dans lespace libre par larrière. La sortie en poste du pivot qui : accélère pour demander la balle, rompt lalignement entre la porteuse de balle et la défenseure. La qualité de la passe entre larrière et le pivot. Le 1 x 1 sans ballon de larrière (changements de vitesse et de direction). Lenchaînement réception / tir et la variété des formes de tir. Pour intervenir…

5 Ajoutez une défenseure dans chaque secteur : la défenseure en dehors des 9 mètres ne doit pas y pénétrer, la défenseure dans les 9 mètres ne peut pas en sortir. le pivot participe au jeu et peut tirer. Pour relancer…

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Après plusieurs passages, lanimateur pourra proposer une séquence de jeu à thème à 4 contre 4 (2 pivots et 2 arrières) ou à 6 contre 6 dans laquelle les attaquantes tenteront de sapprocher de la cible en jouant avec le pivot sorti en poste. Mais cette consigne ne doit pas obliger la porteuse de balle à passer au pivot si celle-ci nest pas démarquée… Il faudra alors que les partenaires de la porteuse de balle proposent des solutions de passes pour utiliser lespace entre les deux lignes de défense…


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération."

Présentations similaires


Annonces Google