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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Animh@nd Cette séance sollicite plus particulièrement le partenaire du porteur de balle dans sa contribution à disperser les défenseurs et à relayer laction du porteur de balle. En gagne terrain, les attaquants vont tenter dexploiter le retard et létagement des défenseurs pour assurer la progression de la balle. Associé à ce projet, le partenaire du porteur de balle pourra alterner des actions visant à libérer le Suite Thème principal : « améliorer le jeu du partenaire du porteur de balle » couloir de jeu du porteur de balle ou bien à prolonger ses actions quand ses possibilités de progression sont contrariées par le défenseur direct.

2 Animh@nd 4 ème situation Pour jouer 3 ème situation Progresser avec mes partenaires 2 ème situation Anticiper les trajectoires de tir 1 ère situation Favoriser loccupation de laire de jeu Sommaire Suite

3 Animh@nd Le but du jeu est de toucher les balises de la même couleur que sa chasuble avec la balle. Vous pouvez vous déplacer en dribble et vous faire des passes. A chaque fois que vous touchez une balise, vous marquez un point, mais vous navez pas le droit de toucher la même balise deux fois de suite. Léquipe qui touche le plus de balises gagne. Délimitez le terrain sur lequel vous poserez des balises de deux couleurs ; placez une réserve de balles dans la zone. Composez 2 équipes et donnez leur des chasubles de couleur différente. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Favoriser loccupation de laire de jeu Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action !

4 Animh@nd Quand le gardien de but pose le pied sur une des 3 pastilles, le porteur de balle part en dribble pour passer dans lintervalle de même couleur que la pastille touchée par le gardien. Installez un terrain de mini handball et posez une réserve de balles au centre du terrain. Sur chaque ½ terrain, placez 6 balises de 3 couleurs différentes délimitant 3 intervalles. Dans la zone, près du gardien, déposez 3 pastilles de couleurs différentes. Dans chaque cible se place un gardien. Les autres joueurs prennent une balle chacun et se mettent au milieu. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Anticiper les trajectoires de tir Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action !

5 Animh@nd Quand le défenseur touche la balise B, lattaquant court vers la cible adverse. Il reçoit la balle du gardien et dribble pour marquer un but. Un deuxième défenseur va intervenir pour empêcher le porteur de balle de progresser vers le but. Lattaquant pourra alors jouer avec son partenaire. Délimitez lespace de jeu : 2 terrains dans le sens de la longueur sur lequel vous installez 4 balises A et B par terrain. Composez 2 équipes et placez les joueurs de chaque équipe : les joueurs en jaune : - 2 attaquants au milieu du terrain, - 1 attaquant ligne médiane, - 1 gardien avec quelques balles. les joueurs en bleu : - 2 défenseurs au plot A, - 1 défenseur ligne médiane, - 1 gardien de but. Progresser avec mes partenaires SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action ! A B Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite Action !

6 Animh@nd Installez les buts de mini handball et délimitez la zone. Composez 2 équipes. Demandez à un jeune darbitrer et conseillez le si besoin. Observez particulièrement le jeu du partenaire du porteur de balle, dans sa contribution à la progression de la balle vers la cible adverse. Pour jouer Action ! Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action !

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Lanimateur sera particulièrement attentif au comportement du partenaire du porteur de balle. Il veillera à ce quil favorise la progression du porteur de balle quand celui-ci a le chemin libre pour progresser vers la cible adverse. Quand le porteur de balle ne pourra plus progresser, le partenaire du porteur de balle devra se démarquer pour pouvoir recevoir la balle… Lobservation de lentraîneur portera essentiellement sur la capacité du partenaire du porteur de balle à recevoir la balle en fonction du rapport de force porteur de balle / adversaire direct.


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