La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Séchauffer en révisant ses gammes Comment entrer dans la séance en sollicitant les joueurs sur les courses et les passes ? Suite Dans sa préparation de séance, lanimateur peut concevoir la première situation comme une introduction au thème général de sa séance ou bien utiliser ce temps pour renforcer les savoir faire. Quel que soit le thème, il sera important de respecter les principes de sollicitation progressive…

2 Partagez le terrain dans sa longueur et placez une réserve de balles à la ligne médiane. Positionnez les joueurs : un gardien dans chaque but, une colonne darrières gauches, avec une balle chacun, sauf le premier joueur, deux joueurs à lopposé. Action ! Suite Avant de commencer…

3 A1 sengage pour tirer au poste dailier gauche et reçoit la balle de A2 qui a posé un dribble dans la profondeur. A2 se désengage et appelle la balle sur une course interne. Il reçoit la balle de A3 et tire pour échauffer le gardien. Le gardien récupère une balle quil relance à un des deux attaquants qui progressent vers la cible adverse en se faisant des passes. Les attaquants passent en défense et les contre attaquants se replacent dans la colonne darrières latéraux… Action ! Suite Pour engager laction… A1 A2 A3

4 Pour favoriser un enchaînement plus rapide des actions demandez : aux arrières qui ont tiré, de changer de demi terrain après la relance de le gardien, aux suivants, de débuter leur action quand les contre attaquants ont franchi la ligne médiane. Après plusieurs passages, changez les joueurs de côté. Action ! Suite Pour préciser laction…

5 Portez votre attention sur : les courses dappel de balle des attaquants, létagement entre le passeur et le réceptionneur, la qualité de la passe qui favorise laccélération à la prise de balle par le réceptionneur. Action ! Suite Pour intervenir…

6 Placez des joueurs aux postes dailiers et darrières, chacun a une balle, sauf le premier ailier. Demandez un changement de secteur dans chaque ½ terrain. Larrière passe à lailier qui vient chercher larrière en croisé. Larrière tire, alors que lailier sest replacé. Lailier reçoit de larrière gauche et tire au poste de demi centre. Action ! Suite Pour relancer…

7 Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Bon entraînement ! Après cette situation, les joueurs sont préparés physiologiquement pour jouer des séquences dopposition à effectif global ou réduit. Mobilisés progressivement sur la qualité de la réalisation (les courses, les transmissions), les joueurs peuvent être davantage sollicités sur laspect relationnel. Lanimateur interviendra alors prioritairement sur les prises dinitiatives et les choix daction.


Télécharger ppt "Adulte Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google