La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Sengager dans le bon intervalle, jouer sans ballon en fonction de son partenaire sont des bases à acquérir dans les jeunes catégories. Pour construire la Améliorer les relations entre larrière et la base avant Comment travailler la relation passeur- réceptionneur ? relation passeur-réceptionneur, le choix de laction et lamélioration des habiletés techniques nécessiteront un travail spécifique.

2 Avant de commencer… Partagez le terrain et délimitez un espace aux 6 mètres avec des balises. Placez sur chaque demi terrain : un passeur neutre à 9 mètres à laile avec une réserve de balles, un passeur neutre à 9 mètres au centre du terrain, avec une réserve de balles, deux arrières latéraux avec une balle chacun, un défenseur en n°2, un pivot à gauche ou à droite du défenseur. Un gardien va dans les buts.

3 Pour engager laction… Larrière latéral transmet à un des deux passeurs. Il sengage à lopposé et reçoit une balle de lautre passeur. Il peut tirer, passer au pivot, ou feinter/tirer, feinter/passer… Pour intervenir… Veillez à ce que larrière sengage du côté du passeur. Demandez à larrière : daccélérer à la prise de balle, de garder de la profondeur par rapport au défenseur. Observez le pivot qui ne doit pas se trouver dans lintervalle où sengage larrière.

4 Pour engager laction… Placez un ailier très écarté et un défenseur en n°1. Larrière cherche à transmettre à lailier qui tente de se démarquer pour recevoir. Si la transmission à lailier nest pas possible, larrière passe au passeur neutre et sengage interne. A la réception de la passe larrière et lailier jouent un 2 contre 1. 1 ère évolution

5 Pour engager laction… Enlevez les balises et ajoutez un défenseur de chaque côté. 2 ème évolution Larrière essaie de transmettre à lailier qui se démarque sans ballon. Si la passe à lailier nest pas possible, larrière donne au passeur neutre et sengage interne pour recevoir. Le pivot change dintervalle et les attaquants engagent un 3 contre 2.

6 Pour engager laction… Enlevez les balises et ajoutez un défenseur de chaque côté. 2 ème évolution Larrière essaie de transmettre à lailier qui se démarque sans ballon. Si la passe à lailier nest pas possible, larrière donne au passeur neutre et sengage interne pour recevoir. Le pivot change dintervalle et les attaquants engagent un 3 contre 2.

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Au cours de cette seconde évolution, il faudra demander au pivot, en fonction de lengagement de larrière, de ne pas rester dans lintervalle dans lequel larrière reçoit la balle.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google